Audiyofan
Audiyofan

Auteur Message
 Sujet du message: Méditation sur la qualité des valves redresseuses.
MessagePosté: Ven 27 Jan 2006, 11:00 
Moderateur

Bonjour,

J'ai commandé chez Ecotech une paire de 5U4G Mazda black plate que j'ai reçu ce matin et en les installant sur mes amplis, je sur tombé sur le cul! :shock: (désolé pour cette expression vulgaire, mais il n'y a pas d'autres mots pour décrire mon ressenti.)

La définition de l'ampli et au combien meilleure: meilleure dynamique, sonorités plus belles...bref que du meilleur. De plus j'avais une petite ronflette qui a disparue.

Me pensant malade d'un effet euphonique :? je'ai demandé à des personnes neutres en l'occurence mes parents de venir faire une écoute comparative (ils ne s'y connaissent pas et leurs oreilles sont plus objectives que les miennes).
Leurs propos coroborent les miens.

J'ai une assez bonne expérience avec les 5U4 et j'ai déjà essayé pas mal de modèles: sovtek, Eh, ect... et je n'avais jamais ressenti cela.

Quels sont vos avis et vos expériences personnelles?

Cordialement

Cédric

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Jan 2006, 12:15 
Membre Assidu

t'avais des GB avant ?
leur résistance interne est un peu plus elevée... ceci pourrait expliquer cela...
vu ton alim (rapide, peu filtrée mais ô combien suffisemment) ceci pourrait facilement expliquer cela
plus l'impédance d'alim est basse mieux ça marche....
pourtant je prefère le redressement par valve à des diodes silicium (ça peut être aggressif je trouve parfois)
c' tout ce que je vois...

chez moi les mullard marche parfois pas mieux que d'autres valves bien moins chères

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Jan 2006, 13:53 
Moderateur

Merci Jérôme pour tes explications. :wink:

Oui avant j'avais des 5U4GB Electroharmonix et même des Sovtek 5U4G . J'ai eu ce matin une paire de mazda NOS esthétiquement identiques.

C'est vraiment flagrant...je n'en reviens toujours pas!

Moi aussi, je préfère le redressement par valve, c'est plus cher...mais c'est tellement meilleur (enfin ce n'est que mon avis personnel).

Cédric

Dernière édition par dic.h le Sam 28 Jan 2006, 22:33, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Jan 2006, 14:02 
Membre Assidu

Tu pourrais nous donner une idée de combien ça vaut une paire de mazda NOS appairées ? Ca m'interesse pour mon ampli, j'en suis encore dans la phase des achats !

Azerty

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Jan 2006, 14:09 
Moderateur

Bonjour,

Chez Daniel (Ecotec), j'ai du payer la paire de 5U4G Mazda une quarantaine d'euros.

Image

Cordialement

Cédric

Sujet du message: Méditations sur les valves
MessagePosté: Sam 28 Jan 2006, 02:12 
Bonsoir a tous.
La différence en matière de rendu sonore entre des références de valves identiques mais fabriquées par différents fabricants s'explique par des différences de tripaille interne avec toutes les conséquences sur les caractéristiques physiques (comme pour les tubes de puissance).
Les besoins du marché associé a la rareté de vieilles références font que certains refabriquent (cas des Russes boostés par des capitaux Américains ex New Sensor, EH ) des anciennes références mais avec les moyens du bord, qui ne sont pas ceux que les anciennes marques avaient a leur disposition, il s'est d'ailleurs posé au début de sérieux pbs de fiabilité avec ses nouvelles fabrications peut être résolus a ce jour bien que je n'en sache rien;
Quand a l'appairage des valves c'est la première fois que j'en entend parler!!!!!! parce que lorsque qu'on les vérifie au lampemêtre (dans la mesure ou elles ne sont pas rincées) elles sont toujours bonnes par rapport aux indications du bouquin d'utilisation du lampemêtre personnellement je l'ai toujours vérifié quelque soit la référence des valves.
A bientôt.
Cordialement.
gege 94

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 28 Jan 2006, 11:21 
Membre Assidu

azerty34 a écrit:
Tu pourrais nous donner une idée de combien ça vaut une paire de mazda NOS appairées ? Ca m'interesse pour mon ampli, j'en suis encore dans la phase des achats !

Azerty

qu'est-ce que tu veux foutre de valves de redressement appairées ?
à moins de les mettre en // (et meme là...) je vois vraiment pas l'inter^t lol

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 28 Jan 2006, 11:29 
Membre Assidu

Oula ! Keep cool les gars ! Je ne veux pas forcément des valves appairées, je voulais juste savoir combien dic.h les avait payées. J'ai juste recopier ce qu'il avait marqué ! Quelles soient appairées ou non, effectivement on s'en fout.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 28 Jan 2006, 17:07 
Membre Assidu

azerty34 a écrit:
Qu'elles soient appairées ou non, effectivement on s'en fout.

Oulàlà non, non et non!!!!

Imaginez seulement un instant que sur deux blocs monos, avec chacun leur alim, une redresseuse redresse mieux (ou moins bien) que sa copine de l'autre bloc, il y a bien une bande de coupeurs de cheveux en quatre qui va dire que ça change tout dans l'image stéréo!!!
C'est pour ça qu'il y a des malins qui arrivent à les vendre appairées, parce que évidemment c'est plus cher.
Et comme il y a des gars pour les acheter...

Me trompe-je :) :) :)

Philippe

Sujet du message: Méditations sur les valves redresseuses
MessagePosté: Sam 28 Jan 2006, 18:15 
Bonjour a tous.
Philby tu ne trompes pas sur l'appairage des valves..... en attendant celui de l'épaisseur des faces AV ..... ou du séchage des bois d'ornement ....celà est bien le fait de certains arnaqueurs qui s'engraissent sur la crédulité humaine ,et qu'il faut démasquer et dénoncer, pour assainir le milieu!!!!(mais ce n'est que mon avis et il n'engage que moi).
Par contre j'admets volontiers que d'une marque de valve a l'autre on puisse trouver des différences d'écoute subjectives mais il s'agit là d'un autre problême.
A bientôt .
Cordialement.
PS:Sur mon Merlaud (l'ampli pas le cépage!!!!!) je n'ai pas ce souci il n'y a qu'une valve qui doit avoir 40ans a peu près!!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 28 Jan 2006, 22:22 
Moderateur

Bonsoir à tous...

Ne me prenez pas pour un gignol :shock: ...je sais très bien que des valves ne s'appairent pas à proprement parler. Je voulais dire "appairées" du point de vue esthétique. Les deux mêmes quoi... C'est tout!
S'il vous plait messieurs, tournez sept fois votre langue dans votre bouche avant de déblaterrer de la sorte !
D'avance merci.

Citation:
Oulàlà non, non et non!!!!

Imaginez seulement un instant que sur deux blocs monos, avec chacun leur alim, une redresseuse redresse mieux (ou moins bien) que sa copine de l'autre bloc, il y a bien une bande de coupeurs de cheveux en quatre qui va dire que ça change tout dans l'image stéréo!!!
C'est pour ça qu'il y a des malins qui arrivent à les vendre appairées, parce que évidemment c'est plus cher.
Et comme il y a des gars pour les acheter...

Me trompe-je

Philby tu ne trompes pas sur l'appairage des valves..... en attendant celui de l'épaisseur des faces AV ..... ou du séchage des bois d'ornement ....celà est bien le fait de certains arnaqueurs qui s'engraissent sur la crédulité humaine ,et qu'il faut démasquer et dénoncer, pour assainir le milieu!!!!(mais ce n'est que mon avis et il n'engage que moi).

Cordialement

Cédric

Heures au format UTC + 1 heure