dsdn a écrit:
En parlant de ça, tu me dois 3 millions d'euros pour les constantes de temps. Par chèque ou en espèce Phil?
Et si quelqu'un te dis que j'ai pompé sur Bassi pour travailler alors je démenti.
DAvid
Tss tss, les constantes de temps, c'est uniquement par altruisme que tu m'as expliqué la chose, comme le b-a-ba concernant la polarisation et la conso des tubes, les liaisons directes, le montage symétrique, l'équlibrage des branches et j'en oublie, comme les composants que tu m'as donné.
Et puis Bassi n'a même pas à la ramener, son "digest" sur les tubes ne fait que reprendre ce qui est connu depuis un siècle. Et puis une hose quand même, au niveau vulgarisation pour ceux qui n'y connaissent strictement rien comme moi, il ne t'arrive pas à la cheville, sans aucune flagornerie. Ses articles dans la NRDS restent relativement hermétiques pour quelqu'un qui n'a aucune base en électricité/électronique. C'est vrai que je fais pas vraiment d'efforts pour entrer dans le fond du sujet, mais si je m'étais contenté de ses articles, je n'aurai jamais mis la main à la pâte.
Le net est une mine d'or au niveau archives et un outil extraordinaire au niveau partage des connaissance et vulgarisation. Qu'il y ait du business ne me gène pas, la seule chose c'est que j'aime bien savoir à qui j'ai à faire et que les choses soient claires : ça n'empèche pas d'avoir de bonnes relation ou d'être pote avec des pros, d'autant plus si les choses sont claires.
Comme d'autres j'ai passé des heures à répondre à des mails de façon aussi détaillée que possible, mon site à vocation à faire partager une certaine approche des pavillons, les rencontres sur les forums donnent suite à des rencontres dans la vraie vie, manquerait plus que je demande du pognon pour ça !
Donc pour chèque tu peux te brosser, on en reparlera cet été !
Phil, mauvais payeur !