Salut les gars,
bon hier soir j'ai essayé le filtre parallèle modifié comme ceci:
0.82mH serie + 10µF parallèle sur le 15W, et 4.7µF serie + 0.22mH parallèle sur le XT25 avec 3.3 Ohms d'attenuation serie.
Bilan le filtre d'Aldo marche bien mieux que celui d'audiocomponents et de sa A4monitor.
Enfi, le tweeter a disparu est est devenu super doux. Une chose incroyable se passe: dans le message sonore j'entends des aigus, mais je n'arrive pas a savoir (jusqu'à 40cm environ) si le XT25 fonctionne... Il est presque inlocalisable...
Booooooooooooonnnnnn... ca commence a me plaire pas mal là. Et oui je sens l'ampli qui rame derrière: la membrane du 15W n'est pas assez tenue. Mais bon, meme sans avoir écouté il serait facile de dire la meme chose, mon ampli Sony est pas ce qui se fait de mieux...
Ce week end Yves07 amène ses beautés fatales d'ampli a tubes... Il me semble que celui qui sonnait pas mal comme un transistor etait le PP de KT88. L'année dernière en ecoute chez Yves j'en avais gardé un souvenir mitigé car ca sonnait assez sec et finalement pas mal comme un transistor, je ne voyais donc pas l'interet d'un tube sonnant "a la" transistor... Si ca fonctionne, ben je ferai du tube. C'est décidé, j'ai le budget cette fois!!!
Pour un voyage dans les landes, je vais y reflechir car en Aout je me ferais bien un peu de bodyboard sur les plages de Mimizan et autres...