Dominique,
avec tout le respect que je vous dois, n'essayez pas de me faire croire que seuls les hp de 30cm sont capables de produire du grave. Pour moi, et ca n'engage que moi, un hp de 13cm est capable de sortir du grave. Certes pas aussi important qu'un 30cm mais ca sort quand meme.
Mes gouts et mes besoins me font dire (et aussi mon experience, si minime soit-elle) qu'un hp de 13 est suffisant POUR MOI dans le grave.
Ensuite, grace à mon experience du dbr 127e fostex, je suis capable de dire que le 127e en br produit beaucoup moins de grave que ce meme 127e en dbr. La charge du hp influence donc la réponse dans le grave. JE TROUVE ALORS LEGITIME DE VOULOIR TIRER UN MAXIMUM DE GRAVE DE CE HP EN CHERCHANT LA MEILLEUR CHARGE QUI SOIT.
Après, le "peu" de grave que sortira ce hp me convient parfaitement, et c'est mon choix. J'ai déjà utilisé un hp de grave de 30cm de diamètre, et mal utilisé, il donne moins de grave que mon dbr de 11,8cm de diamètre. LIBRE A MOI DE CHERCHER LA CHARGE QUI ME DONNERA SATISFACTION!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Flute alors...
Et vous, pourquoi vous vous efforcez d'utiliser un 17h alors que d'autres tweeters à dome sont plus efficaces, moins directifs et moins chers??? CAR CE SONT VOS CHOIX!!! et ils sont completement personnels, nul ne doit vous expliquer pourquoi vous avez fait ce choix...
Voilà, excusez moi d'etre en colère mais bon, je sais qu'un hp de 13 fera moins de grave qu'un 46, mais un 46 demande un mammouth de caisse, et moi j'en veux pas!!!!!!
Allez les gars, continuons la recherche de la meilleure charge pour ce hp svp... Merci.