Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 400 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 18 Juil 2007, 20:27 
Membre Assidu

quand je parle de 95% de sgens c'est pour pas dire 100% bien sur il y auras toujours des gens pour ou contre ;)
je ne vais pas remetre le ien ou il y a eu une journée comparative entre 3 ou 4 paires d'enceinte ainsi que des DAC platine ampli etc...
et au final la crémona filtre serie etait passé devant le // trés facilement
aprés que pensé de ça?
que les gens qui on assisté on rien compris?
bref je ne sait pas quoi pensé moi j'y etait pas
mais j'ai pu faire le test chez moi
Aldo

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 18 Juil 2007, 21:57 
Moderateur

La hifi c'est pas une question de gout, la musique oui...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 18 Juil 2007, 22:03 
Membre Assidu

4lexander a écrit:
La hifi c'est pas une question de gout, la musique oui...

c pas faux ;)
Aldo

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Juil 2007, 14:35 
Membre Assidu

Un systeme HIFI parfait n'existe pas. celui ne sera fait que de compromis. Paratne de la ... des gens préfèrent un système HR, d'autres du bas rendement, d'autres encore un LB... On parlait ge gôuts?

DAvid

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Juil 2007, 15:21 
Moderateur

dsdn a écrit:
Un systeme HIFI parfait n'existe pas. celui ne sera fait que de compromis. Paratne de la ... des gens préfèrent un système HR, d'autres du bas rendement, d'autres encore un LB... On parlait ge gôuts?

DAvid

Non en fait les gens achètent d'abord un système, et ensuite le préfère au reste :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Juil 2007, 17:50 
Membre Assidu

:lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Juil 2007, 21:46 
Membre Assidu

Cremona ca peut marcher pour mes oreilles:

je l'ai fait fonctionner pas trop mal avec un ampli a tube ce week end, un lecteur micromega (ou 723 tweaké de Philips) + convertisseur Musical fidelity a tubes et plusieurs amplis a tubes. Des SE ou des PP, ma préference allant vers les SE, bien que le grave soit peu tenu...

Ca marche meme avec un SE de 6L6 schéma Yves07 qui fait 2 X 8watts.

Maintenant la comparaison avec les autres enceintes fut assez rude.

Restent a ecouter les gros meumeu Aleph sur ces petites enceintes. Mais j'avoue que le tube donne plein de vie a ces enceintes qui sont typées "monitor", finalement très droites et neutres.

A re-tester bientot... Affaire a suivre...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Juil 2007, 22:04 
Membre Assidu

Une écoute des Cremonas de Nicolas fait ce WK et plus particulièrement samedi matin. En premier lieu, on été à environ 2,5 mètres des joujous. Première impression : aucune aération, c'est directif, j'ai l'impression d'assister à un match de tennis, de plus pour reprendre l'expression de Nico : c'est "boomy".

On fait un autre essais avec les Fostex et la enfin du medium, sa descend bien je trouve mais sa reste directif, non aéré, même criard sur certaine piste.

Les amis des forums arrivent, ont deballent, ont demenagent en faite tellement c'est fournis !!!! Les amplis se succedent, les baffles aussi. Je remonte (la salle est au niveau inferieur) fumer du Hakick, echange d'impression avec Yves, je redescend et la, du fait d'avoir fait une ecoute comparative sur des gros pavillon, tous le monde s'etaient reculé de bien 2 mètres supplémentaire. Ou lala, le son a changé (c'est pas l'effet du hakick, je vous rassure, c'etait une clope tous simplement que j'ai fumé en haut), c'est quoi qui tourne, c'est bien les Cremonas sur l'ampli de Yves, à 4 m de distance c'est bien, l'effet directif à disparu (exit Rollan-Garros), ouf, sa va mieux. Par contre je leur trouve uniquement un defaut au final, c'est le medium. Les voix sont en retrait. Je me souviens que sur un passage de Jazz, une bonne basse s'exitait sur quelques gammes plongeantes puis d'un coup un trou une note qui manque, sa coule pas de source, c'est pas normale, il manque un truc. Je pense qu'il doit y avoir un problème, je doute que ces enceintes ne fonctionne pas bien, le concepteur connait un bon rayon.

Tous comme les Fostex, il fallait reculer de quelques mètres et tous s'elargi, s'aère, cela devient respirable.

Ce que j'ai appris et constaté ce WK est que les enceintes sonnent toutes differement et que seul une écoute comparative determine un choix. Ecoute comparative que Nicolas aurait du faire avant de se lancer dans cette "galère" sonore.

Jérôme.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Juil 2007, 22:21 
Membre Assidu

golgothe28 a écrit:
il manque un truc. Je pense qu'il doit y avoir un problème

Jérôme.

a mon avis auss il doit avoir un soucis quelque part :(
vous auriez du écouté le filtre serie bien cablé, c sur il y a un poil moins de grave effet moins boomy mais pour le reste rien a voir ;)
Désolé nicolas si tu n'a pas pu faire fonctionné le serie, pourtant c'est flagrand.
de plus le filtre serie avec le matos employé ce jour ci aurais était plus que bénéfique a mon avis ;)
je me rapelle le jour ou tu a monté le filtre serie nous avions détecté des erreur de cablage, on n'avais bataillé toute une nuit sur le forum a réparé ceci, j'espére qu'il n'y avais plus d'érreur a l'issue
Aldo

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Juil 2007, 22:38 
Membre Assidu

Je suis d'accord avec toi Jerome:

le seul defaut qui est assez prononcé est le manque de medium, c'est creusé, meme si le SE de 6L6 vient rattraper l'affaire. Ca manque effectivement de quelquechose, mais qui se corrigera assez facilement je pense en intervenant sur le filtre. A mon avis j'ai la self parallèle sur le XT25 qui est encore trop elevée (0.22) qu'il faudrait peut etre descendre à 0.18 ou 0.15, ensuite j'ai juste une resistance serie sur le XT25, ce qui peut etre mauvais par rapport a un L-pas qui conserve l'impedance constante, enfin il faudrait que je teste une pente moins raide sur le XT25 pour voir s'il ne peut pas liberer un peu le XT25, qui semble finalement un peuetriqué, comme coincé dans quelquechose...

Bilan, il y a encore pas mal de possibilités a envisager pour que ca devienne vraiment excellent a mon gout. Et comme je vous l'ai précisé ce week end, je ne remet pas du tout en cause les HP qui sont excellents, ni meme Aldo qui doit juste avoir des gouts differents des miens, car moi je suis très habitué au medium ultra pechu, Aldo est peut etre plus habitué a avoir une enceinte type monitor, ou ultra lineaire...
Ce week end m'a donc redonné un peu espoir, et je pense que je suis plutot sur le bon chemin, surtout en ce qui concerne le filtre, ca commence de plus en plus a ressembler a quelquechose qui me plait.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Juil 2007, 22:38 
Membre Assidu

Aldo a écrit:
vous auriez du écouté le filtre serie bien cablé,

Bahrrr, mince alors ...... comment tu sait qu'on a pas essayer le filtre serie ? :shock:

Decidement, c'est LE week-end shock.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Juil 2007, 23:09 
Membre Assidu

golgothe28 a écrit:
Aldo a écrit:

Bahrrr, mince alors ...... comment tu sait qu'on a pas essayer le filtre serie ? :shock:

Votre creu dans le medium au risque de me repeter et de ,e pas être en accord avec nicolas est carateristique de l'exprience que j'ai eu avec le filtre //, contrairement au serie. Actuellement je tourne avec un Fountek JP3 à ma place du XT25 filtré serie. Suite à quelques discussions avec Aldo j'ai remonté le frequence de transition entre midwoofer et tweeter, pour arriver a quelque chose que je n'ai pas ecouté de puis longtemps. Un chouilla moins pechu que les back horn fostex mais vraimant un chouilla, l'equilibre global y a beaucoup gagné, la dynamique et l'aeration aussi. Juste avant cette modif j'envisageais le changement du scanspeak par un midwoofer audiotechnologie, alors que là non cela me convient au poil, ca descend moins bas mais c'est plus propre, plus dynamique et plus precis. Il ne me reste qu'a mettre mes audax AM210Z2 en demi voie pour completer le tableau.

Marc

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Juil 2007, 23:52 
Membre Assidu

golgothe28 a écrit:
Aldo a écrit:

car le filtre que nicolas avais avant ne lui convenait pas au final et qu'il etait repartie sur un filtre //.
ce qui est dingue c'est qu'entre les deux filtre celui qui se rapporche le plus de la philosophie fostex est justement le filtre serie.
quand nicolas dit qu'il préfere l'ecoute avec des médium et pechu et que moi je préfere l'ecoute monitoring ultra linéaire bien je peut dire que le filtre // actuel qu'il à est tout autre que mon type d'écoute.

Nicolas a etait habitué pendant des années ou des mois a l'écout de ces fostex qui est + ciblé médium, il est clair qu'avec une ecoute d'une monitor couillu dans le grave avec des aigue qui file plus haut forcément le médium semble etre en retrait mais il en n'est rien le grave a toujours rendue l'écoute moins agressive qu'un médium seule.

donc deux ecoute trés différentes.

Aldo

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Juil 2007, 00:28 
Membre Assidu

Ben tu vois j'aime bien les explications comme ca, c'est argumenté. Et je suis d'accord avec ca: le grave et l'aigu sont présents, et du coup le medium disparait. Avec l'habitude, le medium parait meme idéal, car pas trop agressif et finalement passe partout. Repasser sur fostex devient alors un supplice et un veritable cure-oreille!!! Très dur sur le medium, trop.

En ce qui concerne le filtre serie je me suis peut etre faussé lecoute par un event mal accordé. Promis je reessaierai le serie avec cet event qui me parait bon (trop petit en diametre mais carrément bon). Je fais ca demain.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Juil 2007, 01:05 
Membre Assidu

nicolas, je vais etre répétitif car celà m'arrive également a moi de me trompé sur un schémas de branchement et plus particulièrement sur le serie, soigne bien ton cablage et verifie tout bien.
si aprés ceci tu a un grave trop boomy essaye de mettre un peut de dacron, là ausi je me suis remis en question aprés avoir vu des enceinte trés réputé etre gavé de 80% de dacron et pourtant elles sont loin d'etre bouchées.
pour ton évent oui il faut un évent de diametre pas trop petit.
si il te manque des haut médium avec ce filtre serie augmente un chouilla le condensateur de 15µf par exemple avec un petit 2.2µf en // dessus
ce qui serais pas mal ausi c'est qu'une fois réglé essayé de le gardé un moment pour retesté des ampli divers comme vous l'avais fait
Aldo

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 400 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure