Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 21 Jan 2005, 11:56 
Hello,

rockline c'est des nazes. Les deux autres bof. Difficile d'en trouver de nos jours.
Tu ne m'em$^ùm pas, mais il faut juste que tu sois un peu patient. Si tu peu m'amener la bête facilement, je peu regarder ça, au moins pour voir si comme je le pense c'est bien un problème d'alim

Pascal.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 21 Jan 2005, 18:32 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Jeu 20 Jan 2005, 19:34
Messages: 7
Localisation: toulouse
La je connais un pur reparateur mais il est en belgik, et il pourais me booster mon amp :D
Et comme je voulais le customiser pour en faire une bete, ben a la limite ca tombe bien, donc je vais voir avec ce gars et puis si c est pas possible, je chercherai une autre solution :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 21 Jan 2005, 21:17 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 18 Avr 2004, 07:59
Messages: 192
En quoi veux tu le "booster"?
C'est un terme je trouve mal utilisé de nos jours.
Un 5150 en ce qui concerne sa puissance je ne pense pas qu'il y ait granc chose à faire.
Cependant il y a beaucoup à gagner en changeant les condos de liaison,en améliorant l'alim ou tout simplement en mettant des lampes de telle ou telle marque selon les gouts.
Mais ç'est une autre histoire.
Pour ta HT attends bien,mets un coup de fer sur les soudures douteuses et essaye.Attends juste un bon bout de temps pour que les condos se vident,c'est vraiement dangereux,surtout quand c'est en marche.J'ai eu un 350V d'un ampli en marche il n'y a pas longtemps,j'ai eu de la chance d'être sur une chaise avec des roulettes en plastique et les pieds en l'air sinon j'y restais.Même comme ça ça fait vraiment très mal.Donc vigilance.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 22 Jan 2005, 10:28 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Jeu 20 Jan 2005, 19:34
Messages: 7
Localisation: toulouse
Optimiser le circuit pour gagner en dynamique
Changer le transfo de sortie pour gagner encore en dynamique....

Et faire mettre un mix EL34/KT88 :twisted:

Et puis pourquoi pas un petit reglage pentode, triode....je sais pas encore...

voila :p

Sinon prendre le ju j ai deja donné, pas envi de recomme :twisted: ncer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 22 Jan 2005, 10:48 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 18 Avr 2004, 07:59
Messages: 192
A moins qu'il ne soit pas de puissance suffisante ne change pas ton transfo.
Faire un mix EL34 KT88...Je n'ai pas le schéma de l'ampli mais si tu veux faire ça il faut 2 transfos de sorties et 2 étages de puissance.On ne mélange pas des lampes complètement différentes.
Par contre,le le transfo de sortie est suffisamment dimensionné tu peux changer tes tubes de puissance par des KT88 ou des 6550.C'est avec ces lampe que tu atteindras la puissance maxi sans faire des modifications importantes.MAis il te faudra bien entendu régler le Bias.
Mode Triode/Penthode c'est assez facilement réalisable en principe.Sache juste qu'en mode triode tu va avoir la puissance qui va dégringoler.
Mais les timbres seront plus "chauds".


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 52 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com