Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 139 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 30 Aoû 2006, 22:38 
Membre Assidu

non, mé mon premier post ne tient plus vraiment debout du coup :D :D

sinon, les enceintes elles tiennent debout. baffe et fond en acajou massif 27 mm, plus 15 mm de cp derriere.... pour éviter que ça bouge trop.

le principe constructif est à peu pres le meme que sur celle que je suis en train de réaliser, mais la version SEAs/Scan speak est bcp plus optimé et plus "costaud" que la version audax/3A, comme tu as pu le voir au début de ce post.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 31 Aoû 2006, 00:03 
Membre Assidu

Tien U_I j’ai réalisé il y a quelque temps des enceintes qui ressemble beaucoup a ton projet, ce sont des trois vois sépares
Les satellites : le médium Davis 13MRP et aiguë Seas 19TAF C/G le tous en clos, parois sablée et non //, entièrement découpler du caisson, la liaison électrique se fait par les pointes( en fait des balles de fusil !!)
Le grave Davis 13MC5A en MLTL accorder à 60hz,Caisse en médium 19mm
Quelque image de la réalisation

Image
Le rainurage a la toupie

Image
Le châssis

Image
Collage sur la premier forme

Image
Collage des cales d’épaisseur

Image
Une autre vue

Image
Un coup d’affleureuse plus tard

Image
Aprés collage de la deuxième parois

Image
Le couvercle en place, ont vois le trou pour remplir le sable

Image
Que ferai je sans affleureuse ! Il manque le baffle support

Image
La soudure des pointes de contact( 30cent pièce chez tout armurier qui se respecte)

Image
La semelle équipée

Image
La même fini

Image
Les contres pointes à 10cents pièce…….. qui dit mieux ?

Image
On aprecois bien les tweeter sous les medium( pour le coup 13MP5G)

Image
Et l’ensemble fini, Ou presque , on vois le filtre en plein chantier !!

@+

Dernière édition par zalitron le Sam 02 Sep 2006, 20:13, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 31 Aoû 2006, 10:47 
Membre Assidu

super idée, le passage du jus dans les pointes de découplages!!! zet beau "bouleau" de meunuiserie :D
tu penses koi des 13 mrp en LB?du point de vu finesse et linéarité... j'aimerai bien les essayer un jour.....

niveau pointe de découplage pas cher, t'as aussi les pointes de pompes de cross... 2.5 € les 4. détail du pied de l'enceinte que j'ai fait au père de ma copine.

Image

enf ait de technics 3 voies, 21 cm, 8 cm et teeter dome textile, qu'il voulait refaire en plus sympa, genre belle colonne.... je l'ai plaquée sycomore. ça change des anciennes toutes noires....

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 31 Aoû 2006, 11:22 
Membre Assidu

hmm des balle comme pointe pas con

mais c'est un ensemble de laiton pour l'exterieur et du plomb a l'interieur , le transfert electrique est t'il bon ?

ça me fait penser que j'ai une boite remplie de balle dans le meme genre ( balle qui on ete tiree deja mais elle ne sont pas abimee ^^ ) faut que je les retrouves mais faudrais faire un test de conductiviter , au testeur , il faudrais pour bien faire une conductiviter inferieur a 0.2ohm !! pour eviter les pertes ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 31 Aoû 2006, 11:32 
Membre Assidu

u_i a écrit:
super idée, le passage du jus dans les pointes de découplages!!! zet beau "bouleau" de meunuiserie :D
tu penses koi des 13 mrp en LB?du point de vu finesse et linéarité... j'aimerai bien les essayer un jour.....

Merci
Le 13Mrp est très neutre, facile à filtrer, avec un rendu que je trouve naturel, on y retrouve vraiment la signature des anciens (et excellent) Siare :D
Dans mon projet je l’ai utilisé en large bande complété, coupure a 350hz et 5khz env.
A l’origine je m’étais tourner vers le 13MP5G, beaucoup plus flatteur a l’écoute mais a la linéarité désastreuse ( sans doute la raison de sa douceur !) http://www.partsexpress.com/pdf/297-562g.pdf - je l’ai mesuré et la courbe est très semblable

u_i a écrit:
niveau pointe de découplage pas cher, t'as aussi les pointes de pompes de cross... 2.5 € les 4. détail du pied de l'enceinte que j'ai fait au père de ma copine.

Pour les pointes j’avais aussi penser aux crampons, mais il me fallait absolument un bon conducteur d’où mon choix :wink:
A+

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 31 Aoû 2006, 12:38 
Membre Assidu

le 13mp5g me tentait aussi, a la vue de la courbe constructeur.... hyper linéaire, pas trop cher. Mais a voir celle que tu proposes, je sais plus trop.
Comment deux mesures peuvent etre aussi différentes?
Après, si sa non linéartité le rend plus doux, pourkoi pas. Vaut mieux un trou de 5 dB à 1000 et 5000 hz qu'une bosse de 5 dB à ces même fréquences non?

les pointes de pompes de cross sont en inox... Je pense que c'est conducteurs, mais à quel point.... Surement moins que l'argent ou le cuivre!

Je viens juste de recevoir mes D2010/8513. ils sont chouettes. Je savais pas que la face avant était amortie... Avec une sorte de petite mousse gris clair.
reste a obtenir les SEAS et le nécessaire de filtrage, que je n'ai pas reçu, ainsi que les pointes de découplages.... et le tissu aussi!! :shock:

ah oui, super important. Je voulais mettre les hps à la masse.... Simple à réaliser en pratique. Maintenant voilà, les aimants des D2010 sont dans un capot en plastique, tout est soudé..... et à tous les coups, les SEAS seront pareils... :cry:
donc pas de mise à la masse des hps.
je me demandais si une misse à la masse du filtre était possible? et comment?

voili voilou, mon lot de question pour la journée.... :D
a+

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 31 Aoû 2006, 14:07 
Membre Assidu

u_i a écrit:
le 13mp5g me tentait aussi, a la vue de la courbe constructeur.... hyper linéaire, pas trop cher. Mais a voir celle que tu proposes, je sais plus trop.
Comment deux mesures peuvent etre aussi différentes?
Après, si sa non linéartité le rend plus doux, pourkoi pas. Vaut mieux un trou de 5 dB à 1000 et 5000 hz qu'une bosse de 5 dB à ces même fréquences non?

Faut faire gaffe aux courbes publiées par Davis , autant leurs HP sont bon autant les courbes (et les paramètres) publiés sont farfelus
J’ai encore une paire de 13mp5g, si tu veut je te les prête histoire de faire une idée

u_i a écrit:
ah oui, super important. Je voulais mettre les hps à la masse.... Simple à réaliser en pratique. Maintenant voilà, les aimants des D2010 sont dans un capot en plastique, tout est soudé..... et à tous les coups, les SEAS seront pareils... :cry:
donc pas de mise à la masse des hps.
je me demandais si une misse à la masse du filtre était possible? et comment?

Je reste dubitatif quand a l’utilité de mettre a la masse les châssis des hp’s, tu te base sur quoi pour vouloir le faire ?
A+

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 31 Aoû 2006, 18:11 
Membre Assidu

Citation:
J’ai encore une paire de 13mp5g, si tu veut je te les prête histoire de faire une idée

sympa, mé t'es où exactement?

pour la mise à ma masse, j'ai lu ça ici et la. D'ailleurs, un coup c'est le chassis, un coup c'est les ferrites.... moi je voulais faire les ferrites. ça peut pas faire de mal..

pour ce qui est de la mise à la masse des éléments du filtre, vous en pensez koi?? Certains constructeurs le font... Et maintenant que j'ai mis une troisième borne au cul de l'enceinte, faut bien qu'elle serve :D

a+

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 04 Sep 2006, 10:51 
Membre Assidu

salut,
j'ai lu que les résistances céramiques avait une une inductance qui augmentait avec la fréquence. Ca veut dire que sur un tweeter, en gros elle abaisse le niveau et coupe les fréquences aigues( joue un peu le rôle d'une self)?? Dans quelles mesures?
Il serait préférable, pour du high end, d'utiliser des résistances MOX...Qu'en pensez vous?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 04 Sep 2006, 11:40 
Moderateur

Salut,
Tu as lu de combien était cette inductance ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 04 Sep 2006, 13:02 
Membre Assidu

bein non justement..... J'ai lu ça au détour d'un site que j'ai trouvé par le lien d'un lien d'un autre lien. Tu vois le genre.
Impossible de remettre la main dessus, mais l'inductance n'était pas mentionnée. Juste qu'elle augmentait avec le fréquence.
C'est possible un truc comme ça? Ca voudrait dire que de mettre un
LPAD sur un tweeter , (en plus du condensateur), revient à mettre en place un filtre passe-bande?!!! :shock:
j'avais jamais lu ça auparavant, et comme mon micro (sony ECM-MS907 + spectralab) coupe vers les 15Khz, c'est dur de vérifier :( Bon ça doit pas être énorme quand même.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 04 Sep 2006, 18:13 
Membre Assidu

u_i a écrit:
salut,
j'ai lu que les résistances céramiques avait une une inductance qui augmentait avec la fréquence. Ca veut dire que sur un tweeter, en gros elle abaisse le niveau et coupe les fréquences aigues( joue un peu le rôle d'une self)?? Dans quelles mesures?
Il serait préférable, pour du high end, d'utiliser des résistances MOX...Qu'en pensez vous?

La plus part des résistances ont une inductance parasite, mais celle ci est très faible et ne devient gênante qu’en HF, c’est pourquoi les résistance carbone aggloméré bien que complètement dépassé sont toujours utiliser dans les étages d’entrée des tuner

Mais bon mette des Mox pour filtrer un tweeter c’est un peu donner des marrons au cochons !
@+

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 04 Sep 2006, 19:59 
Membre Assidu

Citation:
Mais bon mette des Mox pour filtrer un tweeter c’est un peu donner des marrons au cochons

ok. :D

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 05 Sep 2006, 09:21 
Membre Assidu

eh hop, le D2010 branché, condo de 2.2yf

[img][img]http://img87.imageshack.us/img87/9596/tweeterow1.jpg[/img]

la présentation est bonne, bonne finition, flateuse. La face avant est amortie par une mousse grise, aérée.
Dommage que le saladier soit en plastique, mais il n'est que très peu visible.
A l'arrière, tout est nikel, puisqu'invisible, le tout caché dans un truc en plastique. Je pense que le HP est démontable. En enlevant la mousse, il doit y avoir les vis dessous.... j'essairai pas!
Gros plus: les bornes sont au cul de l'aimant, et pas sur le côté, ce qui permet de ne faire qu'un trou parfaitement rond, sans y revenir ensuite.

Gros moins, les perçages pour les vis ne font que 4 mm, alors que sur les site de SCAN SPEAK, ils font 5 mm. j'avais acheté plein de vis et d'écrou à griffe de ø5 :? Je vé envoyer un mail à SCAn SPEAk, on verra ce qu'ils me disent.

sinon ça sonne bien, bien mieux que mon tweeter 3A. Surtout sur les voix, on sent mieux la tessisture. bcp plus de détail en général, des choses que je n'avais jamais entendu avant sur mes disques...
en attendant d'avoir le seas.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Sep 2006, 16:21 
Membre Assidu

amélioration de ma newbinette: blocage de l'axe de rotation.

après avoir fais mon premier unsinage, j'étais obligé de remesuré pour faire le second, vu que je démontais entièrement le système pour le positionner sur l'autre pièce à usiner.
du coup, les perçages peuvent varier, du 1/10mm au 1mm, c'est selon.... D eplus, à force de tourner et de retourner (je fais mon trou en plusieurs passes), l'écrou du dessous pouvait peut etre bien se desserrer.

bref, j'ai bricoler un petit système de serrage de l'axe, comme ça, d'un baffle à l'autre, le trou est rigoureusement identique, et lors de l'usinage, l'axe ne bouge pas( donc pas de risque de se retrouver avec un ø200 au lieu d'un ø100 :D )

collage de l'axe à la platine alu
[/img]Image

perçage des trous quui accueilleront le blocage. le blocage sera utilisable sur toute la longueur de la newbinette
[img][img]http://img180.imageshack.us/img180/3567/pict0094gh9.jpg[/img]

le blocage: un carré de 10 avec 3 trous et un pas de vis M5
[/img]Image

le blocage monté, la vis M5 appui sur la platine alu
[img][img]http://img182.imageshack.us/img182/7426/pict0096ji5.jpg[/img]

l'ensemble, manque plus qu'une graduation et on a une bête de course...
[/img]Image

je sais pas si je vais recevoir mes HPs, je vais peut etre utiliser mes davis. Je viens de recevoir les T/S de Mr DAVIS ACOUSTIC lui même.
ça fais 3 ans que je les ai mais je pouvais pas trop faire quoi que ce soit vu que je ne connaissais rien d'eux.... Maintenant, y a moyen.
Bon pour le boulot que j'ai fait, ça me fait chier quand même. j'attends un peu, on verra bien...
a+

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 139 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure