Oui mais j'ai récupéré des BST superbes qui attendent d'être mesurés... D'accord c'est du taïwanais, mais à regarder la construction, c'est étonnant:
Chassis alliage d'alu avec un maximum d'ouverture, branches ultrafines, spider avec chamfrein de centrage sur le chassis, assez grosse taille de spider... Aimant ferrite "vulgaris". Bobine apparement de 2 pouces, ventilation par le noyau avec semble t-il une petite mousse sous la grille.. Cone en papier blanc avec une courbure exponentielle très marquée (genre B200 Kef) très rigide et léger, sonne assez sec et haut au doigt... Cache noyau en alu et inversé (bizarre l'effet d'optique: sur les photos on dirait qu'il ressort alors qu'il entre..) ET suspension petit plis en tissu ultra-ultra-ultra-souple!!! Et apparement assez grand débattement je pense...
Quant on pousse au centre avec le doigt, il ne faut vraiment pas grande force pour qu'il bouge...
La référence c'est BST PF 155
Il attend d'être mesuré mais si quelqu'un a des infos ou des avis: Je ne sais pas du tout s'il est bon ou mauvais... J'ai osé l'écouter "en l'air" (désolé David
) et il sonne vraiment pas mal, un peu comme un large bande... J'ai pas assez d'expérience pour dire "celui-ci il sera bien comme ça ou comme ça, rien qu'en regardant ou en poussant du doigt..."
Bon, pour en revenir à la petite histoire: Le WAF l'a dit "
Haut parleur blanc+alu c'est joli, faut garder, c'est pas comme les beyma qui sont tout noirs" (si! véridique...)
Bilan: J'ai peut-être gardé une merdouille, mais une merdouille qui est très atypique et avec laquelle je vais peut-être galérer pour en sortir qqchose de bien dans quelques mois (mais c'est comme ça qu'on apprend) et aussi qui est très jolie... (si ça dit à qq'un, je met des photos)