moi, je le prends chez eux, mais c'est 10m2 mini. t'as interet d'en faire des enceintes.
Moi, je suis artisan créateur, je fais des mobiliers et des bijoux, alors je peux acheter 10m2.
ou alors, tu te fais une pure colonne de 2m de haut
j'ai pas de lien particulier qui explique les méthodes. J'ai des bouquins de meunuiserie et d'ébénisterie à la maison... Des amis dans le métiers. et puis peut être des facilités aussi, niveau manuel....
Les joints sont assez durs à faire, mais avec une bonne lame de précision, une bonne régle (un profil alu rigide et très droit), de la patience et beaucoup de minutie, on peut le faire.
PLus la longueur à plaquer est grande, plus c'est dur. Moi, je m'arrete à 1.10m.
Mé tu sais, mon boulot n'est pas aussi nikel que les marquetteurs. Je pense que si un gars du métier voyait mon enceinte, il rigolerai bien
Demande à nicolas Maillet,je crois qu'il a déjà plaqué. il se prend bien la tête pour ses finitions, il t'en parlera
La plupart du temps, les enceintes DIY sont en simple médium verni. Je trouve ça dommage de passer du temps à concevoir une enceinte, de passer autant de temps à la construire et de ne pas lui offrir une belle finition.
Ne serait ce qu'un simple CP oukoumé, celui de Casto, en le choisissant bien, en le ponçant et en le teintant, donne des résultats surprenants.
Sinon, si tu connais rien en ébénisterie, y a aussi le CP ou médium plaqué chêne, en grande surface de bricolage. C'est cher, mé c est beau.
Avec une défonceuse, tu fais des coupes d'onglet et l'assemblage est nikel..
je déconseille fortement le placage en rouleau préencollé. C'est extremement cher, et le bois n'est pas de très bonne qualité.
a+