Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: présentation
MessagePosté: Mer 05 Jan 2005, 18:03 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mer 29 Déc 2004, 12:16
Messages: 53
Localisation: grenoble
bonjour ... et bonne année pour commencer ...

... pour répondre à didier: je n'ai jamais investi bcp dans la hifi , je préfère faire moi-meme ; c'est nettement moins cher, et on peut faire mieux que ce qui est proposé dans le commerce ... (ou presque)

... j'ai réalisé mes enceintes triangle "antal" (kit "alcion") que j'ai amélioré à la fabrication : capas de filtres polyprop, piste du CI, cablage, collage assemblage, étanchéité, traitement des surfaces interieures, finition (laque piano noir ! ) ... du boulot, mais un résultat surement meilleur que le fabricant ne peut pas se permettre de faire sur des séries ! ...

... mon ampli aussi est "fait maison" ; le "quatuor" de la revue led ... avec des transfos CHRETIEN : les derniers transfos de sa carriere, il a cessé son activité peu après ...

... ses transfos n'étaient pas trop chers chez st quentin radio, et de bonne qualité d'apres ce que j'ai pu lire; je ne les ai pas comparé avec d'autres, mais le son de cet ampli m'a toujours emmerveillé (et pas que moi ! ) contrairement à tout ce que j'ai pu lire contre "le tube" , et contre les EL 84 ...
... j'ai redécouvert mes CD , avec une présence et une "peche" incroyable ! ... cet ampli de 24W marche à merveille avec mon kit "antal" à 92db ! ...
... j'ai monté mon ampli en "bloc puissance" avec uniquement un potar en entrée, relié directement à la sortie de mon lecteur yamaha ; je sais, un préampli (projet) améliorerait les choses, de plus je pourrais écouter mes vinyles ... si quelqu'un a des sources et explications techniques sur l'avantage de l'insertion d'un préampli ? (je ne me contente pas des argument commerciaux ...)

... j'ai soigné la fabrication de mon "quatuor" ... je travail dans la mesure electronique et je peux disposer de composants de qualité ... j'ai largement dimentionné les composants et les découplages alim avec capas différentes ... cablages ... refroidissements, tempos au démarrage, coffret en tole sur mesure (relations "pas cher" ! ...) filtre alim, borniers dorés bi-cablage ... toutes les p'tites choses qui font un "plus" ... comme j'ai pu lire justement dans un forum : optimiser ça ne donne pas une différence "incroyable" ... mais on a la sensation d'avoir fait de son mieux et d'avoir presque le "top" ... et les fabricants ne font pas mieux, ou alors pour bcp plus cher ! ...
... de plus, je suis tres fier du résulat de mon labeur ! ..
... j'ai commencé aussi il y'a deux ans à "approvisionner" pour la réalisation d'un 845 , sur la base du schéma de Mr carriou ... je suis content lorsque je lis des critique sur cet ampli , des critiques et des comparaisons généralement bonnes ... je me pose par contre la question de la polarisarion des grilles ; je suis tenté de les polariser en négatif , plutot que ces résistances et capas qui malmennent le son dans les cathodes de puissance ! ... je me suis aussi penché sur une attaque des grille différente du schéma de Mr cariou, avec des EL34 par ex comme proposé par Mr chambrion (qui est apparu ici ...)

mes excuses pour cette présentation un peu longue ...

fabrice


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 05 Jan 2005, 19:30 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 27 Avr 2004, 11:51
Messages: 830
Localisation: Haute Savoie
Salut et bienvenu,
J'ai également réalisé le Quatuor d'EL84 avec soin; hélas je ne peux pas partager ton enthousiasme à l'écoute et aux mesures ou il s'est révélé assez desastreux! je me suis empréssé de le revendre. Désolé.
Voir les explications et les mesures ici:
http://www.ptsoundlab.com/forum/viewtopic.php?t=906

Amicalement;


Gérard.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 05 Jan 2005, 19:51 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 18 Avr 2004, 07:59
Messages: 192
Si vous voulez parler à Mr Chambiron il est présent sur le forum Radiofil.
Perso je suis pour les polar fixe,j'ai un SE d'EL34 sur ma chaine qui tournait à la base avec une polar auto et j'ai gagné un peu en puissance et en dynamique en le passant en poar fixe.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com