Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 109 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 19 Fév 2008, 19:36 
Membre Assidu

Les gars je pars sur 20... pour le moral c'est mieux de se dire qu'il va falloir poncer et poncer et reponcer 19 fois... puis polisher, polisher, et polisher, et repolisher 6 fois...

Si y'a besoin de moins tant mieux !!!

Mais qui peut le plus peut le moins non????

PS: merci Totof pour tes SE, ils sont chez moi depuis 5 minutes !!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 19 Fév 2008, 21:18 
Membre Assidu

5ème couche:

Image

C'est encore loin d'etre parfait, mais ca vient tranquillou... :P

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 19 Fév 2008, 21:24 
Site Admin

salut nico

Régale toi bien alors

une couche une écoute une couche une écoute etc etc

Je crois qu'on appèlle celà la stratification non !

A plus

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 19 Fév 2008, 21:54 
Membre Assidu

je brancherai Jeudi...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 22 Fév 2008, 03:24 
Membre Assidu

Bon alors 2 choses, 2 mauvaises nouvelles en fait:

- les SE n'ont pas assez de jus sur ces enceintes, c'est maintenant chose faite... eh oui je m'y attendais, mais la la difference se fait bien sentir entre un transistor et un tubes SE...
Alors evidemment le tubes est meilleur sur le medium, plus chaud, moins sec etc, comme d'habitude avec le tubes, mais c'est vrai que la ca manque de punch sur le grave, c'est pas assez ferme.
Normal... ce sont des SE.

- Autre mauvaise nouvelle, le vernis. J'avais super bien poncé ma 4ème couche... tellement bien que lorsque j'ai passé la 5ème couche (et chargé en vernis...) ca a coulé pendant le seichage sur les parois verticales... Alors sur le dessus (comme on le voit sur la photo) c'est nickel ca brille un max parceque le vernis s'est tendu, mais sur les cotés... bonjour les vaguelettes de coulures... PAS COOL !!!
Du coup aujourd'hui ca a été poncage poncage poncage et c'est pas fini...
Il faudra donc que je fasse seicher à l'horizontale tous les cotés, un par un, ou bien passer une couche de vernis ultra fine... Quelle crasse !!!

Mais comme je reste positif et motivé, j'expose une petite astuce que je viens de decouvrir:
La laine d'acier est plus efficace que le papier de verre pour poncer... ben ouais, le resultat est le meme, sauf que ca va plus vite et que c'est plus facile... Content Rosko !!!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 22 Fév 2008, 09:54 
Membre Assidu

Pour finir avec la laine de verre le double 00, est très bien. Tu le trouves chez leroy casto. Accessoirement tu peux faire tes carreaux avec? vitres de maison, voiture. C'est plus efficace et plus rapide que n'importe quoi d'autre.

DAvid

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 22 Fév 2008, 10:15 
Inscrits

Salut,

J'ai bien regardé ta technique de vernissage et pour en avoir fait en professionnel, tu risque d'avoir des problèmes.

En sachant bien que tu fais ça en amateur (sens noble), je me doute bien que tu ne possèdes pas les outils ad-hoc et les adresses nécessaires pour trouver les produits.

C'est plutôt un laquage que tu réalises vu le nombre de couches. En fait, on utilise dans ce cas un vernis avec beaucoup de base sèche, donc qui va se rétrecir moins vite.
Le vernis que tu utilises, même si il est sec au toucher va encore se rétrécir en veillissant (pendant quelques mois) et du fait du nombre important de couches, ce sera encore pire, les défauts de maintenant vont réapparaître.
C'est impossible qu'une couche soit stable en 24 ou 48h sans durcisseur (probablement de là ta coulée).
Il ne faut pas hésité aux premières couches de poncer à la machine (vibreuse), quitte à enlever le vernis presque jusque le bois (attention aux arrètes). Ca évitera d'avoir à mettre autant de couches et d'avoir cet effet de vagues. Pour un aspect lisse et brillant, 4 couches devraient suffire et même pas besoin de lustrage après sur un vernis neuf brillant.

Si tu ne ponces pas pas avec quelque chose de plat en dessous de ton papier de verre, cet effet de vagues va rester encore longtemps.

:wink:

Sylvain

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 22 Fév 2008, 12:16 
Membre Assidu

Ok ok !!!

cool d'avoir des avis la dessus !!!

Je me rends bien compte que lorsque ca a été bien poncé et que le vernis a seché à l'horizontale, ca peut etre bien brillant, mais effectivement il y a toujours des vagues mais peu visibles.

je vais aller acheter une cale a poncer cet aprem et reponcer avec...

JE NE DECOURAGE PAS !!! LOIN DE LA !!!

Merci les gars.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 22 Fév 2008, 12:34 
Inscrits

nicolasmaillet a écrit:
je vais aller acheter une cale a poncer cet aprem et reponcer avec...

Surtout pas... enfin, sauf si tu y tiens mais une simple cale de multi ou de médium est suffisante.
Tu coupes ta feuille de papier de verre standard en 3 et tu y boulotte un morceau autour de ta cale. Si tu as une ponceuse vibreuse, tu vas gagner du temps.
Si le papier s'encrasse de suite, faudra encore laisser sécher mais je sais bien qu'on est pressé de voir le résultat et si tes enceintes te plaisent tu auras toujours le courage de les démonter et de mieux les finir dans quelques mois. :roll:

Tu as bien réussi ton placage, chapeau.

Sylvain. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 22 Fév 2008, 16:11 
Membre Assidu

Alors...

- j'ai acheté une cale a poncer. C'est vrai que ca aide pour eviter la gonflette du bras.

- ensuite j'ai poncé comme un sagouin le dessus de l'enceinte pour avoir une surface vraiment plane et brillante de partout.

- j'ai changé mon rouleau style petits poils très fin pour un rouleau mousse avec des poils vraiment surfins.

- j'ai passé la 6ème couche de vernis la dessus, et OH MIRACLE, le vernis etant meme pas sec je vois bien que cette fois ca brille VRAIMENT UN MAX !!!

- Je me dis donc que l'important est de poncer facon MEB (microscope electronique a balayage) et de vernir la dessus. Le nombre de couches importe peu finalement, du moment que la surface brille parfaitement apres poncage.

- Mais probleme, maintenant il va falloir rattraper les vagues de partout... Pour cela le papier P600 me parait trop fin... rien que pour le dessus de l'enceinte la j'ai mis 2 heures tout pile... :shock: :shock: :shock:

J'avoue j'en ai un coup au moral, mais demain est un autre jour, et si le resultat de ce que je viens de faire est bon... alors Come on baby!!! Let's go to Rock !!!

Des photos ce soir pour la couche 6 seche.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 22 Fév 2008, 16:54 
Inscrits

Bonjour,

N'hésites surtout pas à employer du grain 120 et poncer bien à plat jusqu'à ce que les ondulations disparaissent. Ca doit être fait avant de continuer le vernissage.
Les 2 derniers ponçages d'entre couche peuvent être fait avec du 240, et même au 120 car je suis certain que l'on ne verrait rien.
On est pas en automobile. :roll:

Sylvain.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 22 Fév 2008, 16:58 
Site Admin

Et pendant ce temps là, les Shadoks ponçaient, ponçaient, ponçaient ... tub15 :mrgreen: tub15

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 22 Fév 2008, 17:34 
Membre Assidu

Abiscochi a écrit:
Bonjour,

N'hésites surtout pas à employer du grain 120 et poncer bien à plat jusqu'à ce que les ondulations disparaissent. Ca doit être fait avant de continuer le vernissage.
Les 2 derniers ponçages d'entre couche peuvent être fait avec du 240, et même au 120 car je suis certain que l'on ne verrait rien.
On est pas en automobile. :roll:

Sylvain.

Ouaip j'ai bien l'impression M'sieur !!! Je vais reduire le grain pour poncer un peu plus fort.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 22 Fév 2008, 18:14 
Site Admin

Salut Nico

Du poncage du poncage tel est ton salut

On s'écoute un PP de 6L6 demain après midi ou pas

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 22 Fév 2008, 19:34 
Membre Assidu

Un push evidemment, mais demain aprem je suis de sortie au zoo, et dans la soirée à un anniversaire. Mais Dimanche c'est OK !!!

A toute Totof !!! Tiens moi au jus.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 109 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure