Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 400 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 27  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 03 Jan 2007, 12:04 
Membre Assidu

Plaisirs déjà éprouvés:

Image

Image

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 03 Jan 2007, 12:49 
Moderateur

Idefixes a écrit:
nicolasmaillet a écrit:
Merci pour la taille et le diamètre.

Pour l'inclinaison sur la caisse finale, je verrai, car si j'ai de bons résultats avec mes évents alors qu'ils sont à l'horizontale, eh ben ca restera à l'horizontale.

Pour le coté de fatigue ressentie sur du fostex je ne vois pas trop ce que vous voulez dire par là? : perso quand j'écoute mes petits dbr 127e je n'ai jamais envie de baisser le son. AHHH je viens de comprendre: peut etre est-ce le fait de la grande directivité des fostex??? Obligé de rester calé dans le fauteuil, obligé presque d'etre concentré sur la musique??? NON??? Comment voyez vous le coté fatiguant de vos fostex?
En tous cas, ce que vous me dites ne fait que me motiver pour faire mes caisses!!! C'est vrai quoi!!!

Question amortissement interne: vous avez placé où? combien? et comment?
Moi je pense mousse alvéolée uniquement sur l'arrière et le dessus, et de la ouate en double épaisseur voire rien sur les cotés... :? A voir à l'oreille.

Ce coté fatiguant tu t'en rends compte après coup, j'ai les fostex et les scanspeak switchable de manière instantannée, et c'est a chaque fois ce qui ressort. c'est pas non plus la fin de monde mais c'est pour moi bien reel. Construit vite des caisse et rodes tes HP.

Marc

Perso ce sont les aigue qui sont fatiguants sur les fostex, je les trouves comme "hachés" sur les signaux complexes (même à bas volume)
Bon, ca saute pas aux oreilles non plus, mais à la longue ca peut devenir fatiguant car ce n'est pas vraiment naturel.

mais ce qu'on ne pourras pas enlever au fe127e, c'est son medium :P :P :P

@+

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 03 Jan 2007, 13:52 
Membre Assidu

4lexander a écrit:

@+

Ca c'est certain. Sur mes monitors le scan speak va avoir de l'aide dans le bas du registre. Je vais tenté l'adjonction en demi voie (seul le woofer est filtré par le haut à 6db) d'un peerless HDS Nomex 205. C'est Hp qui a l'air sympa à prix doux (entre 60 et 75e le bout)qui descend béjà bien et ne necessite que 30L de charge basse reflex.

Marc

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 03 Jan 2007, 14:56 
Membre Assidu

Ok pour l'aigu qui se hache quand le message est trop chargé en grave ou trop complexe. Ok pour le coté fatiguant dans ce cas là.

Le medium par contre est une vraie boucherie effectivement, surtout sur le dbr. Ca sonne vrai tout le temps, c'est de la soie pour oreille, ca remplit la bouche, c'est délicieux, tout simplement, j'adore!!!

Pour le grave, je vais attendre de voir ce que donnent ces cremona avant de leur mettre un gros diamètre aux fesses. Le grave du dbr127e me suffit, donc je pense que la cremona saura me convenir :roll: 8) 8) :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 03 Jan 2007, 15:25 
Membre Assidu

nicolasmaillet a écrit:
Ok pour l'aigu qui se hache quand le message est trop chargé en grave ou trop complexe. Ok pour le coté fatiguant dans ce cas là.

Le medium par contre est une vraie boucherie effectivement, surtout sur le dbr. Ca sonne vrai tout le temps, c'est de la soie pour oreille, ca remplit la bouche, c'est délicieux, tout simplement, j'adore!!!

Pour le grave, je vais attendre de voir ce que donnent ces cremona avant de leur mettre un gros diamètre aux fesses. Le grave du dbr127e me suffit, donc je pense que la cremona saura me convenir :roll: 8) 8) :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

Tu vear le garve du fostex ne suffit pas, ca maque de poids en bas et pourtoant je a des lieux d'être un afficionados des infra.....

Marc

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 03 Jan 2007, 15:31 
Membre Assidu

:P :P :P :P :P hmmmmmmm J'ai hate

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 03 Jan 2007, 16:30 
Inscrits

nicolasmaillet a écrit:
Question amortissement interne: vous avez placé où? combien? et comment?

Alors là ça va être simple : wallou, que dalle, nada, enfin rien du tout en ce qui me concerne.
L'amortissant, en gros, plus tu en mets, plus ton hp descend bas mais perd en précision et impact. Il sert aussi à amortir les ondes stationnaires et les rebonds d'ondes sur le fond de l'enceinte, là pour la forme choisie, c'est la caisse qui s'en occupe (pas de faces parallèles).

A+
Niko

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 03 Jan 2007, 17:54 
Membre Assidu

Krapo a écrit:
...
Il sert aussi à amortir les ondes stationnaires et les rebonds d'ondes sur le fond de l'enceinte, là pour la forme choisie, c'est la caisse qui s'en occupe (pas de faces parallèles).

A+
Niko

C’est vrais mais pour en être sur il faut faire un relever d’impédance du HP nu ( sans le filtre ) dans sa caisse et le comparer a sa courbe d’impédance a l’air libre

Toutes les ( grosses ) irrégularités de la courbe, en gros a partir de 200Hz peuvent être arrangées avec bien sur un impact direct sur la courbe de réponse sans compter que tous les problème du a un mauvais serrage des HP, vibrations de parois apparaîssent très bien
A+

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 03 Jan 2007, 18:01 
Membre Assidu

zalitron a écrit:

C’est vrais mais pour en être sur il faut faire un relever d’impédance du HP nu ( sans le filtre ) dans sa caisse et le comparer a sa courbe d’impédance a l’air libre

Toutes les ( grosses ) irrégularités de la courbe, en gros a partir de 200Hz peuvent être arrangées avec bien sur un impact direct sur la courbe de réponse sans compter que tous les problème du a un mauvais serrage des HP, vibrations de parois apparaîssent très bien
A+

vi en général en regardant la courbe d'impédance HP en charge, on peut bien déterminé l'accord(les pics d'impédance, port et hp) voir les irrégularités pour traité éventuellement l'ammortissement en fonction
Aldo

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 03 Jan 2007, 20:15 
Moderateur

Idefixes a écrit:
4lexander a écrit:

@+

Ca c'est certain. Sur mes monitors le scan speak va avoir de l'aide dans le bas du registre. Je vais tenté l'adjonction en demi voie (seul le woofer est filtré par le haut à 6db) d'un peerless HDS Nomex 205. C'est Hp qui a l'air sympa à prix doux (entre 60 et 75e le bout)qui descend béjà bien et ne necessite que 30L de charge basse reflex.

Marc

C'est le projet que tu as avec le 168ez ? tu entends quoi par "demi voie" ?
1 ou 2 peerless par voie ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 03 Jan 2007, 21:57 
Membre Assidu

4lexander a écrit:
Idefixes a écrit:
4lexander a écrit:

@+

Marc

C'est le projet que tu as avec le 168ez ? tu entends quoi par "demi voie" ?
1 ou 2 peerless par voie ?

Non celui avec le 168 c'etait juste une reflexion globale, mais rien n'en est sortie : pas de ref de HP grave qui sorte du lot avec un concensus. L'autre voie etait pour moi d'agrementer mes monitor scanspeak/JP3 avec un Hp dans le bas pour "remplir" le salon de mon futur Home sweet home. le fostex je me le garde pour essayer differents delires tant en terme de charge que de d'amplification avec les firstwatt F1. Pour les monitor la cavalerie ne devrait pas tarder avec des blocs alephX ou en utilisation alternative des blocs tube de 60W

marc

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Jan 2007, 22:10 
Moderateur

nicolasmaillet a écrit:
Plaisirs déjà éprouvés:

Image

Image

Image

Salut Nico,

du neuf ?

Les petites selfs ruban c'est pour le -12dB du tweeter ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Jan 2007, 22:14 
Membre Assidu

c'est un filtre serie ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Jan 2007, 00:26 
Membre Assidu

4lexander a écrit:

Alors là je crois que c'est meme pas la peine de me demander!!! j'y comprend déjà pas grand chose quand c'est un filtre parallèle, alors un filtre série...

Il faut demander au maitre... AAAAALLLLLLLLLLLLLLLLDOOOOOOOOOO??????... ... ...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Jan 2007, 17:47 
Moderateur

nicolasmaillet a écrit:
4lexander a écrit:

Alors là je crois que c'est meme pas la peine de me demander!!! j'y comprend déjà pas grand chose quand c'est un filtre parallèle, alors un filtre série...

Il faut demander au maitre... AAAAALLLLLLLLLLLLLLLLDOOOOOOOOOO??????... ... ...

N'empêche t'as la classe, tu tappe fe127e sur google et c'est sur ton cite qu'on tombe
T'as interet à pas ecrire de connerie :lol:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 400 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 27  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure