Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: KIT Préampli Basie de Consonance
MessagePosté: Ven 24 Déc 2004, 15:45 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Jeu 20 Nov 2003, 23:09
Messages: 8
Bonjour,

J'ouvre ce post en continuité de la discution que j'ai eu avec Roamer concernant l'amélioration de Kora Design 50.
La partie préampli de cet intégré étant moyenne ,le premier "tweak" est d'ajouter un préamp externe.


roamer a écrit:
Sinon en préampli pas cher qui pourrait bien se marier avec le design 50 il y a The Basie de chez Consonance que l'on trouve en kit chez diy.supply.com autour des 300 euros frais de port compris (en provenance de Honk Kong) le rapport dollar / euros étant favorable c'est le moment d'en profiter.

Ce préampli est très musical, il offre un son plein grace a un redressement par valve et permet pleins de modifs à la guise de ses envies.
Le nec le plus ultra étant de changer les ecc82 par des e80cc. Ce n'est pas le plus rapide , les basses ne sont pas hyper tendues mais en timbres il joue dans la cour des plus grands.


Le Basie de Consonance a l'air trés utilisé aux USA et franchement je n'ai lu que des choses positives a sont sujet. De toute évidence , le rapport Q/P de ce préampli est trés trés bon.... avec le prix du $ en ce moment c'est carrement irrésistible :lol:


Par contre concernant le changement de tube pour des E80CC ,y a t'il des modifs a fairent?
Visiblement ces tubes ont besoin de plus de courant non?
De plus ,parmis les options que proposent diyhifisupply en as tu a conseiller en particulier?


Merci :wink:

http://www.diyhifisupply.com/diyhs_basie.htm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 25 Déc 2004, 16:28 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 13 Déc 2004, 21:02
Messages: 170
le feuillet livré avec The Basie est assez déconcertant, ils ont réussi a rendre compliqué un schéma simple. C'est un bon préambule pour aussi aborder la psychologie chinoise.
Les schémas sont dessinés à la main levée, les expliquations restent obscures dans un anglais quelquefois qui reste du chinois (en englais on dit double dutch :D )
Je dois avoir le schéma quelque part retranscrit de maniere plus orthodoxe.
Je conseille de ne pas prendre les tubes d'origine, choisir la valve redresseuse dans une autre marque et remplaçer les ecc82 par des e80cc.
Ces derniers sont de plus en plus prisés, si l'investissement est trop important on peut se contenter d'en mettre un juste en sortie et dans ce cas aucune modifs n'est necessaire.

Dans l'option des 3 X e80cc il faut changer le régulateur, on en trouve chez Gotronic autour des 2 euros pour des courants de 2 à 5A. Un e80cc consomme le double en chauffage qu'un ecc82 soit 300mA en 12,6v.

Pour se procurer les e80cc aller de temps en temps voir sur Ebay, les meilleurs et de loin, mais aussi les plus rares sont les Tungsram, on les reconnait grace aux trous de leur plaque, ainsi même sous la marque Siemens ou autres on peut les identifier.
Ce tube est encore assez courant en allemagne et en Hongrie.

Sinon les autres modifs qui apportent un plus sont :
mettre en // un condos propylo (genre SCR 30µF)sur l'alim et mettre de bons condos en sortie.
L'avantage du Basie est qu'il offre de l'espace, on peut donc mettre des condos papier huilé.
Comme je le disais sur Ebay on trouve des condos russes PIO, les carrés m6r4 de couleur brunes donnent un son très généreux avec les aigues un peu atténues les autres (k40y et les k75-24 verts) ont plutot des sons très tendus précis et remontants dans l'aigue. Au moins cher et au meilleur aà mon gout je préfere les carrés en // avec des sprague vitamin Q mais tout autre solution est possible.
En sachant que le caractère du Basie est plutot sombre on peut adapter ses choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 07 Jan 2005, 12:41 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Jeu 20 Nov 2003, 23:09
Messages: 8
Merci pour les infos :D
Pär contre moi qui comptait me faire la main sur un kit avec un schéma simple et des explications claires ,c'est raté :?
A ce moment ,peut etre que Nina serait plus simple a réaliser?

Merci.
JC


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 08 Jan 2005, 21:12 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 13 Déc 2004, 21:02
Messages: 170
Pour Nina il faut que tu trouves un coffret, perçer etc....
Ca risque d'être plus long et plus compliqué au final.
T'inquiete pas, le Basie est tout de même façile à monter et puis je te dis
je peux t'envoyer le schéma couché de manière plus claire sur papier.
On trouve façilement des e80cc en ce moment sur Ebay...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 43 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com