Audiyofan
Audiyofan

Auteur Message
 Sujet du message: ESO
MessagePosté: Lun 16 Jan 2006, 23:03 
Je voudrais commencer ce nouveau forum 2006 par un post positif.
J'ai eu un petit soucis sur un transfo de sortie de mon 2A3 qui m'avait pas mal perturbé, mais un petit problème de fab arrive à tout le monde.
J'ai donc contacté Eric qui m'a refait le transfo.
Etant débordé de boulot et ne pouvant pas aller le chercher, Eric m'a proposé de m'amener le transfo car il avait appris que nous avions eu des soucis de hack et qu'en plus ce transfo je l'attendais avec impatience car je dois faire tester ce 2A3 par des membres du forum.

Il m'a donc amené le transfo ce soir à l'heure qui me convenait.

Je voudrais donc dire:

1) pour ceux qui penseraient qu'il l'a fait parce que c'est moi, je leur dirais que même si c'était le cas, c'est un geste suffisament rare pour qu'il soit jugé à sa juste valeur.

2) Que même si ses tarifs ont augmenté, il reste le meilleur qualité/prix du marché. Et qu'en tant que membre d'une société internationale qui fait des cibles pour les microprocesseurs dont certaines en cuivre, je sais que le cuivre a terriblement augmenté de prix, ainsi que les tôles, et que donc les augmentations ne sont pas un moyen de faire du gras.

3) Que pour ceux qui avaient eu des soucis avec la peinture sur les transfos, j'en avais discuté avec Eric qui m'avait dit qu'il travaillerais ce point et le transfo que j'ai devant moi sur la table atteste que c'est vrai. La peinture est impécable et tient très bien sur le transfo.

4) Que je n'ai pas d'action chez Eso et que je n'ai pas non plus de pourcentage, je suis neutre et j'apprécie juste le travail de qualité qui n'est pas fait en chine.

Je n'ai pas dit tout cela pour faire de la pub ou en tirer un bénéfice quelconque, mais juste pour dire que quand quelqu'un fait quelque chose de bien, il faut savoir aussi le dire gratuitement, juste pour le plaisir de montrer que des choses sont aussi positives. Parfois des choses ont été reprochées à Eso sur divers forums, mais rarement on a vu des gens dire que certains petits soucis comme la peinture ont été résolu. Alors je le dis ;)

Cordialement

Pascal

Sujet du message: ESO
MessagePosté: Mar 17 Jan 2006, 01:41 
Bonsoir Pascal.
Le pb que vous avez eu avec votre transfo de sortie (SE 2A3) est 'il celui que je vous ai évoqué?
A bientôt.
Cordialement.
gege 94

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Jan 2006, 07:35 
Membre Assidu

bonjour,

j'en profite car je n'osai plus aborder le sujet tant il y avait de controverses.

pour avoir commander self transo de sortie et d'alim, courant 2005
je trouve que les produits sont en grand progrés surtout en ce qui concerne la finition et point au combien crucial l'impregnation.
voila c'est dit :wink:
cdlt
christian

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Jan 2006, 10:33 
Site Admin

Salut,

Bis repetita ...

Oui, j'admets que l'aspect d'un produit est important, mais qu'en est il des spécifications fonctionnelles ?

Aucun fournisseur/constructeur de transformateur français ne publie, (à ma connaissance) de données détaillées (voir le fil "transfos de sortie").
Elles doivent bien exister quelque part ... ou je rève ? !
Il ne s'agit pas de rendre public les dossiers de fabrication mais les performances chiffrées.

Qui accepterai d'acheter une voiture bleue de 100 CV ?
Le résultat est que les acheteurs en sont réduits à choisir en fonctions de critères pas toujours objectifs basés sur la rumeur publique.

Ceci n'éviterait-il pas les controverses stériles ?

Les utilisateurs préfèrent-ils jouer les autruches ou les fournisseurs ne considèrent pas ces informations comme indispensables ?

Yves.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Jan 2006, 10:59 
Membre Actif

ah ben si on a le droit de dire du bien :

une douzaine de transfos et selfs commandés : un seul souci sur un tr d'alim, refait et ré expédié chez moi (!) dans les 10 jours avec le sourire et sans supplément !

l'accueil qui nous est réservé en tant que bricolos audio est trés bon

les délais de fabrication sont tenus

bref, quasiment que du bonheur !

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Jan 2006, 20:53 
Yves07 a écrit:
Salut,

Qui accepterai d'acheter une voiture bleue de 100 CV ?
Le résultat est que les acheteurs en sont réduits à choisir en fonctions de critères pas toujours objectifs basés sur la rumeur publique.

Yves.

Bonjour Yves

On peut faire un test simple, demander à un automobiliste quel est le contenu du réservoir :
- de carburant ,
- de liquide refroidissement,
- d'huile de carter,
- du liquide d'essuie glace,

ou bien de la puissance réelle du moteur,
du diamètre braquage de la voiture,
de sa vitesse maximale,
de son poids,
de le vitesse permise par les pneumatiques,
des différents rapports de boite ,

Pourtant tout est écrit, mais qui lit ça, personne ou pas grand monde.

Bref ,

Pour le transfo de sortie c'est la même chose du moment qu'il rend l'écoute agréable....

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Jan 2006, 21:11 
Site Admin

Bonsoir René,

J'accepte volontiers cette argumentation si on considère le produit fini, comme une automobile ou un amplificateur.
On l'essaye, on est content ou pas, on achète ou on n'achète pas.

S'agissant d'un composant à intégrer dans un ensemble, il serait bon d'en connaitre les caractéristiques afin de vérifier s'il convient au projet.

Pour employer une autre métaphore, connaitre la valeur d'une résistance ne suffit pas.
Quelle puissance peut elle dissiper, à quelle température, est elle selfique ou capacitive (celles qu'on visse sur le chassis par exemple).

Et encore plus de paramètres pour un condensateur ...

S'il y a de l'art en audio, la technique reste le support incontournable.

Yves.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 29 Jan 2006, 19:02 
Inscrits

Salut à tous,

En parlant des transfos de chez ESO j'aimerais savoir si il est normal lorsque l'on commande un transfo avec prise écran de ne pas trouver la cosse ou le fil pour raccorder cet ecran à la terre ?

Est ce que c'est la "marque de fabrication" des transfos ESO de ne pas faire apparaitre le raccordement de cette prise ecran ?
Merci &
Bonne soirée

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 29 Jan 2006, 19:27 
Membre Assidu

Samsara,

J'ai rencontré le même problème que toi pour les alim de mes blocs 300b.
Commandés avec prise écran et sortie sur cosse, mais rien en vue....
Il m'a été répondu que la liaison était faite en interne, soit sur la visserie, soit sur la cuve.
Sur la cuve, ça m'étonnerait, ça devrait se voir!
Sur la visserie, peut-être ....
J'ai donc relié celle-ci à la masse sans plus me poser de questions.
Yves, je crois, m'avait proposé de mesurer la capacité entre le primaire et l'un ou l'autre des points présumés.
J'avoue ne pas l'avoir vérifié.

Bien à toi.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 29 Jan 2006, 20:55 
Beaucoup de fabricants, sortent la prise écran, sur une tresse fine prise entre deux EI pendant la mise en place de l'empilage. Avantage, le transfo est conforme à la commande, inconvénient ! si l'on a ensuite des regrets, c'est irréversible. Il vaut mieux préciser une sortie sur cosse.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 29 Jan 2006, 21:24 
Membre Assidu

René,

Oui, c'est exactement ce que j'avais demandé et précisé.

Bien à toi.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 29 Jan 2006, 23:01 
Inscrits

bonsoir michel et ecc83,

Donc peut on dire que la spécialité de ESO (malgrès leurs tres bon matériel) ne sort jamais la prise ecran même comme dit michel lorsque l'on leur demande ?

Heures au format UTC + 1 heure