Bob73000 a écrit:
Salut a tous
Hier soir, j’ai passé la soirée chez un ami, qui a des LS3-5 Stirling !
http://store.acousticsounds.com/browse_ ... e_ID=16618ce que certains appel les boittes a chaussure =302x188x167 mm !
Et bien pour la deuxième fois je suis resté sur Cul ! c’est boulverssifiant ! quelle beauté de timbre, quelle image holographique ! et un grave pas ridicule compte tenu de la taille de ses petite enceintes !
Bref ! je suis encor sous le charme et j’aime beaucoup ce type de restitution !!
hé bé ! c'est vrai qu'elles sont très attachantes les LS5/3a, malgrès leurs timbres systématiquement beaux quel que soit le disque (ce que ne confirme pas une écoute avec un bon casque) et leur grave aux abonnés absent (mais le cerveau s'en accomode bien).
Citation:
Donc je me suis dit que je me ferai bien un Clone de ces enceintes !
1) Idéal pour les petites pièces (dans 15 a 20 m² sa marche)
2) Une musicalité indiscutable et sur.
3) Facile a loger (peut même être sortie d’un placard le temps d’une écoute)
4) Etc etc ……
Le petit hic, serai la difficulté de trouver un ampli qui va bien avec ! il semble qu’un tube de + de 50 watt soit de mise !
Alors :
Des expériences ?
Des idées ?
Des avis ?
Des liens ?
Des envies ?
Frédéric
Pour faire un clone, il va d'abord falloir trouver les HP !
Idéale dans 20 m2 ? A part pour écouter une voie (et encore…) ou une guitare classique, je ne pense pas, c'est vraiment trop limité. Idéale pour une écoute de proximité à 1/2 mètres, ça oui ! Et c'est là que l'image sonore sera la meilleure.
la musicalité on en discutera pas
, je preférais les même HP sur la tête medium-aigu des Kef 105, c'était un peu moins mielleux. L'égout et les couleurs…
En ampli, la bête n'encaisse pas vraiment bien dès qu'il y a un peu de grave. Le vieil ampli Rogers se marie parrait il très bien avec les LS3/5a malgrès sa puissance modeste. Donc à provilégier un shéma soupple et nerveux à la fois plutôt que puissant.
Au niveau lien je n'en ai qu'un, mais tu y trouveras pas mal d'infos, le shéma du filtre, les teaks, etc… :
http://www.ls35a.com/
Bon bricolage !
Philippe