Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Modification d'Amplificateur
MessagePosté: Dim 05 Déc 2004, 23:41 
Membre Assidu

Les diodes au silicium ne sont pas fragiles, mais il faut faire attention, aux caractéristiques, et toujours prévoir de la marge.
Ne pas oublié qu’a l’allumage de l’amplificateur, la charge des condensateurs peut représenter une intensité instantanée très importante, d’où le problème des diodes qui claque ou en court-circuit, car elle n’ont pas supporté la tension de retour trop élevé ou le courant d’appel trop important.
Un circuit de monté en tension progressive ne revient pas très cher, et cela éviterait de flingué des composant coûteux, si ce n’est pratiquement pas utilisé dans les montages commerciaux c’est pour des raisons de prix de revient, mais pour un montage de particulier, la différence de prix ne va pas bien loin, et évite des grosses dépenses en cas d’accident.
Quand on a un doute se reporter à la documentation technique, surtout qu’avec le net, il est facile d’avoir accès aux caractéristiques complets de composant.
Et comme le signal Pascal un fusible temporisé légèrement plus important dans le circuit évite les gros dégâts.
Quand on fait des essais sur un ampli que l’on a construit ou modifié, il serait préférable d’utiliser une alimentation externe avec protection, ce qui permettrait d’éviter les dégâts en cas de mauvaise manipulation ou composant qui lâche.
Quand on réalise un montage ou on le modifie, il faut faire travailler ces neurones et réfléchir aux éventuelles problèmes, et prévoir des sécurités avant de mettre le montage sous tension.
Un oubli peut arriver à tout le monde, mais quand les dégâts sont fait c’est trop tard pour penser à la sécurité.
8)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Déc 2004, 12:04 
Membre Assidu

BON,
J'ai réalisé toutes les modifs, le résultat est très bon, ce n'est plus le même ampli.
J'ai remplacé le transfo par un vieux transfo de télé à tubes et doublé le filtrage. ceci m'a permis de remplacer les el 34 par des kt88 , le résultat est bien meilleur.
Il me reste quand même un probleme: Il y a un souffle parasite ( des abeilles) dans les enceintes. Je pense que le transfo est à l'origine de ce parasite. Comment le supprimer sans changer le transfo?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Déc 2004, 16:43 
Membre Assidu

Suite de l'amélioration du kit de comelec.

Impossible d'éliminer le bruit de fond. Je crois que j'ai tout éssayé:
Avec masse à la terre, sans, cables blindés, blindages à la masse....
Condo de 3000 micro .
J'ai donc choisi de remplacer le transfo.
J'ai commandé à Saint Quentin Composants, ils sont vraiment sympas, et m'ont même fait un prix pour les fêtes!!!
C'est pas pour faire de la pub mais je crois que ça mérite d'être remarqué.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Déc 2004, 17:58 
Membre Assidu

J'ai changé le transformateur ça marche impécable mais pas sans mal, un montage à tubes sur circuit imprimé est assez capricieux!

Merci à tous pour vos conseils.

Si quelqu'un à besoin de conseils pour l'amélioration du kit el 34 de comelec, je crois que j'ai fait le tour.

Sujet du message: Bruit de fond
MessagePosté: Mar 21 Déc 2004, 23:30 
Membre Assidu

Ton circuit imprimé et mal réaliser d’où les bruits de fond et ronflette.
Contrairement au montage à transistor, cela demande une étude approfondie, pour éviter les problèmes car il y a l’alimentation filament, et si l’on n’en tient pas compte, gros problème par la suite.
Il arrive même que l’on ne puisse rien faire, du fait que la conception du départ a été mal réalisée, et tu ne peux pas le modifier.
Un montage à lampes cela ce câble en volant, le circuit imprimé, c’est bon pour les réalisations commerciales, car le prix de revient compte, un particulier, il peut prendre le temps.
:)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 22 Déc 2004, 07:59 
Membre Assidu

Si on étame toutes les pistes je pense que le résultat pourrait être bien meilleur.
Je fais une petite parenthèse en ce qui concerne les surcharges des condos à vide:mettez une résistance en // avec chaque condo d'alim,moi je mets de 100K à 220K.ça évite de faire monter la HT très très haut lorsque les lampes sont froides.En général la mettre sur le condo en amont du circuit de filtrage suffit.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure