Salut @ tous,
Je viens vous donner quelques new;
cela fait plus d'une semaine que j'ai modifié le filtrage (FE127E coupé à 200Hz et tweeter à 3500Hz)
Voici le filtrage :
En série aux boomers, deux self sur transfo en // pour obtenir les 4mH désirés avec une résistance interne de 0.09ohm
Les condensateur en série au FE127E et DT-25N sont des audyn cap MKP.
Voila mon point objectif :
L'écoute est équilibré, les 17 cm s'accordent bien avec le FE127E à condition dêtre filtré
BAS (ici 200Hz), j'avais fais l'erreur de filtrer le Fostex à 450Hz puis 1000Hz ce qui apportait une incohérence entre le bas medium et le haut medium, le FE127E est beaucoup plus rapide que les 17cm cela se fesait ressentir par un bas medium trop "doux" par rapport à un haut medium beaucoup plus energique et naturel.
Les SPH-170 produisent un bon grave qui descend avec beaucoup de facilité, je n'ai pas encore réglé le basse reflex et pour le moment l'évent est accordé à 30Hz (j'avais prévu 40Hz) on vera plus tard...
Le tweeter est raccordé à 3500Hz avec le medium, l'écoute change énnormement, on est plus obligé dêtre exactement entre les deux baffles pour les écouter simultanément
le tweeter appore une réel transparence au système ce n'est pas du tout subjectif et que l'on me dise pas que le FE127E n'est pas directif, d'ailleur je conseil d'essayer à ceux qui le peuvent.
Le DT25N apporte beaucoup de transparence, de lisibilité et de finesse, l'aigue est très clair (peut être un peut trop) et fil très haut mais manque un poil de matière, pour comparaison le FE127E a plus de matière
si on l'écoute dans l'axe (peut être une fausse impression à cause de la distostion) et sans filtrage c'est marrant, tout est histoire de compromis et je peux comprendre ceux qui aime ce HP même dans le haut du spectre
voila, si vous avez des suggestions n'hésitez pas
@+