Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 400 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 27  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Jan 2007, 20:20 
Membre Assidu

Avec le temps j'ai l'impression que ca rentre dans l'ordre petit à petit. Le grave devient plus gras et efface legerement la bosse de haut grave.

A fort niveau ca pète quand meme assez méchamment il faut l'avouer c'est vraiment couillu. Ca passe très bien sur les musiques electro, où ca tape beaucoup. Mais sur les messages plus fins et plus délicats ca manque de quelquechose.

J'ai touché aux réglages de mon lecteur cd, j'ai mis pcm au lieu de raw. Ca repositionne un peu plus le grave à sa place, mais c'est pas encore ca.

Un point fort indéniable pour ces enceintes: la profondeur de la scène sonore. Les murs ont reculé de plusieurs mètres. C'est pas déplaisant.

Je crois que sur la deuxième enceinte qui va suivre ce week end je vais mettre de la fibre (20%) et seulement dans celle là, pour pouvoir comparer avec et sans. Je pense que ca vient de là. Car on a vraiment l'impression que c'est la caisse qui ne suit pas, la charge. On sent que ca peut etre fabuleux mais y'a des réglages à faire. Je ne regrette en tout cas pas ces hp. Bien chargés et l'enceinte bien amortie je sais que ca va le faire méchamment.

A bientot pour la suite.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Jan 2007, 20:25 
Inscrits

C'est bizarre quand même cette impression.
Qu'elles sonnent plus boomy c'est presque normal après les fostex. J'ai eu de mon côté un peu de mal avec les aigus car mon oreille était formatée par mes dzharis timides dans ce registre.
Je rejoins l'hypothèse de Marc sur l'ampli insuffisant. C'est un peu le côté brouillon du grave des enceintes sur son Gain clone qui nous avait fait dire qu'il était à la ramasse.
Par contre je ne pense pas que le manque d'amortissant puisse à ce point dégrader le son. J'en ai pour preuve mes enceintes de test non amorties et ça sonnait déjà très très bien (en fait, très proches de ce que j'ai aujourd'hui)

Teste d'autres amplis si tu le peux

bon courage
Niko

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Jan 2007, 20:25 
Membre Assidu

Ouaips et trouve toi une electronique digne de ces tres bons HP.
Pour completer mes caisses d'essais sont en MDF de 22mm avec un volume dissymetrique d'avant en arrière.
Image
Il n'y a aucun amortissement et le 15W n'est vissé qu'avec 3 vis sur 5 possibles
Image

Marc

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Jan 2007, 20:33 
Membre Assidu

:oops: :oops: :oops:

ahhhhhh les gars j'suis tout jeune quand meme dans le diy... je sais que le 6l6 de Yves07 sonnait parfaitement bien avec mes fostex, mais c'est tout ce que je sais sur les amplis... :oops: :oops: :oops: Excusez moi mais bon, chui pô un master dans le domaine. Ca va venir. Fô bien faire des conneries avant de comprendre.

pour les amplis à tester sur ces enceintes, ben j'organise une rencontre début juillet chez moi. L'invit est lancée ici par la meme occaze.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Jan 2007, 20:34 
Membre Assidu

[mode HS on]la parrure est superbe, merci beaucoup, elle a dejà frisé le taxage, un mordage de jarret dans les regles et tout est rentré dans l'ordre.[\mode HS off]

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Jan 2007, 20:44 
Membre Assidu

nicolasmaillet a écrit:
:?: :?: :?: :?:

parmis ces nombreux talents Niko fait du tournage de bois, et il m'a realisé une parrure (stylo bille/portie mine) avec un bout de noyer d'amerique que je lui avait passé. Le resultat est superbe, on ne peut plus original.

Image

Marc

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Jan 2007, 20:56 
Membre Assidu

hm hm... Krapo est aussi pro de la tournure... :lol: :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Jan 2007, 21:14 
Membre Assidu

allé niko rode tout ça ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Jan 2007, 21:27 
Membre Assidu

c'est en cours

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 21 Jan 2007, 01:15 
Membre Assidu

Bonsoir,

je reviens de chez un ami et j'ai essayé les cremo sur un autre ampli, un vieux technics classe A assez couillu en courant dans une pièce aux dimensions à peu près similaires aux miennes. Eh ben résultat c'est l'inverse de ce que j'ai chez moi: le médium aigu était assez rugueux et le grave peu présent, qui avait un peu de peine à se montrer... :?: :?: :?: :?: :?:

Qu'est-ce que ca veut dire???

-c'est l'ampli qui a tout changé?
-c'est la configuration de la pièce qui a tout changé?
-c'est les deux?

J'ai remarqué qu'à fort volume il y avait des bruits parasites, soit de la membrane, soit du tube d'évent, soit de la caisse, mais j'ai eu l'impression que le hp talonnait. Cela ne vient-il pas du fait de l'évent de diamètre trop petit? 2vacuation pas assez bonne donc retour du volume d'air déplacé sur l'arrière de la membrane et donc comme un "court circuit" mécanique??? C'est vraiment comme si la membrane talonnait en volume clos. Peut etre que je me trompe. Surement meme.

Demain je fais des essais avec de l'amortissement. Pour l'évent, avec les differents softs que j'ai je retombe toujours sur 15 cm de long pour un accord de 55 hz et 8.5 litres de charge. Croyez vous que je tente 13 cm?

A bientot, et merci de me suivre dans mes essais.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 21 Jan 2007, 01:27 
Membre Assidu

essaye un accord plus bas comme je t"ai dit avec 10cm de plus.
l'ammortissement aussi est important.
l'electronique y jou aussi

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 21 Jan 2007, 01:33 
Membre Assidu

Ok pour l'accord plus bas, mais ca traine déjà pas mal avec l'évent de 15, ca risque pas de faitre trainer encore plus???

l'amortissement j'essaie demain.

l'electronique ca marche super sur le fostex, ca devrait quand meme pas etre si pourri que ca avec ces hp mince!!!

:cry: :cry: :cry:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 21 Jan 2007, 01:48 
Membre Assidu

nicolasmaillet a écrit:
Ok pour l'accord plus bas, mais ca traine déjà pas mal avec l'évent de 15, ca risque pas de faitre trainer encore plus???

l'amortissement j'essaie demain.

l'electronique ca marche super sur le fostex, ca devrait quand meme pas etre si pourri que ca avec ces hp mince!!!

:cry: :cry: :cry:

ben la je comprend plus rien :(
etant donné que tu a fait des erreur sur le filtre j'espére que tu en n'a pâs fait ailleur.
il y a eu des démo faites avec cette enceinte face a des enceinte fostex, dzari et bien d'autre et ils n'on jamais eu de tel soucis
je peut rien te dire d'autre :(
tu a un test de ces enceintes ici
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... =rencontre
Aldo

un autre cr ici de maverick
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... e&start=15

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 21 Jan 2007, 01:52 
Membre Assidu

ben excuses moi Aldo mais c'est ce que je ressens... :oops:

sicerement je trouve ca pas trop mal ces enceintes mais mes (très) petits dbr fostex font mieux sur le grave, car il est mieux défini et plus cohérent.

maintenant peut etre faut-il attendre le rodage ou peut etre que j'ai fais de grosses conneries mais je ne sais pas quoi penser... je ne vais en tout cas pas baisser les bras car vu tous les commentaires élogieux des autres forumeurs sur cette enceinte ben je me dis que y'a quelquechose qui foire chez moi, mais je sais pas quoi.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 21 Jan 2007, 01:59 
Membre Assidu

nicolasmaillet a écrit:
ben excuses moi Aldo mais c'est ce que je ressens... :oops:

sicerement je trouve ca pas trop mal ces enceintes mais mes (très) petits dbr fostex font mieux sur le grave, car il est mieux défini et plus cohérent.

maintenant peut etre faut-il attendre le rodage ou peut etre que j'ai fais de grosses conneries mais je ne sais pas quoi penser... je ne vais en tout cas pas baisser les bras car vu tous les commentaires élogieux des autres forumeurs sur cette enceinte ben je me dis que y'a quelquechose qui foire chez moi, mais je sais pas quoi.

ckler que l'on n'est pas là ppour voir si tout est correct donc il ne te reste que notre aide en ligne, laisse rodé au moins deux semaine, revient nous voir aprés ça pour voir si ça évolué ;)
Aldo

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 400 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 27  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure