4lex, les miennes, enfin futures miennes, en effet seront petites. Quoique avec les pieds, qui feront pas loin de 25 kilos pièce + 6 ou 7 lilos d'enceinte, ça fera un petit bidule sympa. Mais c'est vrai qu'elles ne seront pas démesurées, comme certaines réalisations qui logeraient à peine dans une salle de chateau!!
Effectivement Dominique, la charge est petite et l'évent est long. Mais si j'augmente la charge, une bosse se créée à 80 hz et je la traine même si je module l'évent. Et d'après les courbes (speaker box v1), la réponse en fréquence commence à descendre dès 300 hz...
Non, je pense que je faire un coffret de 5 L, qui sera tronqué d'1.5 L à l'intérieur.Je pourrai y caser le filtre par exemple. Et mon volume total sera suffisant pour loger l'évent de 22 cm...
Envisageable, non?
Pour le BR, c'est 4 cm int. Dès que j'augmente le diam, j'obtient une bosse dans le grave, et j'en veux surtout pas.
j'essaye d'optimiser (ça doit vous faire rire) le coffret en fonction des paramètres des HP. genre ne pas mettre 10l au lieu de 3, parce ce qu'on se dit que dans 10l il y aura plus de grave... je m'en fous de ça, je veux que le hp fonctionne au mieux, tant pis si je n'ai pas un 30 hz à 0 dB.
Citation:
Je vous prie d'accepter mes excuses pour mon commentaire sur "la tronche" du HP.
Si on ne peut plus dire ce qu'on pense, ou va t'on?
mais si vous avez dis ça, c'est qu'il y a quelque chose derrière. "Payer cher du tape à l'oeil", ça veut dire que les excel ne sont pas bon ou bien??? 4lex disait qu'au niveau rapport qualité/prix, c'était pas le top...