Audiyofan
Audiyofan

Auteur Message
 Sujet du message: Quelles sont les meilleures KT88/6550 ??
MessagePosté: Dim 29 Jan 2006, 13:49 
Membre Assidu

Je souhaiterais connaitre votre expérience à ce sujet. Actuellement je ne dispose que des marques Sovtek et des EH, qui sont satisfaisantes, mais je ne sais pas comment elles se comparent à des américaines par exemple.
J 'ai acheté un quartet de 6550 américaines d' occasion vendues "en l 'état". J 'espère ne pas m ' etre fait "..tubé".
Je les passerai au banc dynamique et éventuellement à l 'écoute, et je vous dirai tout.

Gérard.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 29 Jan 2006, 14:03 
Hello,

j'ai essayé les Tung Sol Reissue, qui sont vraiment pas chères cher Dirk. Elles sont à mon humble avis très proches des vieilles américaines pour beaucoup moins cher et neuves. Avec les EH ce sont mes préférées.

Cordialement

Pascal

Sujet du message: Quelles sont les meilleures KT 88/6550
MessagePosté: Dim 29 Jan 2006, 16:37 
Bonjour Gérard et a tous.
Là aussi mon choix sera un peu différent je suis presque inconditionnel des 6550 C Svetlana j'aura bientôt l'occasion de les comparer a des KT 88 Svetlana made in New Sensor (en fait des KT 88 EH dans un bulbe semble t'il identique aux vraies Svetlana SED ceci étant des manipulations de marques propres a New Sensor qui a acquis le droit de
de vendre des tubes avec l'ancien logo Svetlana mais l'intérieur des KT 88 Svetlana New Sensor n'est pas le même que les KT 88 Svetlana SED ouf.....)
Ce qu'il faut savoir dans toutes les fabrications Russes d'aujourd'hui c'est qu'elles sont en général plus dures a l'écoute en raison d'un courant de G2 plus important que les anciennes GEC, par exemple,a titre indicatif quand on les teste au lampemêtre avec 300Volts plaque 250 Volts écran et - 20 volts grille une GEc indique environ 3 a 4 mA sur G2 une russe sans distinction de marque indique la plupart du temps au minimum 7 a 8 mA personnellement je l'ai constaté puisque j'ai mesuré des GEC et des Russes.L'explication de cette différence tient au fait qu'il est très difficile de bobiner sur le même plan la grille de commande et la grille écran et semble t'il les machines russes sur ce plan sont moins performantes que les dernières machines occidentales, par contre avec les tubes russes la stabilité du courant écran est immuable ce qui n'était pas le cas des fabrications chinoises jusque dans un passé proche,celà semble t'il aurait changé d'après une information récente puisée a bonne source, mais je n'ai pas encore vérifié puisque je ne possède pas encore de ces tubes;
Il y a aussi les fabrications de JJ/ Tesla qui équipent entr'autres certains amplis Jadis et compte tenu du savoir faire de JJ/Tesla j'ai du mal a imaginer que ces tubes soient quelconques!!!!!
Enfin dernière info pour Gérard les 6550C Sed Svetlana ont une dissipation plaque maxi de 36 Watts au lieu de 42 pour les GEC et autres EH.
A bientôt.
Cordialement;
gege 94l

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 31 Jan 2006, 18:59 
Inscrits

Un peu offtopic, mais je te signale, Gege, que je me suis permis de reprendre ta prose ci-dessus sur les tubes Svet sur le Wiki (j'ai un tout petit peu modifié la forme).

David

MessagePosté: Mar 31 Jan 2006, 21:23 
Bonsoir;
J'ai regardé sur le Wiki mon ex message sur cette rubrique mais je n'ai rien trouvé ,l'informatique et son langage ésotérique ne font pas toujours bon ménage avec moi qui persiste a parler Français!!!!
A+
gege 94

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 01 Fév 2006, 09:27 
Inscrits

Le truc, c'est que actuellement, il y a 2 pages sur les tubes, mais c'est en cours de restructuration pour les fusionner (enfin, ça va l'être). Pour l'instant, c'est là :
http://cabestan.be/wiki/index.php/Les_Tubes

Note : pour voir les modifications récentes, il y a un item spécialement pour ça dans le menu "navigation" à gauche, qui redirige vers :
http://cabestan.be/wiki/index.php/Special:Recentchanges

Dans un cas comme ça (je te signale un truc que je viens de faire dans le Wiki), tu le trouve + facilement que de chercher dans l'arrescence du site.

David

MessagePosté: Mer 01 Fév 2006, 10:49 
Bonjour Douarda et a tous.
Je viens de trouver sur le wiki mon ex post (un peu difficile quand même mais ce n'est que mon avis).
A bientôt.
Cordialement.
gege 94

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 01 Fév 2006, 11:29 
Site Admin

moui faudrait peut être que je fasse un plan de wiki pour qu'on s'y retrouve plus facilement :) ou que je revoie la page d'acceuil :)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Fév 2006, 19:47 
Membre Assidu

J 'avais acheté sur Ebay un quartet de 6550 aux USA. Ces tubes sont marqués "ARS" et apparemment il s 'agit d 'une production Russe.
Elles étaient vendues "en l 'état", donc risque à la clée...
Elles sont très belles avec un bulbe comme on le faisait sur les anciennes GEC.
Je les ai passées au banc dynamique: apparemment elles ont des caractéristiques de tubes neufs. Malheureusement je constate une certaine dispersion des caractéristiques.
Dans mes conditions de mesures ( 400V, 50 mA), les gains vont de - 3,8 dB à - 2,8 dB. Mais surtout les polar vont de - 37 à - 40V ( ce qui représente une différence considérable). Alors se méfier de certains achats sur Ebay, si les caractéristiques précises ne sont pas spécifiées.

Gérard.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Fév 2006, 20:02 
Membre Assidu

Osborof a écrit:
Dans mes conditions de mesures ( 400V, 50 mA), les gains vont de - 3,8 dB à - 2,8 dB. Mais surtout les polar vont de - 37 à - 40V ( ce qui représente une différence considérable). Alors se méfier de certains achats sur Ebay, si les caractéristiques précises ne sont pas spécifiées.

Gérard.

je trouve pas que cela fasse une différence considérable.
pour le gain le tube est généralement pris dans une contre réaction globale
et pour la polar 10v de différence serais plus génant.
ce qu'il faut vérifier avec des tubes usagés, c'est si ils ne sont pas rincés
ie:ils peuvent débiter 2 à 3 fois le courant nominale.

ps: j'avais utilisé des amperex qui étaient très bonnes mais à 500F le bout quand même.

Heures au format UTC + 1 heure