Audiyofan
Audiyofan

Auteur Message
 Sujet du message: Proposition Modif ecc99_2a3
MessagePosté: Mer 25 Jan 2006, 18:30 
Inscrits

Salut à tous,

Il y à déjà kelke temps ke j'utilise l'ecc99, je l'ai testée, et mis en oeuvre un peu à toute les sauce. Mes conclusions après avoir mis au banc ce tube, et testé plusieurs echantillons une quinzaine environ, c'est ke c'est éffectivement un très bon tube, la kalité de construction, et les caratéristique sont au rendez vous.(Très bon pilote, et très fort courant à disposition9

Dans le cadre de ton montage pour Driver une 2A3, je te propose ainsi qu'a ceux qui voudrons essayer de remplacer le résistance de cathode par un simple régulateur type LM317L ou M par ex ce dernier monté en régulateur de courant avec au besoin un R de 10(Ohms) en série pour pouvoir mesurer et régler la polarisation. Tu pourra ainsi testé diff. polarisation. Dans un deuxième temps, je te suggère de réguler la Tension d'Anode simplement (Diviseur tension + FET) dans cette config tu pourra à loisir modifier la charge, et la polarisation et arriver à de bien meileurs résultats non seulement sur le papier mais plus important à l'écoute. Pour finir tu peux aussi réguler la HT anode ecc99.

Mon tube de prédilection et la 300B, suivi de la 2A3,j'en ai monté plus de 30 examplaires, je les connais bien, et je l'ai ai toute testée, de la WU à la TJ. N'hésite pas si tu à besoin d'un avis autre ke le tiens.

A ce propos je voulais te dire ke pour ma part j'ai définitivement abandonné le montage avec le pot sur les fillaments pour ce ki est de la 300B, pour la 2A3, un choix s'impose vu ke la tension est plus faible le chauffage en alt, n'est pas mauvais en soi, mais pour cette dernière sur 10 personne c'est vraiment partagé 5/5 .

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Jan 2006, 18:35 
Membre Assidu

Bonsoir Tony
Aurais tu un petit schema de l'ensemble, je ne doute pas de tes explications mais cela me simplifierais la vue du schema :D
Merci

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Jan 2006, 21:09 
Bonsoir Tony,

ben dis donc je m'attendais pas à ce que les gens s'interessent autant à mon modeste 2A3, même les pro qui ont des magasins comme toi http://tron-audio.ch/

Pour l'ECC99 tu as une polarisation préférée ?
Perso j'aime bien la mienne.... parce que c'est la mienne, mais quand j'aurais un peu plus de temps j'en testerais d'autres, et certainement avec une 6n6p à la place.

Si tu veux proposer un schéma de ecc99/2A3 et le mettre en ligne, il est le bienvenue

Pascal

I did not expect that people are interested as much in my modest 2A3, even the professionals who have stores like you
For the ECC99 you have a preferred bias ?
Personally I like mine…..because it’s mine…. but when I would have a little more time I would test others, and certainly with a 6n6p.
If you want to propose a schematic of ecc99/2A3 and to put it on line, it is it welcome

Heures au format UTC + 1 heure