Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 400 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Juil 2007, 15:44 
Site Admin

nicolasmaillet a écrit:
Comme disait idéfixe:

les defauts de l'une sont les qualités de l'autre: la cremona a un grave enorme mais qui traine, un medium creux mais plus tempéré et donc plus facile sur la longueur, et un aigu très cristallin mais faisant apparaitre le tweeter...

Allez, tu l'écouteras samedi avec d'autres amplis et ça risque d'être différent !

Yves.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Juil 2007, 15:52 
Membre Assidu

Oui Aldo!!!

je suis encore d'accord avec ce que j'ai dis: le grave envoie sévèrement, et meme tellement qu'on a l'impression d'avoir en face une colonne avec des hp plus gros. La violence dont je parlais concernait ce gros son, auquel je n'etais pas habitué avec les fostex.
Au niveau de sa rapidité, là par contre je n'ai jamais dis le contraire: par rapport aux fostex ca traine. Et oui on ne voit les defauts que lorsqu'on rebranche le matos précedent: quand j'ai rebranché les fostex, j'ai trouvé ca beaucoup plus petit, mais nettement plus rapide, mais a la limite, le gain quantitatif permet de faire oublier la petite perte qualitative.

Le medium est moins dur que sur les fostex, et donc plus passe partout, et avec le temps et les disques qui se sont enchainés, je pense pouvoir dire que le medium est bien comme il faut, meme si ca manque de vivacité.

Ces impressions ont été données avec 100 heures d'ecoute a tout casser...

Aldo, decouvrir une paire d'enceintes, la tester, et se faire un avis PUREMENT objectif dans la foulée ne vont pas de paire spontanément. Le temps est venu de pouvoir objectivement donner mon avis sur cette paire de cremona.

Il est possible que ton travail ne plaise pas a certaines personnes, j'en fais partie, est-ce grave pour autant??? Biensur que non!!! Des gouts et des couleurs on ne discute point (DESCARTES). Il ne faut pas le prendre comme une critique visant a dire que ton travaille est mauvais, ca ne me plait pas c'est tout, mais j'ai le droit de faire partie de ces 1% qui n'aiment pas non??? Allez SVP... Pi c'est dejà pas mal de convaincre 99% des gens!!!

Je serais pret a venir te voir dans le landes pour qu'on puisse en parler et faire des essais ensemble, comme ca au moins ca regle nos divergences de facon claire, et sans qu'il y ait de possibilités de se dire "mais j'ai du me tromper dans le cablage, c'est pas possible!!!"

Voili voilà

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Juil 2007, 15:59 
Membre Assidu

Yves07 a écrit:
nicolasmaillet a écrit:
Comme disait idéfixe:

les defauts de l'une sont les qualités de l'autre: la cremona a un grave enorme mais qui traine, un medium creux mais plus tempéré et donc plus facile sur la longueur, et un aigu très cristallin mais faisant apparaitre le tweeter...

Allez, tu l'écouteras samedi avec d'autres amplis et ça risque d'être différent !

Yves.

Oui c'est vrai!!! J'attend de voir ce que vont donner ces gros amplis sponsorisés par EDF!!! Mais malgré ceci je pense qu'on ne fait pas des chiens avec des chats: mes dbr, ils fonctionnaient bien chez toi non??? Ton SE6L6 les emmenait juste beaucoup plus loin la haut dans la stratosphere mais l'equilibre etait là, tout comme chez moi.
Chez moi, les cremona commencent a etre equilibrées, et ceci avec le filtre parallèle. On pourrait faire l'essai entre filtre serie et parallèle samedi, mais si j'ai pas d'equilibre avec le serie sur mon ampli, ben je pense pas qu'on puisse avoir un equilibre avec un autre ampli, ou du moins rattraper le creux dans le medium du filtre serie.

On verra bien, de toute facon a l'origine, ce week end DIY est prévu pour tester mes cremona!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Juil 2007, 16:15 
Membre Assidu

Nicolas, tu devrais te poser la question de savoir si tu veux continuer avec tes cremona, visiblement a mon sens elle ne t'apporterons pas ce que tu recherches. Peut-être aussi que les moyens necessaires à leur mise en oeuvre tu n'en dispose pas actuellement. la description que t'en fait me fait penser au test que j'avais effectué en branchant ces mêmes enceintes mais avec filtre serie (plus facile a driver que le //) sur mon ampli HC un yam RVX1300 sensé affiché 110W par canal. Ce que je peux te dire c'est que c'etait pas jolijoli, medium brouillon, aigu agressif, grave baveux assez catastrophique même alors que les fostex ca passe plutôt pas mal. On ne reconnaissait plus les enceintes branchées habituellement sur le zenquito avec son gros coeur (alim)....Bref je ne suis pas intimement persuadé que du doivent poursuivre dans la voies sachant que fostex te comble. Moi le retour dans les conditions actuel n'est pas possible, j'ai tenté ca l'autre jour avec mes back horn....j'y arrive plus dans ces conditions. Je gardes mes fostex qd même pour de meilleurs jours ou de meilleurs compagnion a leur donner.

Marc

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Juil 2007, 16:35 
Membre Assidu

Ok Marc,

mais attention!!! je ne suis pas en train de dire que je peux moi aussi faire un retour sur mes dbr 127e!!! Car pour moi aussi c'est plus possible!!! Mais je dis juste que la cremona c'est bien mais qu'il lui manque des trucs pour etre une encinte parfaite A MON SENS.

Je suis très tatillon je sais. Le filtre parallèle me redonne espoir et ca commence vraiment a sonner comme je le voudrais: au niveau du grave ca a repris de la rapidité, et au niveau medium ca me parait meilleur aussi.

Maintenant je trouve que c'est dommage (c'est un regret en fait) de perdre de la rapidité sur le grave. Ca se sent pa rapport aux fostex, sinon le reste c'est largement meilleur, et en filtrant bien comme il faut je pense pouvoir me regaler, avoir une enceinte passe partout.
Après au niveau de l'ampli je ferai les essais, perso j'aime enormément les tubes... mais bon, c'est quand meme pas mal cher si on veux des watts avec ces bebettes!!!

Ce week end on fait une ecoute avec pas mal de matos, je vous tiendrai au jus (sans jeu de mots laid, mollets... ok).

Et au fait je tenais aussi a dire qu'on fait pas mal de remouds avec cette histoire n'empeche que la paire que j'ecoute tous les jours ca reste les cremona, alors que j'ai quelques 5 paires en tout... Je pense que c'est juste que je suis très tatillon. Tatillon avec mes gouts persos...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Juil 2007, 16:47 
Moderateur

Tu aime bien le grave des cremona, le medium du fostex et l'aigue du XT25... fais toi une 3 voies !!! :wink:

@+

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Juil 2007, 17:07 
Membre Assidu

Ben le grave des cremona est plus présent mais legerement plus lent, le medium des fostex est dur mais vivace, et l'aigu des XT25 cristallin mais fait appraitre le tweeter...

Quoi??? Moi difficile??? Oui!!! Et je l'assume.

Bon a nuancer quand meme car ceci je l'obtiens avec un filtrage a l'a peu pret. Une bonne serie de mesure me permettrait peut etre de partir sur la bonne voie, et enfin trouver ce qui me plait réellement!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Juil 2007, 20:32 
Membre Assidu

nicolasmaillet a écrit:

Il est possible que ton travail ne plaise pas a certaines personnes, j'en fais partie, est-ce grave pour autant??? Biensur que non!!! Des gouts et des couleurs on ne discute point (DESCARTES). Il ne faut pas le prendre comme une critique visant a dire que ton travaille est mauvais, ca ne me plait pas c'est tout, mais j'ai le droit de faire partie de ces 1% qui n'aiment pas non??? Allez SVP... Pi c'est dejà pas mal de convaincre 99% des gens!!!
mais ne t'en fait pas nicolas je ne cherche pas a te convaincre ;)
comme je dte l'ai dit plus haut content que tu est trouvé chaussure a ton pied avec les fostex, tu sait on ne peut tout avoir non plus(quoi que) c'est comme si l'on demandé a un tweeter de faire des graves, dans ce genre de débat les HP de type fostex ou scanspeak on des avantage et des qualité, souvent sur les large bande le médium semble plus direct plus vrai, et d'un coté sça n'a pas souvent la profondeur d'un HP classique bas médium.
donc en gros si tu veut faire un compromis de tout ça,, il faudrais que tu trouve un HP qui épaule tes fostex dans le grave et que tu mette un ruban tout en haut par exemple, je pense que tu trouverais chaussure a ton pied ;)

Je serais pret a venir te voir dans le landes pour qu'on puisse en parler et faire des essais ensemble, comme ca au moins ca regle nos divergences de facon claire, et sans qu'il y ait de possibilités de se dire "mais j'ai du me tromper dans le cablage, c'est pas possible!!!"
non non vient pas !!! tu vas tombé amoureux des HP audiotechnology/ fountek ruban :lol:
nan je déconne tu est le bienvenue au cas ou ;)
Aldo

Voili voilà

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Juil 2007, 20:44 
Membre Assidu

nicolasmaillet a écrit:
Ben le grave des cremona est plus présent mais legerement plus lent, le medium des fostex est dur mais vivace,
c normal, si c'etait possible on pourrais demandé un HP sur mesure avec les meme donné TS que le fostex, tu te serais certainement trouvé avec un scanspeak avec un médium super vivace mais un grave moins important.
le fostex est fait pour etre utilisé sans filtre si l'on veut, lescanspeak non, c'est deux philosophie différente

et l'aigu des XT25 cristallin mais fait appraitre le tweeter...
achete toi des ruban et tu veras ce qu'est du cristallin et de la rapidité:mdr:
des tweeter que l'on n'attend quasiment plus ;)

Quoi??? Moi difficile??? Oui!!! Et je l'assume.

Bon a nuancer quand meme car ceci je l'obtiens avec un filtrage a l'a peu pret. Une bonne serie de mesure me permettrait peut etre de partir sur la bonne voie, et enfin trouver ce qui me plait réellement!!!
colle déja de vrai ampli avec du jus, fait toi des AX, zenquito ou autre, ça revient pas trop chère.
perso avant de retouché au enceinte j'attendrais un vrai ampli, tu veras pareil tu n'auras plus rien a retouché ;)
par contre si tu te regle le filtre avec ton ampli actuel il est possible que tu le retouche le jour ou tu auras un gros ampli ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Juil 2007, 20:52 
Moderateur

Nico si un jour tu passes en Alsace ... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 18 Juil 2007, 08:20 
Membre Assidu

Salut les gars,

bon hier soir j'ai essayé le filtre parallèle modifié comme ceci:
0.82mH serie + 10µF parallèle sur le 15W, et 4.7µF serie + 0.22mH parallèle sur le XT25 avec 3.3 Ohms d'attenuation serie.

Bilan le filtre d'Aldo marche bien mieux que celui d'audiocomponents et de sa A4monitor.
Enfi, le tweeter a disparu est est devenu super doux. Une chose incroyable se passe: dans le message sonore j'entends des aigus, mais je n'arrive pas a savoir (jusqu'à 40cm environ) si le XT25 fonctionne... Il est presque inlocalisable... :shock:

Booooooooooooonnnnnn... ca commence a me plaire pas mal là. Et oui je sens l'ampli qui rame derrière: la membrane du 15W n'est pas assez tenue. Mais bon, meme sans avoir écouté il serait facile de dire la meme chose, mon ampli Sony est pas ce qui se fait de mieux... :roll: :lol: :lol:

Ce week end Yves07 amène ses beautés fatales d'ampli a tubes... Il me semble que celui qui sonnait pas mal comme un transistor etait le PP de KT88. L'année dernière en ecoute chez Yves j'en avais gardé un souvenir mitigé car ca sonnait assez sec et finalement pas mal comme un transistor, je ne voyais donc pas l'interet d'un tube sonnant "a la" transistor... Si ca fonctionne, ben je ferai du tube. C'est décidé, j'ai le budget cette fois!!!

Pour un voyage dans les landes, je vais y reflechir car en Aout je me ferais bien un peu de bodyboard sur les plages de Mimizan et autres...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 18 Juil 2007, 14:41 
Membre Assidu

:wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 18 Juil 2007, 16:05 
Membre Assidu

Mis a part une erreur dans le cablage, comment expliquer que moi je trouve le filtre parallèle meilleur au série??? Je suis pas idiot quand meme, je sais reconnaitre quand c'est meilleur, et pour moi le serie est faussé dans le medium et le grave pas beau, et aux mesures ca donne la meme chose que mes impressions...

Y'a bien une Cxxxlle dans le potage quand meme!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 18 Juil 2007, 16:33 
Membre Assidu

nicolasmaillet a écrit:
Mis a part une erreur dans le cablage, comment expliquer que moi je trouve le filtre parallèle meilleur au série??? Je suis pas idiot quand meme,
nous n'avons pas dit que tu été idiot, tu n'a pas besoins de rentré dans le rang de ce qui préfère le serie si tu préfère le // ;)
je sais reconnaitre quand c'est meilleur (vi quand c'est meilleur pour tes oreilles ;)), et pour moi le serie est faussé dans le medium et le grave pas beau, et aux mesures ca donne la meme chose que mes impressions...
bien on doit pas avoir les meme HP alors ;)
ou tout simplement le meme style d'écoute

Y'a bien une Cxxxlle dans le potage quand meme!!!*vi ckler qu'il y en n' a une ;)
Aldo

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 18 Juil 2007, 16:38 
Membre Assidu

:lol: 'tain tu m'aide vachement Aldo!!! Tu vois ca me touche vraiment que tu me confirme qu'il y ait un blème!!! Non j't'assure!!! :lol:

Non mais sur 100% de gens qui ont fait la comparaison serie - parallèle, 99 ont préferé de loin le serie...

C'est a partir de quand que ca devient significatif??? (En pourcents biensur...)
:P

On avait bien verifié le cablage, tout etait bon... Faudrait que tu me reconfirme pendant que les filtres sont encore assemblés.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 400 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure