AAARgh!
Tu veux peut être aller trop vite... des essais, des essais et puis des essais.
Ton rouge ressort assez bien, tu devrais tenter différentes passes avec du noir dilué, en appuyant sur la teinte à différents endroits les angles et bords par exemple ( un peu comme dans le clip pour la sun burst ). Voir même faire des fondus entre rouge et noir.
La teinte du bois n'est vraiment pas simple.
Pour mon parquet Audonien ( saint Ouen), j'avais deux types de plancher chêne.
Ce que j'ai pu récupérer ( 30 ans d'âge) plus foncé et patiné, et un parquet tout neuf. Le but était d'obtenir une teinte homogène à dominante rouge foncé pour s'intégrer avec l'incrustation de pierres ( comblanchien) représentant une planète qui explose.
La première passe me donnait un joli rose sur le parquet neuf chène clair...et assez proche de ce que je désirais sur le parquet ancien ( du brun rouge).
Au bout de 4 passes et différents mélanges entre ébène, teck et padouk, l'aspect global ne dénotait pas, et l'on ne voyait pas franchement de coupure. La couleur rentrais dans ce que je désirais
Par contre j'ai barbouillé quelques planches, fais des essais sur les temps de séchages... , et j'ai dû faire deux ponçage légers entre couches...
Mais j'en ai chié et me suis gratté la tête
, plus qu'a mon tours, poncer le parquet est possible, mais la pierre
. J'ai abandonné l'idée de faire un dégradé plus rouge et plus chaud autour de la planête vers une teinte beaucoup plus sombre vers le coin opposé...
Il faut persévérer, et tenter.
En attendant tu m'a donné envie de faire du placage ( inédit pour moi), et une belle résine au dessus. Et ça c'est pas malin du tout!
Tes adresses pour le placage m'intéressent, même si j'ai trouvé de bons coups, et ta méthode de placage aussi..
DAvid