Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 29 Jan 2005, 17:58 
Toutes mes excuses Alain, je parlais des lampes en exemple car c'est le plus flagrant, mais bien entendu cela s'applique à tout. Je crois que tout simplement c'est plus significatif pour moi sur les lampes à cause de ce que je reçois comme mail.
Mais tu as TOUT à fait raison, le DIY est est un style de vie et un état d'esprit et c'est pour cela que la réduction à son côté "économies" me chagrine à tel point que j'ai écris un post.

Je crois que ta phrase résume bien le DIY

Cordialement

Pascal.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 29 Jan 2005, 18:04 
Hors ligne
Inscrits
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 08 Sep 2003, 20:42
Messages: 81
Localisation: Les Ulis - 91
ptsoundlab a écrit:
Toutes mes excuses Alain, je parlais des lampes en exemple car c'est le plus flagrant, mais bien entendu cela s'applique à tout. Je crois que tout simplement c'est plus significatif pour moi sur les lampes à cause de ce que je reçois comme mail.
Mais tu as TOUT à fait raison, le DIY est est un style de vie et un état d'esprit et c'est pour cela que la réduction à son côté "économies" me chagrine à tel point que j'ai écris un post.

Je crois que ta phrase résume bien le DIY

Cordialement

Pascal.


Salut Pascal.

Ce qui est merveilleux, c'est que tu es toujours derrière la porte !

Mais, tu as raison. Pour moi, le DIY, c'est exactement ce que j'ai dit.
J'avais rédigé un long discours qui finalement est inutile. On va continuer dans cette voie, qui, à mon avis, est la meilleure.

Cordialement à tous,

Alain.

_________________
Enceintes Onken multiamplifiées HR DIY, confluence cantilènes, préampli et filtre Kanéda DIY, amplis lampes et mos DIY + sources vintages.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 29 Jan 2005, 18:19 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 20 Mai 2004, 19:17
Messages: 108
Localisation: Seine & Marne
alsido a écrit:
....
Le DIY, pour certains, ça ne concerne que les lampes ?? Le DIY, c'est un
style de vie et un état d'esprit. La réduction aux tubes est castratrice !

J'espère me tromper, mais j'ai un doute.

Alain.


T'inquiètes pas, j'ai parlé de lampes parce que l'on est dans le forum "lampes", mais le principe est vrai pour de l'électronique à semi-conducteurs (discrets ou intégrés) et les enceintes ou même les sources (tuners, platines CD/microsillon) ... 8)

D'ailleurs beaucoup de réalisations "commerciales" sont partis de cet état d'esprit dont tu parles... :wink:

_________________
Le plus haut savoir est reconnaître ne rien savoir. Lao Tseu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 29 Jan 2005, 18:39 
Hors ligne
Inscrits
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 08 Sep 2003, 20:42
Messages: 81
Localisation: Les Ulis - 91
nemesis a écrit:
T'inquiètes pas, j'ai parlé de lampes parce que l'on est dans le forum "lampes", mais le principe est vrai pour de l'électronique à semi-conducteurs (discrets ou intégrés) et les enceintes ou même les sources (tuners, platines CD/microsillon) ... 8)

D'ailleurs beaucoup de réalisations "commerciales" sont partis de cet état d'esprit dont tu parles... :wink:


OK !

Alain.

_________________
Enceintes Onken multiamplifiées HR DIY, confluence cantilènes, préampli et filtre Kanéda DIY, amplis lampes et mos DIY + sources vintages.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 30 Jan 2005, 12:54 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 02 Jan 2004, 19:32
Messages: 275
Localisation: roissy en brie 77
bonjour,
il faut reprendre mes propos et surtout ne pas m'attribuer ceux de Nemesis. Je ne sais pas ce que represente le vrai et le faux diy. :twisted:
Je ne suis pas electronitien et ne le serais jamais, je ne fais pas de fausses economie sur mes projets mais il faut que cela cadre avec un budget (resist pro 3,condo solen fast ou scr ,lampe EH, transfo magnetic ou a l'epoque chretien.......).
mes realisations 2004 ppel 84, fe 166e tqw.
mes projets 2005
preamp 6sn7 alim a tube ez 81. enceinte 12b100r,20mc8 davis, tweet ro5. le tout filtré par claude (hps). et si reste du temps et des sous un dac.
je tenais à ces précisions
cordialement
christian :lol:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com