Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 03 Juil 2005, 15:03 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Sam 05 Mar 2005, 12:03
Messages: 16
Localisation: Saint Brieuc
bonjour,

Je remonte ce post car j'ai peut écouter ce weekend les amplificateurs de Mr Cariou. Tous d'abord, merci à vous ecc83 pour cette belle écoute et pour le temps que vous nous avez accordé.
Partager sa passion est la plus belle chose que l'on puisse faire.

Grand merci...

Je n'aurais pu rêve mieux pour mon premier rendez-vous avec les tubes.
Un pote étais avec moi, nous en avons conclus la même chose. On avais apporté 3 cd :
1) massive attack - mezzanine
2) dead can dance - the serpent's egg
3) endraum - zeitenlicht
mais pour des raison d'écoute comparative et de temps nous sommes reste sur le morceau "angel" de massive qui nous semblait le plus homogène.
Notre coup de coeur est allé, pour leur facultés à reproduire le morceaux de manière homogène,
* au PP845 : basse présente ne dominant pas sur medium aigu, son très détaillé, très fin, c'est magnifique.
* un melange lampes d'ordi et de lampes dont je me rappel plus le nom : basse beaucoup plus présente et medium aigu non criard, vraiment très bon. On la trouvé meilleur au 807 qui m'a fois est tres bon lui aussi et qui a dut faire des heureux.

Personnellement ce que je peut dire, ayant chez moi un onkyo intégra, les amplificateurs à tubes écoutés sont bien au dessus.
Tous ayant leurs spécifités et leurs charmes, à chacun de choisir le sien en fonction de ses goûts et de son budget.
Celui qui ma séduit le plus est bien le PP845 pour sa faculté a passer tous types de musiques,. Possédant chez moi tous styles allant du classique au gothique en passant par de la teckno, je pense que ce type d'ampli serait le mieux adapté.
L'ideal resterais quand même un ampli spécifique pour chaque type, mais la le prix !!!!

La où je suis pas d'accord c'est que ce j'ai pu écouter reflette étangement a ce que j'ai pu lire sur bon nombre de forum. Mon pote étant complement en terrain inconnu n'a fait que confirmer mes pensées.
Pour vous dire il ne connaissait rien au terme PP SE 845/300b...Donc completement neutre.
Donner un bémol à cedus pour sont CR me semble être faux.

Conclusion, les amplificateurs de Mr Cariou sont magnifiques.
Quand on parle de tranfo inter-étage nuissant à la qualité dans le PP845 on commence a se poser des questions.
Bref je vais me faire le SE845 pour mes RF7 pour des raisons de budget qui me semble être idéal.

Gabriel


PS :
Ce qui m'a surpris le plus, c'est la faculté des amplis a driver les enceintes. Quand on voit les sub qui font au moins 30cm
on se demande, où se trouve l'energie pour les faire bouger, surtout avec des amplis 2a3. les davis sont en kelvar,
menbranne rigide, tres bonne qualité c'est francais mais ca tous le monde le sait lol deux sub montés en BR et
2 haut-medium d'au moins 18 cm montés en clos et des tweeters à ruban. voila si je me trompe pas..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 03 Juil 2005, 17:36 
Les SUB sont des 40 centimètres de diamètre, volià pour l'info


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 03 Juil 2005, 18:11 
Bonsoir René,

ce sont des Davis aussi ?

En source vous avez une source préférée ?

Cordialement

Pascal.

PS: je sais je suis curieux :lol:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 03 Juil 2005, 19:27 
Oui, ce sont des Davis 40 cm, je ne sais pas si on entrouve encore, des 38 sûrement, des 40 , mystère ?

ma source préférée : Gyrodec SE - bras SME4 - DL103.

Du vinyl !


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 03 Juil 2005, 19:47 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Dim 09 Nov 2003, 09:18
Messages: 34
Bonsoir,

Il s'agit certainement d'un DAVIS 40RCA en carbone, il existe encore et c'est certainement un des tout meilleur 38 ,même si son prix est tout de même assez élevé.

http://www.davis-acoustics.com/gb/40rca15.htm

Stéphane.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 03 Juil 2005, 20:18 
ecc83 a écrit:
Oui, ce sont des Davis 40 cm, je ne sais pas si on entrouve encore, des 38 sûrement, des 40 , mystère ?

ma source préférée : Gyrodec SE - bras SME4 - DL103.

Du vinyl !


Monsieur est un connaisseur je vois ;)

Cordialement

Pascal


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 03 Juil 2005, 20:25 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Sam 05 Mar 2005, 12:03
Messages: 16
Localisation: Saint Brieuc
oui ca doit être ceux la, en tous cas ils sont vraiment très bon. si j'avais su j'aurais mis ca dans ma voiture à la place d'un jbl w15 gti :oops:. Mais bon vu que j'ecoute plus je vais tous gicle, ca se serais surement bien marier avec le système B de davis.

super produit davis quand même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 03 Juil 2005, 20:45 
Monsieur est un connaisseur je vois :wink:

Vous aviez des doutes :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 03 Juil 2005, 21:08 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Lun 15 Nov 2004, 07:28
Messages: 60
Localisation: Bretagne 29
ecc83 a écrit:
Oui, ce sont des Davis 40 cm, je ne sais pas si on entrouve encore, des 38 sûrement, des 40 , mystère ?

ma source préférée : Gyrodec SE - bras SME4 - DL103.

Du vinyl !



Puisque l'on en est aux indiscrétions, serait il trop de vous demander si votre voie medium est basée sur le 2OTK8 à aimant ticonal? auquel cas , je serai bien gentillement curieux de savoir comment vous gérez la coupure avec le beyma , si du moins elle est passive.
Kénavo.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 03 Juil 2005, 21:12 
Le mieux c'est de passer voir.... et écouter


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 03 Juil 2005, 21:25 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Lun 15 Nov 2004, 07:28
Messages: 60
Localisation: Bretagne 29
8)
la perspective de passer l'Elorn pour voir cela de mes oreilles ne m'effraie pas outre mesure car la tentation est grande et votre invitation tacite ; je prendrai contact mar mp.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 03 Juil 2005, 21:41 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Dim 09 Nov 2003, 09:18
Messages: 34
Non il ne s'agit pas du célèbre 20TK8, mais plutôt d'un modèle fabriqué sur cahier des charges et issu du 20GKLV8 TDF avec un rendement de 99 DB.
Ce HP possède de belles qualités, beau médium accompagné d'une belle douceur et de beaux timbres, à conseiller !!!!

Stéphane


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 03 Juil 2005, 22:16 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 14 Nov 2003, 23:04
Messages: 815
Localisation: Saintes
ALEMAXERO a écrit:
Non il ne s'agit pas du célèbre 20TK8, mais plutôt d'un modèle fabriqué sur cahier des charges et issu du 20GKLV8 TDF avec un rendement de 99 DB.
Ce HP possède de belles qualités, beau médium accompagné d'une belle douceur et de beaux timbres, à conseiller !!!!

Stéphane


Davis 40cm (carbonne?), 20GKLV8 TDF sur cahier des charges, tweeter beyma (CP21?), ça fait fortement penser à des Alphées HPS. :)

_________________
--------------------------------------
http://perso.wanadoo.fr/rififi/hifi/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 03 Juil 2005, 22:21 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 26 Avr 2004, 13:36
Messages: 156
Localisation: Oise (Beauvais)
ALEMAXERO a écrit:
Bonsoir,

Il s'agit certainement d'un DAVIS 40RCA en carbone, il existe encore et c'est certainement un des tout meilleur 38 ,même si son prix est tout de même assez élevé.

http://www.davis-acoustics.com/gb/40rca15.htm

Stéphane.


J'avais réalisé un caisson de basse avec ce HP, chargé en bass-reflex dans 180 l, il fonctionnait plutôt bien ! 8)

_________________
Platine Vinyl et RIAA 6SN-SL7 DIY, PP845 Led, Dynaudio Gémini DIY, Sub Raptor12", Revox B760, Teac VRDS25x Rotel RB-1070, TACT RCS2.2AAA


Dernière édition par Roger Waters le Mer 14 Sep 2005, 09:22, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 04 Juil 2005, 07:44 
ecc83 a écrit:
Monsieur est un connaisseur je vois :wink:

Vous aviez des doutes :wink:


Que neni, mais il était bon de le dire.

La 103 j'aime bien, mais il lui faut un bon pré pour s'exprimer.

Les Davis sont de très bon HP, malheureusement beaucoup de gens en ont fait une mauvaise réputation il y a quelques années car le proprio n'était pas très copain avec les revues. Ce qui est exemplaire généralement avec ces HP c'est leur linéarité. Si un fabricant maitrise bien le Kevlar c'est Davis (avec b&w).
Perso j'aime bien le 40cm en basse, mais pour le medium, bien que je reconnais la qualité de la bête, je les trouves un peu trop sages comparés aux large bande classiques (fostex, lowther, aer...). C'est un gout personnel.
J'ai bien aimé que Davis ait utilisé plusieur fois le concept medium qui travaille en large bande.

Cordialement

Pascal


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com