Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Ampli tube 807
MessagePosté: Sam 05 Fév 2005, 22:00 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Sam 05 Fév 2005, 21:55
Messages: 5
Localisation: Montpellier
Bonjour

Je voudrais realiser l'ampli de la revue led n°187, un Pushpull 807.
J'aimerais avoir votre avis sur cet ampli.

Merci d'avance.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 06 Fév 2005, 09:50 
La 807 ne vaut pas la KT88 mais bon pourquoi pas.
Pour la 807 je préfère en classe A (ou on en tire 10W/20W) car elle est beaucoup plus linéaire qu'en AB à 40W. Pour faire de la puissance, la KT88/6550 est plus à l'aise.

Mais ce n'est que mon avis

Pascal.


Haut
  
 
 Sujet du message: ampli 807
MessagePosté: Dim 06 Fév 2005, 15:56 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Sam 05 Fév 2005, 21:55
Messages: 5
Localisation: Montpellier
Bonjour et merci pour cet avis.

Je posséde déja 4 tubes 807 neufs dans leur emballage d'origine.

Cet ampli remplacerai le double pushpull d'el84 que j'ai réaliseé voici plusieurs années lors de sa parution dans le magasine led.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 06 Fév 2005, 19:22 
Tu as besoin des 40W ou pas ?

Pascal.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 06 Fév 2005, 21:33 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Sam 05 Fév 2005, 21:55
Messages: 5
Localisation: Montpellier
Je ne pense pas que j'ai besoin de 40W,mes enceintes ont un rendement de 91db.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 06 Fév 2005, 22:57 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 15 Sep 2003, 20:28
Messages: 1880
Localisation: le Plat Pays, Bruxelles
si t'aime bien monter le son lors de tes écoutes a mon avis 40Watt ne seront pas de refu vu le rendement de 91db , ici j'ai 40W sur des enceintes de 92db et c'est bien mais pas beaucoup trop :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 06 Fév 2005, 23:03 
Déjà il faut que tes db soient réels et pas donnés constructeur. Perso sur de vraies 91db de l'un de mes systèmes j'ai testé du 20 et du 35/40W et le 35/40W donne quand même le meilleur (en plus cela permet de ne pas utiliser l'ampli dans ses derniers retranchements ou la distor est la plus haute). Mais bon cela dépend aussi de tes enceintes et de leur facilité à être drivées.

Pascal.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Ampli tube 807
MessagePosté: Mar 08 Fév 2005, 14:03 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 31 Oct 2003, 16:39
Messages: 488
Localisation: RENNES
Didier34 a écrit:
Bonjour

Je voudrais realiser l'ampli de la revue led n°187, un Pushpull 807.
J'aimerais avoir votre avis sur cet ampli.

Merci d'avance.


que cela me met dans l'embarras, ayant des 807 (JAN) , 5881, et 6l6 pour monter un push pull et une seule paire de transfos (vintage, venant d'un vieil Harman Kardon je crois).

on peut faire confiance à René Cariou, en ce qui concerne les resultats.

on trouve des 807 facilement, et je crois meme qu'elles sont refabriquées, par contre les fournisseurs se sucrent bien sur les supports..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 09 Fév 2005, 16:55 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Sam 05 Fév 2005, 21:55
Messages: 5
Localisation: Montpellier
Bonjour et merci pour votre aide,je pense que je vais réaliser l'ampli.

J'ai demandé un devis pour les transfos a la société ELECTRA qui me propose un prix de 275 euros self comprise,ce qui me semble correct.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 12 Fév 2005, 08:42 
Bonjour,

René m'a dit avoir utilisé des astuces particulières dans son montage avec une utilisation particulière des transfos de sortie, je ne me prononcerais donc pas plus. Il semblerait de ce qu'il m'a dit que le son est vraiment très bon. Comme il est très sympa, vois avec lui si tu peu éventuellement l'écouter ?

Cordialement

Pascal.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 28 Fév 2005, 11:08 
Il est à noter que la 807 est une évolution de la 6L6 (elle supporte plus), donc quasiment tous les schémas d'amplis 6L6 sont valables pour des 807. Avec un minimum de modif, quelqu'un qui tient particulièrement à la 807 (bien que la 6L6 soit meilleure), il suffit de prendre un excellent schéma de 6L6

Pascal.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 28 Fév 2005, 18:50 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Sam 05 Fév 2005, 21:55
Messages: 5
Localisation: Montpellier
Bonjour,
Je suis d'accord avec toi, je posséde déja des tubes 807 neufs.
D'autre part j'ai demandé a Mr Cariou s'il n'y avait pas de problèmes particuliers pour le montage de l'ampli,il m'a répondu que seul les transformateurs de sortie étaient "un peu arrangés", pas de problème en les commadant chez Electra a Toulouse.
Quelqu'un a-t-il entendu parler de Ciel Electronique en tant que distributeur de tubes elctroniques? http://www.cielelec.com/composants/index.csp

Didier


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: 807
MessagePosté: Lun 28 Fév 2005, 21:48 
" Il est à noter que la 807 est une évolution de la 6L6 (elle supporte plus), donc quasiment tous les schémas d'amplis 6L6 sont valables pour des 807. Avec un minimum de modif, quelqu'un qui tient particulièrement à la 807 (bien que la 6L6 soit meilleure), il suffit de prendre un excellent schéma de 6L6 "

Je suis pas sûr que la 807 soit une évolution de la 6L6, il semblerait d'après mes sources que la 6L6 découle de la 807, en radio et sans doute en BF. Tous les schémas d'amplis à base de 6L6 n'acceptent pas la 807 car ce dernier tube, dans certains cas, à une limitation sur la grille qui n'est pas incontournable sauf à avoir un transfo un peu particulier pour préserver les qualité de ce tube. c'est ce qui a été fait sur le 807 que j'ai souhaité faire paraitre dans LED et qui le premier montage en ultra linéaire pour le 807. Les autres étaient des montages en pseudo triode le plus souvent. J'ai même fait un essai en super ultra linéaire avec ce 807.

Quant à la linéarité supérieure de en pseudo triode de la 6L6 sur la 8O7, j'ai beau regarder les courbes, y compris à travers la lumière, le seul écart en pouièmes irait à la 807. Soyons raisonnables, c'est la même chose.

Maintenant, dire que la 6L6 est meilleure que la 807, chacun à le droit de penser ce qu'il veut sur le sujet, toutefois il faut comparer 2 montages identiques et là les réalités peuvent être très différentes en passant d'une 6L6 à l'autre. C'est souvent comme ça pour tous les tubes, les comparaisons étonnent assez souvent ! Moi le premier.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: 807
MessagePosté: Dim 06 Mar 2005, 22:22 
ecc83 a écrit:
Je suis pas sûr que la 807 soit une évolution de la 6L6, il semblerait d'après mes sources que la 6L6 découle de la 807, en radio et sans doute en BF.


La 6L6 est sortie par RCA dans les années 30. Elle était révolutionnaire en tant que première "beam tetrode". Elle fut très populaire et fut modifiée un peu plus tard pour les applications RF et ce fut la 807.


ecc83 a écrit:
Tous les schémas d'amplis à base de 6L6 n'acceptent pas la 807


Tout à fait d'accord, tous les amplis ne l'acceptent pas et c'est bien ce que j'ai dis.


ecc83 a écrit:
car ce dernier tube, dans certains cas, à une limitation sur la grille qui n'est pas incontournable sauf à avoir un transfo un peu particulier pour préserver les qualité de ce tube. c'est ce qui a été fait sur le 807 que j'ai souhaité faire paraitre dans LED et qui le premier montage en ultra linéaire pour le 807. Les autres étaient des montages en pseudo triode le plus souvent. J'ai même fait un essai en super ultra linéaire avec ce 807.


Ais je bien compris, parlerais je à René ? Il aurait été plus simple d'indiquer votre nom.


ecc83 a écrit:
Quant à la linéarité supérieure de en pseudo triode de la 6L6 sur la 8O7, j'ai beau regarder les courbes, y compris à travers la lumière, le seul écart en pouièmes irait à la 807. Soyons raisonnables, c'est la même chose.


Je n'ai fais que donner mon avis perso sur le son de ces lampes. Chacun pense ce qu'il veut. Il est plus facile de nos jours de trouver des 6L6 de qualité que des 807. La 6l6 etant encore fabriquée par de bons fabriquants. Et de plus on peut ainsi utiliser des supports standards et de bons transfos standard.
Je ne doute pas que votre ampli de 807 soit très bon, et je n'ai jamais dit de mal de vous. Je différencie juste le fait de fabriquer des amplis pour le plaisir et plusieurs fois comme nous pouvons le faire vous et moi et un amateur qui veut se faire un bon ampli tout simplement. Dans un cas, certaines contraintes n'ont pas d'importance, dans l'autre si.

J'ai un schéma quelque pars d'un 807 PP en ultra linéaire et classe A de 20W. En entrée c'est une 6dj8 et en dephaseur une 6SL7. Et la polar est fixe. C'est un très vieux schéma de Fi Primer je crois. Un ami l'avais essayé et il sonnait assez bien.
Il y a aussi le Heffa project sur le net dont j'ai écouté le proto de quelqu'un et qui sonnait bien.
Donc je pense que votre ampli doit aussi sonner très bien

Cordialement

Pascal.


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com