Filatov Teg a écrit:
Passionant.
J'aimerais savoir où je pourrais écouter ça aussi.
Et pour ce qui nous intéresse sur ce forum, est-ce que ce principe est réalisable en DIY?
Le filtre doit être spécial effectivement et il aurait peut être un travail à effectuer sur les phases des deux HP, non?
J'ai hâte de m'y essayer.
Et pour le HomeCinema. On peux penser à son intégration comme remplacement du stéréo avant et du central, mais comment intégrer la voix du central?
Et pour les satelites d'ambiances? Ou est-ce que l'on peut les remplacer par un autre stereolith sur l'arriére?
En France il y a un distributeur qui se trouve dans le 78, il vous recevra volontiers pour une écoute, si vous êtes intéressé je vous communiquerais ses coordonnées.
Pour le DIY, apparemment rien de compliqué j'en conviens, mais en réalité c'est une toute autre histoire, d'abord l'intérieur du boitier dispose d'une séparation bien calculée, le filtre comporte une astuce qui sans appareils de mesures est impossible à réaliser, le choix du hp a toute son importance , les LB sont à proscrire, d'ailleurs le concepteur ne trouvant pas le hp idéal chez les constructeurs, il fait construire sur cahier des charges, et enfin le placement ainsi que l'écartement des hps sont minutieusement étudiés.
Bref beaucoup de paramètres à prendre en compte pour obtenir un bon résultat.
Pour une utilisation en HC, il suffit d'un seul stéréolith que vous connectez à un intégré stéréo , pas besoin d'ampli HC, pas besoin de centrale, seul un bon caisson pour explorer le grave est nécessaire étant donné les dimensions liliputiennes de l'enceinte , ses performances sont limitées jusqu'à 65hz.
Voici un compte rendu de Marc Philp sur le monitor 232 branché sur un T-amp avec un lecteur dvd.
http://www.audio-conseil.com/Forum/viewtopic.php?t=629
Alemaxero