moi aussi je les trouve très beaux, et cette ogive en cuivre!!!
Ecoute objective....ouai. c pas pas évident, tu as raison.
Mon oreille est assez sensible aux fréquences aux alentours de 6000/7000hz. Ma copine moins. Alors quand je lui dis" tiens y a pas un truc qui te gênes là", elle me répond non.... Déjà du point de vue des niveaux, c'est pas évident. Alors causer du reste, galère.
Ce dont je suis sur, c'est que l'extrème grave prendra pas le dessus sur le reste
ensuite le HP est ce qu'il est, plutot très linéaire. Très bon signe non? Reste à marier correctement avec le tweeter, ce qui ne devrait pas être trop dur (1er ordre oblige). Le D2010/8513 est vraiment pas mal, je serai curieux d'essayer un tweeter à 400€ pour faire la différence.
je mettrai la courbe du SEAS que j'ai mesurée un peu plus tard.
pour en revenir a l'objectivité, peut on réellement être objectif e sachant que chaque oreille, chaque sensibilité est différente.Qqun peut tout à faire dire d'une enceinte que son aigu est tronqué, affaibli, simplement parce que c'est un mec de 45 ans qui a une audition qui baisse. tout le monde sait qu'a partir de 30 berges, on perd de ses qualités auditives( 'tain, plus que 2 ans
)
pour moi, le seul vrai bon critère, c'est que quand t'es dans ton salon et que tu fermes les yeux, les musiciens sont devant toi...et c'est pas évident de faire sortir le son du cadre des enceintes (je sais pas si je me fais bien comprendre.)
mé je commence à avoir un début de réponse. est ce qu'une vrai platine CD pourrazi aider??
a+