Aldo a écrit:
avoir une ouverture dantesque par rapport au serie ça me branche plutot bien
Aldo
Je sens comme une pointe d'ironie, ce qui ne me deplait pas!!!! J'adore ca, la preuve, ca marche!!!!!
Le filtre:
15W: 1.2mH serie, (10µF + 3R3) parallèle
XT25: 2R5 serie, 8.2µF serie, (3R3 + 1mH + 100µF) parallèle - Phase inversée
C'est tout. Et ca marche. L'ajout du RLC Parallèle sur le XT25 a aplani la courbe comme pas possible, et a l'oreille ca a tout changé, vraiment...
Sur une seance d'ecoute de deux jours faite dans mon lycée avec pas mal de membres de ce forum, tout le monde a été unanime: les hp sont bons, le filtrage est a revoir... Je n'etais pas le seul... Maintenant comme toujours, c'est une histoire de gout, si tout le monde aime ce filtre serie, ben je ne peux que m'incliner, et moi je prefere ce filtrage la... C'est comme ca!!!
Je trouve le XT25 avec le serie accrocheur, sur n'importe quel ampli, l'image sonore est riquiqui, avec le parallele que j'ai en ce moment, ce petit XT25 fait de vraies merveilles, la comparaison A - B meme ampli meme message sonore memes cables, meme source meme local memes oreilles, est
POUR MOI sans appel !!!! Le son a pris beaucoup plus d'ampleur. La courbe en est le temoin aussi.
A reconfirmer par les oreilles de Yves samedi.
Je le repète Aldo, je n'ai rien contre toi ou ton travail, je ne remet rien en cause, je dis juste que je préfère ce filtre parallèle... Je te ca car je te connais un peu maintenant, chose que je comprends naturellement.
A bientot pour le CR.