Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Ampli avec EL34
MessagePosté: Ven 26 Nov 2004, 15:57 
Vendémiaire35 a écrit:
Dispo schéma ampli 20 ou 40W classe A, avec EL34 conception André Charlin.
8)


Tu veux le mettre en ligne ?

Pascal.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Nov 2004, 17:33 
Hors ligne
Inscrits
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 15 Sep 2004, 11:36
Messages: 24
211 en SE !!
Ou peut-on trouver ces merveilles a quel prix ?

ou

Un DPP6V6GT!
Ces lampes sont elles réellement meilleures que les EL34?

_________________
Boudiou !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Schéma Charlin
MessagePosté: Sam 27 Nov 2004, 23:54 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 19 Juil 2004, 11:24
Messages: 131
Localisation: BRETAGNE Ille est Vilaine
ptsoundlab a écrit : Tu veux le mettre en ligne ?

Pas de problème, je peux les envoyer, il y a également le 9W push-pull ECL82.
Schéma originaux repris par le technicien qui assurait et assure encore le SAV du matériel Charlin, avec les modifications pour les améliorations, il me manque l’alimentation du 9W, car je ne connais que deux personnes qui possèdent cet ampli, l’un a dit que cela avait été bricolé, et il avait refais un montage, mais ne m’a jamais communiqué le schéma, et l’autre ne répond pas aux emails que je lui envoie !
C’est un professionnel revendeur collectionneur, genre je ramasse tout, mais je ne communique rien !
D’autre schéma redessiné son disponible !
:)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Choix Ampli 211SE et 6V6
MessagePosté: Dim 28 Nov 2004, 00:11 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 19 Juil 2004, 11:24
Messages: 131
Localisation: BRETAGNE Ille est Vilaine
Pacific a écrit :

1 : 211 en SE !! Ou peut-on trouver ces merveilles a quel prix ?

Une réalisation avec des 211 et assez onéreuse, car il demande une alimentation assez musclée, des condensateurs à fort isolement, car on travaille sous 1000V, (interdiction de mettre les mains où il ne faut pas) le transformateur de sortie, et plus difficile a fabriqué, donc plus chérum, car un bon transformateur doit passer de 10Hz à 100kHz,, il y en a en Chine, copie identique des fabrications Japonaise Tango, Tamura et autre fabricant de transformateur, mais pas au prix Japonais, au prix Chinois et même avec les frais d’envoi et la ponction de Don Saluste.
Pour les 211 les originel Général Electric US, cela se vends la peau des fesse, on trouve des Chinoise qui serait les répliques exacte des 211 fabriqué par Cétron !
Ce qui en possède dise que cela donne des résultats formidable, (pas vérifier) une fois mis au point en distorsion d’intermodulation.
Prendre un schéma Japonais, il y en a de nombreux modèle, ils sont plus élaborés que le montage Led.

2 : Un DPP6V6GT ! Ces lampes sont-elles réellement meilleures que les EL34 ?

Non, si tu veux de très bon tube dans la même catégorie que la 6V6 tu as l’EL33, correspondance EL3N mais cette dernière est en culot transcontinental, alors que l’EL33 et en octal, fabrication Mullard (filiale Philips en Angleterre).
Bonne journée.
8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 28 Nov 2004, 11:19 
Hello,

Vendemiaire si tu veux, envoi moi les schémas à ptsoundlab@aol.com , ce serait sympa de consacrer une page aux Charlin.

Pour la 6V6 je ne suis pas tout à fait d'accord, elle est plus ronde et plus veloutée que l'EL34, bien qu'une EL34 bien montée peut être superbe. Quand à l'EL33 c'est peut être bien mais je conseille surtout des lampes trouvables facilement.

Cordialement

Pascal.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 29 Nov 2004, 11:18 
Hors ligne
Inscrits
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 15 Sep 2004, 11:36
Messages: 24
... :? ??????? faut écouter pour choisir :?
Qui me prête son ampli à lampes :mrgreen:

_________________
Boudiou !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Tubes EL33/6AG6G et EL156
MessagePosté: Mar 30 Nov 2004, 03:01 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 19 Juil 2004, 11:24
Messages: 131
Localisation: BRETAGNE Ille est Vilaine
Le tube EL33 se trouve sans problème chez La Cave aux Tubes à Franconville dans le 95, ou sa correspondance US 6AG6G sur http//home.att.net/~esrc/esrcs1.html au prix de 12$ US l’unité.
Autre tube peu connu, mais donnant des résultats exceptionnels c’est l’EL156.
Fabriqué par Téléfunken spécialement pour l’audio, on la trouve sur certains sites Ebay en version originel, ou quelque site US et Japan, mais son prix est très onéreux, et année de fabrication ? Cela peut être d’avant 39 ou après 45.
Elle très prisé des Japonais pour des montages audio pour attaquer des grosses triodes plus puissance que des 845.
Mais on trouve des répliques Chinoise en culot octal, plus facile à trouver que le 10 broches Téléfunken.
Sur : http://www.supertnt.com/default/productothers.asp EL156 $29.95 US
En Europe : http://www.tubes.it/chinese.htm prix 62€ 85 normal et 72€ 82 apparié.
Schéma sur le livre Guide des Tubes BF chez Publitronic, mais doit pouvoir en trouver d’autre chez nos cousins les Germains, en Klang Films.
Bonne journée
:D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 03 Déc 2004, 09:26 
Hors ligne
Inscrits
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 15 Sep 2004, 11:36
Messages: 24
Ces tubes me semblent assez "exotiques"... seront-ils ecore produits dans 10ans??

_________________
Boudiou !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Tube EL33/6AG6G EL156
MessagePosté: Ven 03 Déc 2004, 19:08 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 19 Juil 2004, 11:24
Messages: 131
Localisation: BRETAGNE Ille est Vilaine
Le tube EL33 ou 6AG6G, c’est du stock, mais comme son prix et abordable, il est possible de prendre un ou deux jeux de rechange.
L’EL156 et de fabrication récente, elle commence seulement à être vendue sur l’Europe, la production durera très certainement plus de dix ans.
Elles sont peu connues, mais l’EL156 est très recherché par les Japonais, et elle a été utilisée dans les équipements audio professionnels en Allemagne, jusque dans les années 70, et la côte de certaine fabrication est relativement importante.
:)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com