Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Coment choisir un fabricant de lampe?
MessagePosté: Lun 12 Sep 2005, 21:25 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 07 Jan 2005, 01:15
Messages: 198
Bonjour/bonsoir

J'ai fais une brocante hier, à vrai dire j'ai jamais vu ça, un papi m'a sorti des tubes 200/300 (de tout de tout, j'étais sur le cul, j'ai mi une heure traente a tout yeuter et trier) il en a en quantité et encore il m'a avoue qu'il en avait encore beaucoup d'autres chez lui. J'ai eu son adresse.

Bon allez je vous fais saliver: les prix neuf/occasion entre 0.5€ et 2€. Mais de tout, les prix sont les memes, meme pour differents fabricants!

Je me demande comment classer les fabricant de lampes; Je connais Visseau, SFR, Marconi, Mazda, Tung Sol, Raythéon, Belvu, Radio Technique, General Electric, RCA, Miniwatt Dario, Sylvania, Softec/Soltec(?). J'espere ne pas en oublier.

Quels sont les bons, les tres bons, les supers bons, les summums?

Je mettrai en 1er les RCA, ce n'est qu'une myonne generalement constaté, il y a des mons bon pour certains contructeurs alors qu'ils sont habitués a des la tres bonne qualite. Par exemple 6AK5, EF80

Pcq si c'est comme certain transistors courants ou les caracteristiques varient du simple au double* moi je ne sais pas pour les lampes.

Quelqu'un pourrait il m'aider?

Bye

*Je parlais par exemple des 2N2222/2N2222A, mais il y en a d'autres...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Sep 2005, 21:48 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 15 Juin 2005, 17:23
Messages: 7306
Localisation: Ardeche
Bah, ils ont tous fait du bon et du mauvais et de plus tous les constructeurs ne fabriquaient toutes les références mais se les "échangeaient" en y apposant simplement leur marque, ce qui aboutit à de fabuleuses arnaques sur E-bay.

Certaines références légendaires de Mullard ou Téléfunken sortaient des usines Philips !
Miniwatt, Dario, RTC = Philips.

Les plus mauvais tubes sont apparus dans les années 70, vers la fin des TV à tubes ou les constructeurs "classiques" s'en sont désinterressés pour cause d'apparition des transistors, et ou les besoins, pour la maintenance étaient couverts par d'obscurs fabricants centre européens.
Mais ça ne concerne que rarement les modèles "audio".

Il est rare qu'une 6V6 d'avant 1950 par exemple soit infèrieure aux productions russes actuelles (et puis les "gros bulbes" sont tellement plus belles ! ).

Yves.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com