Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 18 Juil 2005, 17:34 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 14 Nov 2003, 23:04
Messages: 815
Localisation: Saintes
Trois petites photos:
Sorti d'emballage :
Image
L'étrier cabossé :
Image
Côté cosses :
Image

Dommage qu'il n'y ait pas toujours pas de plaque comme sur celui de mon préampli, ça finissait bien :
http://www.cinetson.org/phpBB2/files/tr ... grande.jpg

_________________
--------------------------------------
http://perso.wanadoo.fr/rififi/hifi/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 18 Juil 2005, 17:54 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 26 Avr 2004, 13:36
Messages: 156
Localisation: Oise (Beauvais)
Salut Phil,

Si l'emballage est intact, ce transfo est tombé sans son emballage... :roll:

_________________
Platine Vinyl et RIAA 6SN-SL7 DIY, PP845 Led, Dynaudio Gémini DIY, Sub Raptor12", Revox B760, Teac VRDS25x Rotel RB-1070, TACT RCS2.2AAA


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 18 Juil 2005, 18:51 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 14 Nov 2003, 23:04
Messages: 815
Localisation: Saintes
Roger Waters a écrit:
Salut Phil,

Si l'emballage est intact, ce transfo est tombé sans son emballage... :roll:


Le carton est nickel, même pas un coin arrondi…
Image
Image
Image
Image

_________________
--------------------------------------
http://perso.wanadoo.fr/rififi/hifi/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 18 Juil 2005, 19:56 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mer 12 Jan 2005, 17:42
Messages: 62
Bonjour,

Hmm c'est vrai que ca fait un peu chiffon....

est ce qu'ils ont été prévenu et si oui quelle a été leur réaction?

Pour les plaques je leur ai demandé ce qu'il en était - car c'est vrai que cela donne un petit plus - et ils m'ont repondu qu'ils étaient en train d'en refaire et qu'ils pouraient les envoyer par la suite par courier.

Bonne soirée

_________________
Cambridge 640c - Klipsch rf7 - push-pull 6550 WAD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 18 Juil 2005, 20:30 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 14 Nov 2003, 23:04
Messages: 815
Localisation: Saintes
samsara75 a écrit:
Bonjour,

Hmm c'est vrai que ca fait un peu chiffon....

est ce qu'ils ont été prévenu et si oui quelle a été leur réaction?

Pour les plaques je leur ai demandé ce qu'il en était - car c'est vrai que cela donne un petit plus - et ils m'ont repondu qu'ils étaient en train d'en refaire et qu'ils pouraient les envoyer par la suite par courier.

Bonne soirée


Pas eu le temps de le signaler à ESO, je travaillais aujourd'hui. De toute façon le transfo n'a rien, c'est l'essentiel. Pour les plaques c'est pas bien grave, s'ils veulent les faire suivre quand ils les auront, il ont de toute façon les adresses de leurs clients.

_________________
--------------------------------------
http://perso.wanadoo.fr/rififi/hifi/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 18 Juil 2005, 20:34 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 15 Juin 2005, 17:23
Messages: 7306
Localisation: Ardeche
Citation:
il ont de toute façon les adresses de leurs clients.


Oui, c'est écrit en gros sur lr carton :lol:

Yves.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 18 Juil 2005, 21:55 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 26 Avr 2004, 13:36
Messages: 156
Localisation: Oise (Beauvais)
Yves07 a écrit:
Citation:
il ont de toute façon les adresses de leurs clients.


Oui, c'est écrit en gros sur lr carton :lol:

Yves.


:shock:

_________________
Platine Vinyl et RIAA 6SN-SL7 DIY, PP845 Led, Dynaudio Gémini DIY, Sub Raptor12", Revox B760, Teac VRDS25x Rotel RB-1070, TACT RCS2.2AAA


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 18 Juil 2005, 22:12 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 14 Nov 2003, 23:04
Messages: 815
Localisation: Saintes
Yves07 a écrit:
Citation:
il ont de toute façon les adresses de leurs clients.


Oui, c'est écrit en gros sur lr carton :lol:

Yves.


C'est corrigé… :lol:

_________________
--------------------------------------
http://perso.wanadoo.fr/rififi/hifi/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 19 Juil 2005, 11:54 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 23 Sep 2004, 21:19
Messages: 1303
Localisation: Belgique
Bonjour,

J'en reviens un peu à ce problème de commande, quel que soit d'ailleurs le fabricant.

Il semble évident que, même en majorant les consommations estimées, et, sans doute, en partie, parce que les majorations devraient être calibrées selon le fabricant à qui l'on s'adresse, cela n'est pas suffisant pour garantir la fourniture d'un transfo d'une résistance (secondaire HT) bien définie.
Naïvement on pourrait penser que, vu ces majorations importantes, on pourrait obtenir "automatiquement" les faibles résistances (souvent) souhaitées.
Malgré les majorations recommandées, j'obtiens 150ohm pour chaque secondaire HT et environ 10ohm au primaire.
La résistance équivalente, en tenant compte du primaire rapporté au secondaire, devrait donc être environ 150+ n2.10 = 190ohm.
Un peu élevé dans certains cas ....
Dans certains cas, condo de tête par exemple et ceci selon la valeur parfois (trop?) importante utilisée, cela présage de problèmes potentiels, ainsi que le rappelait Gerard.
Cela dépend également du redresseur choisi.
La GZ 37 par exemple demande justement une résistance de 150 ohm dans son circuit de plaque, mais ceci avec un condo de tête de 4 ou 8µF seulement.

Lors d'une commande, ne serait-il pas interessant de pouvoir imposer au fabricant une résistance maximale?
Ainsi que cela se pratique plus couramment pour les selfs.
Pour éviter d'imposer des valeurs tout à fait irréalistes, comment pourrait-on estimer, en fonction des autres paramètres , la résistance qui pourrait raisonnablement être demandée?
(Je parle de l'estimation du calcul du transfo lui-même et non du calcul théorique de la résistance optimale en fonction des CT etc....)
Libre alors à chacun d'imposer ou non une valeur minimale possible et de payer si besoin pour l'obtenir.
Pour être encore plus précis, ne pourrait-on ou ne devrait-on pas également imposer la tolérance souhaitée sur les tensions obtenues?

Bien à tous.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 19 Juil 2005, 12:05 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 14 Nov 2003, 23:04
Messages: 815
Localisation: Saintes
Yves07 a écrit:
Citation:
Avec 230V au secteur, je mesure 2x230V et 3,58/0/3,58V (x2). Dans tous les c'est supérieur au tensions demandées, il va falloir que je fasse chutter, sinon mes filaments en alternatif ne vont pas aprécier longtemps 7,16V…


Et avec TOUS les secondaires chargés :!: bien sûr :?:

Yves.


Avec tous les secondaires en charge (ampli en fonctionnement), je mesure 6,84V sur les filaments. Même si une marque comme Svetlana donne 6,9V en maxi pour ses 6BM8, je pense qu'il vaut mieux faire chuter un peu la tension de chauffage.

_________________
--------------------------------------
http://perso.wanadoo.fr/rififi/hifi/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 19 Juil 2005, 12:31 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 14 Nov 2003, 23:04
Messages: 815
Localisation: Saintes
samsara75 a écrit:
est ce qu'ils ont été prévenu et si oui quelle a été leur réaction?


Je l'ai signalé par mail à ESO hier soir, il m'ont répondu ce matin en me remerciant pour l'info, que l'essentiel était que le transfo fonctionne parfaitement et que pouvais redresser les pieds avec un petit marteau.

_________________
--------------------------------------
http://perso.wanadoo.fr/rififi/hifi/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 19 Juil 2005, 21:42 
Phil a écrit:
Avec tous les secondaires en charge (ampli en fonctionnement), je mesure 6,84V sur les filaments. Même si une marque comme Svetlana donne 6,9V en maxi pour ses 6BM8, je pense qu'il vaut mieux faire chuter un peu la tension de chauffage.


La tolérance pour des filaments est de 5,5V à 6,5V généralement. Etre le plus proche de 6,3V étant l'idéal pour le fonctionnement même du tube. Perso je te conseillerais de descendre un peu en effet.

Cordialement

Pascal


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 19 Juil 2005, 22:07 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 14 Nov 2003, 23:04
Messages: 815
Localisation: Saintes
ptsoundlab a écrit:
Phil a écrit:
Avec tous les secondaires en charge (ampli en fonctionnement), je mesure 6,84V sur les filaments. Même si une marque comme Svetlana donne 6,9V en maxi pour ses 6BM8, je pense qu'il vaut mieux faire chuter un peu la tension de chauffage.


La tolérance pour des filaments est de 5,5V à 6,5V généralement. Etre le plus proche de 6,3V étant l'idéal pour le fonctionnement même du tube. Perso je te conseillerais de descendre un peu en effet.

Cordialement

Pascal


C'est ce que je vais faire, les tubes ne s'en porteront que mieux. :wink:

_________________
--------------------------------------
http://perso.wanadoo.fr/rififi/hifi/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 24 Juil 2005, 10:58 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 23 Sep 2004, 21:19
Messages: 1303
Localisation: Belgique
michel a écrit:
Bonjour,

J'en reviens un peu à ce problème de commande, quel que soit d'ailleurs le fabricant.

Il semble évident que, même en majorant les consommations estimées, et, sans doute, en partie, parce que les majorations devraient être calibrées selon le fabricant à qui l'on s'adresse, cela n'est pas suffisant pour garantir la fourniture d'un transfo d'une résistance (secondaire HT) bien définie.
Naïvement on pourrait penser que, vu ces majorations importantes, on pourrait obtenir "automatiquement" les faibles résistances (souvent) souhaitées.
Malgré les majorations recommandées, j'obtiens 150ohm pour chaque secondaire HT et environ 10ohm au primaire.
La résistance équivalente, en tenant compte du primaire rapporté au secondaire, devrait donc être environ 150+ n2.10 = 190ohm.
Un peu élevé dans certains cas ....
Dans certains cas, condo de tête par exemple et ceci selon la valeur parfois (trop?) importante utilisée, cela présage de problèmes potentiels, ainsi que le rappelait Gerard.
Cela dépend également du redresseur choisi.
La GZ 37 par exemple demande justement une résistance de 150 ohm dans son circuit de plaque, mais ceci avec un condo de tête de 4 ou 8µF seulement.

Lors d'une commande, ne serait-il pas interessant de pouvoir imposer au fabricant une résistance maximale?
Ainsi que cela se pratique plus couramment pour les selfs.
Pour éviter d'imposer des valeurs tout à fait irréalistes, comment pourrait-on estimer, en fonction des autres paramètres , la résistance qui pourrait raisonnablement être demandée?
(Je parle de l'estimation du calcul du transfo lui-même et non du calcul théorique de la résistance optimale en fonction des CT etc....)
Libre alors à chacun d'imposer ou non une valeur minimale possible et de payer si besoin pour l'obtenir.
Pour être encore plus précis, ne pourrait-on ou ne devrait-on pas également imposer la tolérance souhaitée sur les tensions obtenues?

Bien à tous.


Mon lapin fristouille et j'en profite pour réactiver ma question concernant l'estimation nécessaire de la résistance du secondaire du transfo d'alim.
Je viens de recevoir mes selfs de tête de chez Sowther.
Sur la "maquette", cela apparait un peu chargé .....
Dans tous les sens du terme ....
J'en reviens donc, malgré les inconvénients, à une possible et éventuelle séparation entre l'étage amplificateur de tension et celui de puissance.
D'ou la nécessité de commander deux nouveaux transfos d'alim pour l'étage symétrique 6SN7 et mon insistance concernant la question invoquée ci-dessus.

Bien à tous.

PS:
Question accessoire .....
Qui dit séparation, dit liaison .....
A part réduire celle-ci au minimum afin d'éviter d'ajouter une capacité parasite supplémentaire trop importante sur la grille de la 300b, voyez-vous quelqu'autre inconvénient ou autre chose qui devrait être pris en compte?
Transfo inter-étage Lundhall, il s'agit donc de la liaison entre le secondaire situé dans le bloc "6SN7" et la grille de la 300b.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com