Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: recupe de transfo, connaitre les caracteristiques ?
MessagePosté: Lun 30 Mai 2005, 11:07 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mar 19 Avr 2005, 14:32
Messages: 13
Localisation: Nord
slt tous le monde

voila, j'ai recupéré un transfo d'alim et de sorti qui a la base étaient sur un PP de 6V6GT, et j'essai de voir si je pourais m'en servir pour me faire un ptit ampli de basse de chambre d'une dizaine de Watts (les 6v6 coute pas grand chose, et c'est pas de la hifi, pas besoinde metre des jensen papier ^^)

mais voila, petit pbm, je connais pas l'impédance du Transfo de sorti, ni le courants fournis par l'alim..
Donc j'aimerais savoir si il y a une métode de mesure qui permeterais de retrouvé les caracteristiques des transfo (pour les tensions d'alim, pas de pbm, mais pour le courans disponible ???)

pour le transfo de sorti, sur un PP de 6v6, j'imagine que la puissance tourne dans les 14-15W...

_________________
La théorie, c'est quand cela ne fonctionne pas, et que l'on sait pourquoi. La pratique, c'est quand cela fonctionne et que l'on ne sait pas pourquoi. Ici, on fait un savant mélange des 2 : rien ne fonctionne, et personne ne sais pourquoi !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Mai 2005, 14:48 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 29 Avr 2005, 20:11
Messages: 111
6V6 :D entre 8 et 10K au primaire suivant le mode de polarisation , mais ces deux valeurs passent partout !! fonctionne aussi pour des EL84 !! :D

Pierre :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Mai 2005, 18:51 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 18 Avr 2004, 07:59
Messages: 192
Connais-tu l'impédance du HP qui était originalement branché dessus?
Ou sinon il était sur quoi comme appareil?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Mai 2005, 18:58 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mar 19 Avr 2005, 14:32
Messages: 13
Localisation: Nord
pour l'impedance, surement que c'est ça, si on est en classe AB, mais en parcourant les different montage a base de 6v6 ou EL84 en classe A, on est plutot autour de 3K, ... le pbm, c'est de savoir si il vas tenir les 15 ou meme 10w du PP , car le transfo me semble vraiment tres petit...

pour note, j'avais tester vite fait les transfo avec 2 6V6 de recup (bien morte) et 100% de composants de recup, et je trouvais que le transfo de sorti chaufais pas mal... (l'ampli faisait dans les 14W y me semble, le transfo d'alim est un 2x300V)

le pbm est que je ne sais pas vraiment jusqu'a quelle t° on peu dire que c'est normal pour un transfo (en même temp, comme y a pas bcp de Watts, on est vite a fond dessus)

bas, je crois que le mieux que j'ai a faire, c'est acheter 2 EL84 neuve (ça coute pas trop chere ^^) et faire un teste vite fait avec des composant de base pour voir si ça fonctionne, et si ça marche, j'attaquerais un truc serieux

_________________
La théorie, c'est quand cela ne fonctionne pas, et que l'on sait pourquoi. La pratique, c'est quand cela fonctionne et que l'on ne sait pas pourquoi. Ici, on fait un savant mélange des 2 : rien ne fonctionne, et personne ne sais pourquoi !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Mai 2005, 20:24 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 29 Avr 2005, 20:11
Messages: 111
Non ce 'nest pas 3 k :o !!! mais entre 8 et 10k , il est bien précisé au début que c'était sur un push pull de 6V6 donc......!!!

Pour le secondaire comment veut tu que l'on devine ?? celà peut être 4 ou 8 ohms , plus rarement 15 , mais peut être as tu plusieur sorties ??!!

Pierre :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Mai 2005, 22:15 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mar 19 Avr 2005, 14:32
Messages: 13
Localisation: Nord
http://www.ptsoundlab.com/sectubes/schemas/6v6gt/classa15w/canal.jpg

mea culpa, j'avais pas vus que c'etait un montage sans point milieux sur le transfo :oops:

pour la sortie, j'ai qu'une seul prise, amha c'est du 4ohms, (car de souvenir le transfo vien d'un vieu PickUp avec 2 enceintes)

j'ai pris les mesure du transfo, et comparé avec les tailles donné sur le site de magnetic ... hem, mon transfo est bien plus petit que celui qu'il donne pour un simple PP de EL84..., amha, y devais etre bien brider l'ampli

sinon, je pense a un truk, pour le transfo d'alim, c'est un 2x300v, redressser, ça nous donne dans les 425V ??? je sais que c'etait un redresseur lampe, mais dans les data, on pomme dans les 60V, ça en fait encore beaucoup pour une 6v6 (dans les 360v)

_________________
La théorie, c'est quand cela ne fonctionne pas, et que l'on sait pourquoi. La pratique, c'est quand cela fonctionne et que l'on ne sait pas pourquoi. Ici, on fait un savant mélange des 2 : rien ne fonctionne, et personne ne sais pourquoi !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 01 Juin 2005, 19:59 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 18 Avr 2004, 07:59
Messages: 192
Oui c'est normal que la tension chute autant après la redresseuse.
Il ne faut pas qu'un transfo de sortie chauffe, au pire il doit être tiède.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com