Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Ampli casque SE 6AS7 OTL
MessagePosté: Sam 22 Jan 2005, 10:22 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Sam 22 Jan 2005, 09:55
Messages: 2
Localisation: 64
Bonjour à tous,

Après avoir parcouru le site et ce forum, je me decide à réaliser cet ampli casque: http://headwize.com/projects/showfile.php?file=waarde1_prj.htm, qui pour une première réalisation dans le monde du tube me semble abordable...J'en suis au stade de lister les composants chez les différents fournisseurs. Dans le schéma de l'alim des filaments (E88C et 6AS7), l'auteur utilise un régulateur LT1084CP (16 euros chez Radiospares !! :shock: ): est-il possible de le remplacer par un autre (en adaptant le schéma) ou de se passer de régulation comme dans le schéma de Pascal (en bas de page) http://www.ptsoundlab.com/sectubes/preamps/classa6sn7/classa6sn7.htm.
D'autres part doit on câbler les filaments en serie?
Merci de vos lumières :idea:

David


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: casque et avarice
MessagePosté: Sam 22 Jan 2005, 10:51 
Hors ligne
Inscrits
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 15 Nov 2003, 22:14
Messages: 58
Localisation: Hong Kong
bonjour,

Si vous commencez par être près de vos sous, et que vous modiffiez tout pour faire des économies, votre montage ne marchera pas comme son concepteur l'a voulu.

Allez donc faire un tour à la Fnac, il y a certainement un ampli casque "pas cher" adapté à votre budget.
cordialement,
stephan

_________________
"C'est parce que la lumiere se déplace plus vite que le son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 22 Jan 2005, 12:20 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Sam 22 Jan 2005, 09:55
Messages: 2
Localisation: 64
Merci pour cette réponse peu constructive qui ne fait pas avancer mon projet... :(
Je m'interroge juste, vu les différents types d'alim possible pour les filaments; il n'est pas question de tout modifier :?

coordialement,
David

PS: Pas de FNAC près de chez moi :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 22 Jan 2005, 12:28 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 18 Avr 2004, 07:59
Messages: 192
Vous n'êtes pas obligé de régluer l'alim des filaments,c'set juste pour diminuer le bruit de fond.
Vous pouvez utiliser un transfo qui sort du 6.3v alternatif,et relier directement ça au filament des lampes et ça marche aussi bien mais avec une toute petite ronflette supplémentaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 22 Jan 2005, 12:38 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 02 Jan 2004, 19:32
Messages: 275
Localisation: roissy en brie 77
bonjour,
je vais essayer de te repondre avec mes modestes connaissances :oops:
je ne comprend pas pourquoi un tranfo 9v pour reguler du 6.3,
partant de ce constat et en faisant faire un tranfo d'alim sur mesure
2*115 v et 1*6.3 4A avec prise ecran les choses vont etre plus simple pour la regul filament puisque plus besion de regulateur .Donc quleques condos 1ou2 resistance et ca devrait coller.

normalement le shema est proposé sur le site mais je crois que Pascal a oublié les liens :oops:
voila ma modeste contribution :lol:
christian


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 24 Jan 2005, 21:17 
Hello,

tu peu essayer sans régul, mais franchement pour un ampli casque, le moindre truc qui engendrera de la ronflette sera insupportable (ce n'est pas des enceintes ou tu es à 1m ou 2 de distance). N'économise sur rien. Il y a deux trucs sur lesquels bien que cela parait simple, ce ne l'est pas, ce sont les préamp phono et ampli casque à lampes.

Pascal.


Haut
  
 
 Sujet du message: ampli casque
MessagePosté: Sam 29 Jan 2005, 20:15 
bonjour,
J'ai confectionné un ampli de casque sur la même base mais avec un tube 6080WA (un peu moins puissant que la 6AS7). Pour l'alim, je me suis servi d'un transfo de récup (il manque un peu de pêche, mais cela ne s'entend pas à l'écoute). J'ai choisi un montage avec condo et self. Cela fonctionne très correctement et sans ronflette (à mon grand étonnement compte tenu de la simplicité). Malheureusement, la self est aussi une récup et je n'en connais pas les caractéristiques, néanmoins on doit pouvoir trouver une self qui va bien, plutôt qu'une régulation.
Voilà pour cette petite expérience, l'ampli étant vraiment sympa (casque Philips HP 890).
Cordialement!


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 30 Jan 2005, 12:45 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 29 Jan 2004, 00:18
Messages: 369
je confirme : cet ampli marche très bien et est très facile à réaliser et à optimiser
idéal pour commencer

_________________
je suis très loin d'avoir la science infuse mais je deteste avoir à faire des posts longs parfois poiur prendre des formes qu pourtant seraient plus adaptées à mon etat d'esprit réel


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com