Salut à tous ,
Une vieille idée qui demande un driver que je n'arrivais pas à trouver et qui devient presque possible .
Voilà donc l'idée :
Fichier(s) joint(s):
dPP_6AS7.jpg [ 232.84 Kio | Vu 6990 fois ]
On voit tout de suite qu'il me faudra 300Vcc pour moduler l'engin à fond , des années que je cherche comment faire .
Et puis voilà qu'une idée de schéma bizarre m'est venue à partir de la moitié d'un déphaseur isodyne que j'ai utilisé dans un ampli à liaison directe de bout en bout qui est toujours aujourd'hui mon ampli préféré .
Alors c'est la moitié inférieure du schéma isodyne coupé horizontalement :
Fichier(s) joint(s):
ECC812_AFwrO.jpg [ 19.23 Kio | Vu 6985 fois ]
On a décortiqué ce schéma avec Arnaud et Totof sur le forum à René:
https://6bm8-lab.fr/phpBB/viewtopic.php?f=3&t=1080#p16444Ce schéma particulier est la combinaison d'un anode suiveur et d'un cathode suiveur et il est sacrément interessant ,il remplace avantageusement un simple cathode suiveur car sa Zout est assez nettement plus basse (de l'ordre de 200 Ohms) et il présente un gain ajustable par le pont de CR entre 1 (avec des R égales) et environ 5 .
L'expression du gain est assez compliquée et ne se réduit que difficilement au rapport des résistances .
Un CF avec un gain de 5 c'est quand même pratique .
Et ce truc tel que présenté ici est capable de sortir 320Vcc avec environ 40Vc en entrée soit un gain de 4 , le tout avec une performance en disto qui démontre que la compensation par inversion des swings qui se produit dans un CF n'est pas une idée en l'air .
Mon idée est donc d'attaquer ce truc avec environ 40V (donc avec un ampli de tension en amont et un déphaseur paraphase flottant monté avec deux engins comme ça) et de "voir" ce que je peux faire avec ce que l'engin va me donner en sortie.
Et comme je n'avance qu'avec les graphes , je vous en remet une couche :
Fichier(s) joint(s):
ECC812_AFwr_graphe.jpg [ 233.7 Kio | Vu 6985 fois ]
Vous pouvez tout de suite voir que j'ai une différence de 20V entre les deux alternances du swing de tension produit par la premiere triode , mais j'ai beaucoupp galéré avant de trouver les valeurs adéquates je vais vous laisser réfléchir à ce que devient ce swing sur la cathode de la deuxième triode.
A suivre ...