Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 400 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 27  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Avr 2007, 23:47 
Membre Assidu

Salut,

la caisse definitive se paufine dans la tete... reste ce satané évent!!!
Dans la caisse préconisée sur le site d'aldo, mon évent de 4.4 interne et de 19.6 de long me donne le meilleur accord.

QUESTION: de quelle longueur sera-t-il si son diametre est de 5.7 interne ???

Merci à vous.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 06 Mai 2007, 10:49 
Membre Assidu

Bon, pour l'évent je ferai tout à l'oreille . Pas grave.

Je reviens juste sur le rodage: ca y est j'ai pas mal d'heures ou les enceintes ont tourné. Et effectivement je retombe sur les avis d'idefixes, d'aldo et compagnie:
- ca descend plus bas indéniablement que les dbr127e, et le grave produit tiens la route meme si on envoie le jus style lacher de barrage EDF. Il faudra que je reéssaie les differents accords pour gagner encore en rapidité.
- Il faut que l'évent soit en gros diamètre car le mien qui est de 4.4 interieur sature vite et les bruits d'écoulement viennent gacher le spectacle. A revoir sur la caisse finale.
- La position arrière de l'évent pose problème chez moi car le room gain est trop présent, il faut que j'essaie une position frontale.
- Le medium est juste ce qu'il faut. Chaud et puissant. Propre aussi.
- L'aigu est très bon mais attention aux mauvais enregistrements (ou aux mauvais amplis...).

En gros c'est une belle réussite qui demande une caisse définitive irréprochable (je m'en occupe...). De beaux HP dans une caisse luxe facon bijou... Je retrouve bien l'esprit Sonus faber.

A bientot.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 06 Mai 2007, 12:04 
Membre Assidu

Maintanant si tu veux encore leur faire faire un bon colle y des funtek JP3....c'est assez dementiel....

Marc

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 07 Mai 2007, 20:03 
Membre Assidu

Ma copine a rebranché les dbr ce matin parceque j'avais rangé les cremona...
Elle m'appelle et me dit que le son est bizarre... "que ca manque de quelquechose, qu'on a l'impression que c'est tout petit, que ca envoie pas assez..."
J'écoute ces dbr et ... oh la la... mais c'est vrai dis donc!!! ca fait tout petit, ca manque de corps, y'a pas de grave du tout la dedans... quel manque de vie... y'a que du medium c'est assez dur comme son...

OOOOOOHHHH là là la claque que je me suis pris!!!!!!! J'ai aimé ces enceintes pour leur medium magnifique et leur grave suffisant mais là c'est l'évidence, leur medium est dur et leur grave très limité... :oops: :oops: :oops: :oops:
En plus c'est ma copine qui s'en apercoit... et ca, ca ne trompe pas!!!

Du coup je suis comme sur un petit nuage, d'autant que mes caisses d'essais fuient de partout, qu'il n'y a que trois vis par hp, pas de renforts, pas de ouate, du cablage pourri... un évent trop petit...

Tout ca ca me donne une folle envie de mettre ces petits hp et le filtre dans une boiboite version luxe.

AAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH............... 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 08 Mai 2007, 11:39 
Membre Assidu

allé quelque petite économies pour une paires de JP3, deux bonnes caisses luxueuse bien solide et zou! :mdr:
Aldo

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 26 Mai 2007, 08:40 
Inscrits

Alor l'évent tu as mis combien de diametre et de longueur

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Juil 2007, 09:58 
Membre Assidu

Salut,

j'ai essayé un aultre filtrage et mis d'autres évents sur cette enceinte et ca marche carrément mieux POUR MOI. Et j'inciste sur le POUR MOI car je ne remet pas en cause le boulot d'Aldo. C'est clair y'a tout le monde qui trouve ca bien, et meme les grosses pointures qui ont bourlingué des milliards de km. Perso le changement de filtre m'a amené vers quelquechose qui me plait beaucoup plus.

Je suis parti sur le filtrage de la A4monitor SE-4 du site audiocomponents, et me suis adapté au XT25. J'ai encore quelques soucis avec ce XT25: il a tendance a accrocher un peu sur les sifflantes. Je suis en 18db/octave pour sa pente, le 12 donnait pareil. Je vais essayer encore plein de trucs, sans préjugés.

On verra bien. Mais pour moi je retrouve un grave cohérent et plus rapide qu'avant, un medium se rapprochant effectivement d'un fostex dans sa texture, et des aigus super cristallins. Reste juste a regler ce probleme de sifflantes arracheuses du XT25.

Voilà.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Juil 2007, 10:35 
Membre Assidu

nicolasmaillet a écrit:
Salut,

j'ai essayé un aultre filtrage et mis d'autres évents sur cette enceinte et ca marche carrément mieux POUR MOI. Et j'inciste sur le POUR MOI car je ne remet pas en cause le boulot d'Aldo. C'est clair y'a tout le monde qui trouve ca bien, et meme les grosses pointures qui ont bourlingué des milliards de km. Perso le changement de filtre m'a amené vers quelquechose qui me plait beaucoup plus.

ce filtre audiocomponent nous l'avions passé au crible a l'époque, on m'a fait meme déscendre la self de 1.2 a 0.82mh car hunanimement tout le monde trouvé le médium trop creusé un peut l'écoute a l'anglaise donc je suis trés étonné de cette avis.
le filtre serie ne te convient pas tout simplement car comme nous n'avons pas les meme oreille ni meme gout il se peut que c'est pas ce que tu recherche comme écoute il y a pas mort d'homme, content que tu est trouvé chaussure a ton pied ;)

Je suis parti sur le filtrage de la A4monitor SE-4 du site audiocomponents, et me suis adapté au XT25. J'ai encore quelques soucis avec ce XT25: il a tendance a accrocher un peu sur les sifflantes. Je suis en 18db/octave pour sa pente, le 12 donnait pareil. Je vais essayer encore plein de trucs, sans préjugés.
le XT25 faut le coupé plus haut, le 9700 est plus adapté dans ces fréquences

On verra bien. Mais pour moi je retrouve un grave cohérent et plus rapide qu'avant, un medium se rapprochant effectivement d'un fostex dans sa texture, et des aigus super cristallins. Reste juste a regler ce probleme de sifflantes arracheuses du XT25.
le grave en filtre // descend un poil plus bas donc change pas mal les impression d'écoute sur une bande passante large.
le filtre que tu a est trés trés proche de celui dont il y a eu un écoute comparative ou il y avais des atohm, une paire de fostex etc...

Voilà.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Juil 2007, 10:26 
Membre Assidu

Effectivement le medium est un peu creusé. Mais en jouant avec les composants je suis persuadé que ca se rattrape.

Sinon ca sonne pas mal, disons ca commence a sonner pas mal du tout.
Le filtre serie ca me plaisait pas trop, effectivement tout est histoire de gout!!! Heureusement qu'on est pas tous pareils!!! Ca serait dommage!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Juil 2007, 11:05 
Membre Assidu

nicolasmaillet a écrit:
Heureusement qu'on est pas tous pareils!!! Ca serait dommage!!!

ben si justement, on serais tous pareil on se ferais pas chier a cherché 10000 filtres! :D

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Juil 2007, 12:07 
Membre Assidu

Oui mais il n'y aurait alors plus d'interet du tout, tant sur la recherche de hp qui nous plaisent que sur la conception que sur tout en gros!!!

Je crois sincerement qu'il faudrait que je m'achète un micro et le ncessaire pour faire mes mesures et pouvoir regler les filtres comme bon me semble.
Tu as du matos a conseiller???

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Juil 2007, 12:24 
Membre Assidu

nicolasmaillet a écrit:
Oui mais il n'y aurait alors plus d'interet du tout, tant sur la recherche de hp qui nous plaisent que sur la conception que sur tout en gros!!!
bien si tout le monde etait pareil, tu t'aurais meme pas soucié qu'il existé tout ceci ;)
les enceinte aurais pu etre les meme avec juste des finitions différentes ;)

Je crois sincerement qu'il faudrait que je m'achète un micro et le ncessaire pour faire mes mesures et pouvoir regler les filtres comme bon me semble.
Tu as du matos a conseiller???
micro behringer ECM8000, speakersworshop(freeware) un petit preampli /ampli micro et des cachet d'aspirine pour le début :mdr:
je réglé linéairement mes enceintes au départ avec le materiel de mesure et je fignole a l'écoute, bien souvent tu vas retrouvé avec 10 filtre différent la meme linéarité donc au final rien ne sert de faire du linéaire a tout pris, c'est pas forcément la meilleur solution la preuve, le tout est de trouvé la meilleur combinaison, fréquence de coupure, pente a ton gout et ton materiel audio.
des filtre linéaire a la mesure j'en n'ai essayé des tas sur cette enceinte et ce n'est pas parce que c'etait linéaire a chaque fois que le son etait pareil
bon courage quand meme ;)
n'oublie pas non plus que dans une chaine audio il n'y a pas que les enceinte, il y a les cables, la source, l'ampli et j'en passe, donc peut etre qu'il ne faut pas trop s'acharné sur les enceintes, faut leur laissé le temps s'habitué etc..
on ne réglé pas tout dans une paires d'enceintes malheureusement :(
Aldo ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Juil 2007, 12:41 
Membre Assidu

ouais mais c'est sympa de voir comment la courbe de réponse peut evoluer en fonction du composant que tu viens de changer!!!

Par exemple la en ce moment je m'acharne avec le XT25: je lui ai enlevé le 18db/octave pour lui remettre le 12, finalement ca marche mieux, j'ai 6.8µ serie, et 0.22 mH //. J'ai maintenant beaucoup de mal a entendre si le medium est moins présent ou pas. Mais apparamment l'eefet le plus radical sur le medium est la self //... j'aimerais bien voir ce que ca donne sur les courbes...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Juil 2007, 12:51 
Membre Assidu

nicolasmaillet a écrit:
ouais mais c'est sympa de voir comment la courbe de réponse peut evoluer en fonction du composant que tu viens de changer!!!
oui ckler et des fois d'une valeur a l'autre tu ne vois pas grand chose c'est pas mal aussi ;)

Par exemple la en ce moment je m'acharne avec le XT25: je lui ai enlevé le 18db/octave pour lui remettre le 12, finalement ca marche mieux, j'ai 6.8µ serie, et 0.22 mH //. J'ai maintenant beaucoup de mal a entendre si le medium est moins présent ou pas. Mais apparamment l'eefet le plus radical sur le medium est la self //... j'aimerais bien voir ce que ca donne sur les courbes...
tiens tu vois j'aurais + mis 4.7 voir 5.6 mais 6.8 je pense que c'est trop pour ce tweeter

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Juil 2007, 13:23 
Membre Assidu

j'essaierai tiens!!!

Quelle difference il devrait y avoir entre 4.7 et 6.8 ??? ca coupera plus tard c'est ca??? Si le medium est dejà legerement creusé cela ne risque t il pas d'accentuer encore plus???

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 400 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 27  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure