Salut,
nocolasmaillet a écrit:
Je veux bien les plans si tu peux, je serai curieux de voir... Cool Cool Cool
Si tu peux aussi le filtrage, tant d'origine par simulation qu'aujourd'hui en vrai!!!
Qu'est-ce que ca donne le 127e dans ub si petit volume clos??? c'est pas trop criard??? t'as pas des gros problèmes dans le haut médium??? T'as posé quoi comme amortissant???? Je te demande ca car j'ai eu pas mal de problemes avec un 167e en clos, et le traitement interne y joue pour beaucoup.
Pas de problème je diffuserais les plans, ils sont asses brouillon il faut que je repasse les traits au crayon sinon on ne verra rien sur le scan
Le FE127E est dans 3 litres en clos, c'est plus que suffisant pour l'utilisation que j'en fais. Non il n'est pas criard, pas plus qu'en BR mais il faut faire très attention au filtrage j'avais surtout un problème dans le bas medium car dans mon filtre initial je le filtre à 450Hz mais un filtre provoque une petite surtention avant que l'effet inverse se produise (il faut que j'explore le sujet)
Le filtre initial :
C'est une usine à gaz ! en théorie ça aurait du marcher mais elle était mal maitrisée
Bref, à présent le filtre est largement plus simple est plus maigre en composant, pour commencer il n'y a pas de correction d'impédance ni sur le boomer ni sur le medium, leur inductance est faible et l'impédance varie asses peut. Les boomers et medium sont coupés à 1500Hz (1khz plus haut)
Je bosse encore sur le filtre, mais j'ai fais le plus dur.
J'hésite à couper le medium plus haut genre 7khz ...
Avec ta colonne Fostex-Audax tu devais avoir une différence énorme en therme d'efficacité entre le LB et le grave qui est face au sol si en plus tu ignore l'effet de baffle c'est foutu.
@plus
Je vais essayer de faire vite pour les plans