Renaud
A mon avis partis comme ça , tu ne risque pas d’aboutir a qq de cohérent
…
Ce que je ferais et pour prolonger les paroles de 4Alexander :
Mesurer en champs proche chacun des HP afin de déterminer les points de coupure des filtres et pouvoir utiliser certains accidents de la courbe pour ‘forcir’
la coupure du filtre tout en utilisant un filtre d'ordre inferieur
Mesurer la courbe d’impédance chacun des HP afin d’avoir l’impédance aux points déterminer précédemment et pouvoir calculer correctement les filtres , a savoir SW donne aussi la courbe de phase, c’est aussi tres utile pour choisir les points de coupure
Pour le matos y faut pas bézef, une capsule un preampli câblé sur un coin de table et les logiciels qui vont bien, ça tombe bien ils sont gratuit SW pour l’impédance (avec tu pourra aussi mesurer les inductances ) et VisualAnalyser pour les courbes de réponse ( SW le fait mais il est un peu délicats )
Pour ceux qui voi la fabrication d’une enceinte comme on fait un bon plat du genre ‘ j’écoute et je rajoute ce qu’il faut la il faut ‘ je dirait que l’on a tendance a mettre trop de sel ou pas assez de poivre ce qui forcement ne sera pas du goût de tous le monde et pire finira tops ou tard par écœurer ( le syndrome des écoutes fatigantes...
)
tiens concernant speakersworshop j'avais crée un tuto sur HCFR, il y a la possibilité de le l'importé ou de le copié ici si vous voulez