Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 400 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 27  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 27 Déc 2006, 17:49 
Membre Assidu

je suis le topic ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 27 Déc 2006, 19:22 
Membre Assidu

Ca y est, j'ai assemblé ma caisse d'essais, du moins le haut le bas, les cotés et l'arrière. Reste à faire les trous pour hp, des trous pour les évents, des trous pour les bornes... et pis j'espère que ca resemblera à la caisse d'essais de Krapo, si bien réalisée avec 3 vis par hp, etanchéité au scotch... :wink: :wink: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: (Blague biensur)

Pour les évents je me suis rabattu comme Idéfixes me l'a proposé: deux simples tubes pvc de 40 externe 34 interne. Pour la longueur je vais partir sur 17 chacun. Je raccourcirai jusqu'à avoir le meilleur accord.

Voili voilà. Je part pour le 31/12 demain matin. J'avancerai donc que plus tard. Merci encore.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 27 Déc 2006, 20:24 
Membre Assidu

:wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 02 Jan 2007, 09:58 
Inscrits

Eh, mais ça cause de quelque chose que je connais dans le coin?

nicolasmaillet a écrit:
. et pis j'espère que ca resemblera à la caisse d'essais de Krapo, si bien réalisée avec 3 vis par hp, etanchéité au scotch... :wink: :wink: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: (Blague biensur)

Aaaaaah, je savais bien que mes caisses 'alacon' allaient faire des émules. Prend les en photo, on va pouvoir monter un club :lol:

En ce qui concerne tes inquiétudes sur la tenue en puissance, nous avons essayé les Cremo dans une pièce de 40m² à niveau pas tout à fait raisonnable (c'est plus le volume de fin de rôdage de hp qu'écoute de musique), eh bien le petit 15cm tout riquiqui qu'il soit s'en sortait vraiment très bien. Donc là dessus tu vas y gagner énormément.

Bon courage pour la suite.
Niko

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 02 Jan 2007, 13:35 
Moderateur

Salut Krapo, bienvenue sur le forum :D

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 02 Jan 2007, 17:18 
Inscrits

Merci m'sieur :wink:

Si je peux apporter ma modeste contribution...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 02 Jan 2007, 20:09 
Membre Assidu

BoOOOOOOOOONNNNNNEEEEEEEEEE AAAANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNééééééééééééééééééééEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

A vous tous!!!!

Ahhh !!! que ca fait plaisir ces fetes quand meme!!! Je vous souhaite à tous une bonne année, une bonne santé, mais aussi tout ce que l'on peut vous souhaiter de mieux, ainsi qu'à vos petites familles, et à vos amis, qui nous apportent beaucoup aussi.

J'espère que tout s'est bien passé pour vous et que vous en avez profité.

Perso je suis monté sur Paris, j'ai pu y faire quelques petites écoutes à la maison du haut parleur...
HHHHAAAA!!! Les dzaris... Ouy ouy ouy... qu'est-ce que ca descend dans le grave!!! Et l'aigu est très propre, toujours bien vissé. Ma copine m'en a dit que du bien... :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :roll: :roll: :idea: :idea: :idea: "Mais non ma chérie c'est beaucoup trop gros voyons :roll: :roll: :? :? 8) 8) 8) "
Du coup je suis passé aux Sirocco, et là j'ai été un peu dérouté: ce petit 13 fait de la musique bon sang!!! et il fait 75 euros!!! tub20 tub20 tub20 Ce que je me suis dit c'est "N'ai-je pas fait une grave erreur en achetant des hp à 200 euros l'unité en sachant que ces petits athom me parlent comme une sirène???"
Pour me rassurer je me suis dit que forcément ca serait meilleur... :? :? :?

Bref, là je n'ai qu'une seule envie c'est jouer de la défonceuse et faire mes facades pour entendre chanter les petits scanspeak, mais bon, boulot boulot boulot... :cry: :cry: :cry:

Pour Krapo, quelle taille d'évent a tu utilisé??? Por favor? Comment as tu fais exactement pour faire le trou incliné dans ta poutre pour que l'évent soit aussi incliné????
Encore pour Krapo: as-tu écouté du fostex??? Si oui comment se comportent les cremona sur tous les registres. Et comparé à la sirocco, que donnent les cremona??? Car j'avoue que la petite sirocco m'a bluffé et c'est ce que j'attend sur ma petite biblio, à savoir une grosse, très grosse aération sur le médium aigu, tout en ayant un grave cohérent et bien placé. Pas forcément percutant, mais cohérent avec le reste de la bande.

Voilà, je crois que c'est tout, j'enverrai les photos de ma caisse d'essais dès que j'avancerai un petit peu. Mais pour l'instant c'est propre... m'enfin j'aurai pas besoin de scotch quoi... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

A bientot.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 02 Jan 2007, 20:16 
Membre Assidu

Rhooooooooooooo l'autre il veux comparer des Cremona-like à des Dzahri..............pfffffffffff, ces truc même pas digne de faire des sonotnes.....ca du grave ca en fait baveux et tout.... mais ca fait que ca, medium et aigu sont à la ramasse total pour moi. N'est ce pas Krapo. Si tu veux du Athoms faut rester sur le biblios, et même là c'est pas du calibre du couple Scanspeak/Vifa....moins precis moins ouvert, bref moins tout....

Marc

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 02 Jan 2007, 20:22 
Membre Assidu

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Merci, ca me fait chaud au coeur!!!!!!!!!

Les écoutes se sont faites à bas niveau, alors pour moi le grave n'était pas baveux. Par contre niveau médium c'etait très different de fostex: ca chantait plus éttouffé, plus calme. L'aigu j'ai trouvé ca bon. Est-ce parceque je suis trop habitué au large bande??? très directif??? et un poil faiblard dans ce registre???

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 03 Jan 2007, 09:38 
Inscrits

nicolasmaillet a écrit:
Pour Krapo, quelle taille d'évent a tu utilisé??? Por favor? Comment as tu fais exactement pour faire le trou incliné dans ta poutre pour que l'évent soit aussi incliné????
Encore pour Krapo: as-tu écouté du fostex??? Si oui comment se comportent les cremona sur tous les registres. Et comparé à la sirocco, que donnent les cremona??? Car j'avoue que la petite sirocco m'a bluffé et c'est ce que j'attend sur ma petite biblio, à savoir une grosse, très grosse aération sur le médium aigu, tout en ayant un grave cohérent et bien placé. Pas forcément percutant, mais cohérent avec le reste de la bande.

Bonne année à toi aussi, ainsi qu'à tous les membres du forum.

Pour la taille de l'évent : ch'sais plus mais je vais le mesurer et je te dirais ça.
Le trou incliné a été la partie la plus rigolotte de mes enceintes. J'ai utilisé une scie cloche de chaque côté de la poutre. La mèche de la scie cloche m'a servie de guide. Pas top, et surtout pas précis mais c'est le seul moyen que je voyais. Si c'était à refaire, j'essayerais avec un tour à bois mais pas évident non plus.
Si tu le peux, réalise ce trou avant de profiler la poutre.

Concernant Atohm, c'est vrai aussi, la plus grosse claque que j'ai prise, c'étaient les Sirocco. J'ai eu des Dzharis que j'amamis beaucoup.
Nous nous sommes fait une séance d'écoute avec Idefixes (entre autres) et nous avons comparé Atohm, Fostex et Cremona. Bilan de la journée : tout le monde s'est foutu de moi pour mes caisses d'essai mais les petits Scan speak ont mis tout le monde d'accord.
Elles vont nettement plus loin dans tous les registres. L'aigu Atohm est timoré à côté du Vifa qui est fin et dynamique.
Au final, les Cremona ont remplacé les Dzharis dans mon salon sans réel manque (même dans le grave car il descend moins mais est beaucoup plus propre et précis).

Comme le dis Marc, les Scan speak sont un peu moins dynamiques que du Fostex (comparées à ses 168 BH) mais ça procure une écoute moins fatiguante à la longue.

Je n'aime pas ces comparaisons mais j'ai été dans un magasin que je connais bien où ils font du dépôt/vente. Ils ont estimé les Cremo dans la cathégorie des enceintes à 3000€/paire, ça te donne une idée.

A+
Niko

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 03 Jan 2007, 11:30 
Membre Assidu

Merci pour la taille et le diamètre.

Pour l'inclinaison sur la caisse finale, je verrai, car si j'ai de bons résultats avec mes évents alors qu'ils sont à l'horizontale, eh ben ca restera à l'horizontale.

Pour le coté de fatigue ressentie sur du fostex je ne vois pas trop ce que vous voulez dire par là? : perso quand j'écoute mes petits dbr 127e je n'ai jamais envie de baisser le son. AHHH je viens de comprendre: peut etre est-ce le fait de la grande directivité des fostex??? Obligé de rester calé dans le fauteuil, obligé presque d'etre concentré sur la musique??? NON??? Comment voyez vous le coté fatiguant de vos fostex?
En tous cas, ce que vous me dites ne fait que me motiver pour faire mes caisses!!! C'est vrai quoi!!!

Question amortissement interne: vous avez placé où? combien? et comment?
Moi je pense mousse alvéolée uniquement sur l'arrière et le dessus, et de la ouate en double épaisseur voire rien sur les cotés... :? A voir à l'oreille.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 03 Jan 2007, 11:36 
Membre Assidu

nicolasmaillet a écrit:
Merci pour la taille et le diamètre.

Pour l'inclinaison sur la caisse finale, je verrai, car si j'ai de bons résultats avec mes évents alors qu'ils sont à l'horizontale, eh ben ca restera à l'horizontale.

Pour le coté de fatigue ressentie sur du fostex je ne vois pas trop ce que vous voulez dire par là? : perso quand j'écoute mes petits dbr 127e je n'ai jamais envie de baisser le son. AHHH je viens de comprendre: peut etre est-ce le fait de la grande directivité des fostex??? Obligé de rester calé dans le fauteuil, obligé presque d'etre concentré sur la musique??? NON??? Comment voyez vous le coté fatiguant de vos fostex?
En tous cas, ce que vous me dites ne fait que me motiver pour faire mes caisses!!! C'est vrai quoi!!!

Question amortissement interne: vous avez placé où? combien? et comment?
Moi je pense mousse alvéolée uniquement sur l'arrière et le dessus, et de la ouate en double épaisseur voire rien sur les cotés... :? A voir à l'oreille.

Ce coté fatiguant tu t'en rends compte après coup, j'ai les fostex et les scanspeak switchable de manière instantannée, et c'est a chaque fois ce qui ressort. c'est pas non plus la fin de monde mais c'est pour moi bien reel. Construit vite des caisse et rodes tes HP.

Marc

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 03 Jan 2007, 11:37 
Membre Assidu

Idefixes a écrit:
Construit vite des caisse et rodes tes HP.

Marc

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: AAAAHHHHHHHH OUI que j'ai envie de les construire!!!! J'ai la bave qui coule les gars là!!!!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 03 Jan 2007, 11:42 
Membre Assidu

disons que tu auras des enceinte plus suaves et passe partout, il est là le point fort ;)
Aldo

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 03 Jan 2007, 11:47 
Membre Assidu

Aldo a écrit:
disons que tu auras des enceinte plus suaves et passe partout, il est là le point fort ;)
Aldo

uuuuuaaaaaaèèèèèèèhhhhhhhhhhhhhhh :oops: :oops: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Ok je me calme!!! Je suis un vrai gamin, mais là j'ai une envie de les entendre qui va me faire exploser!!! tub17
C'est bon les gars je crois que vous n'avez plus besoin de me citer leurs vertues j'en ai pour mon grade avec ce que vous venez de me dire!!!

AAAOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!! ................

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 400 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 27  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure