gustare a écrit:
Salut !
aux dirent de pas mal de personne , un audyn plus , doit bien falloir +- 200 heures ?
fouille sur le forum ,il y a eu pleins de posts sur les condos
Les oreilles intègrent beaucoup plus vite les changements d'équilibre ou de signature sonore, il faudrait pouvoir comparer des condos neufs et "rodés" pour bien juger réellement des différences ou pour voir si ce sont les oreilles qui se sont habituées.
Pour ce qui est raconté sur les forums, ça reste à mon avis toujours à prendre avec des pincettes tant qu'on a pas écouté, aussi sincères soient les personnes dans leurs commentaires. Sur un même appareil ou composant on peut lire tout et son contraire.
J'ai utilisé des Audyncap Plus sur mes tweeters et en liaison dans l'ampli et le préampli, je n'ai pas remarqué d'évolution qualitative flagrante dans le temps, m'étant habitué très vite à leur sonorité. Par contre en écoutant pas mal de disques divers et variés sans me focaliser sur le changement de condos (en les oubliants), j'ai pu cerner ce qu'ils apportaient ou pas par rapport à d'autres condos, au delà de mes première impressions. Et parfois en revenant en arrière, j'avais de grosses surprises…