Salut Aldo,
Merci de passer sur audiyofan. Ici au moins les modo n'abusent pas de leurs statuts.
Bref, ok ca me rassure d'entendre ce que tu me dis. Car j'aime le médium des fostex et le perdre me faisais un peu suer. Mais comme je l'ai déjà dit, ce que je recherche avec cette enceinte que je vais me construire c'est une plus grande polyvalence: je ne suis pas adepte des basses les plus profondes ou les plus puissantes, je leur demande juste d'etre cohérentes et précises. Ensuite je veux pouvoir monter le son sans avoir à trembler en me disant que ca va pas passer,
tu peut monté sans soucisbien que ceci soit rare avec le dbr 127e aux niveaux d'écoute dont j'ai l'habitude. De plus, si je rassemble pas mal de qualités décrites avant en ayant une enceinte de type biblio, ben j'aurai atteint mon nirvana.
Reste juste à savoir si le grave de cette enceinte chez moi ne va pas etre boomy, ce dont j'ai le plus horreur.
quand on dit descendre plus bas ce n'est pas non plus une clonne là c'est 55hz - 3db.
evite des events de petit diametre, les évents type laminaire sont également un bon choixPour la directivité c'est vraiment bien si c'est meilleur, car le 127e l'est vraiment beaucoup.
ah oui c'est quand meme différentJe recois mon colis demain, ils ont assuré chez Madisound!!! Ca aura mis 6 jours avec le week end + le jour de noel... moi je dis DOUX JESUS!!! Quelle efficacité!!!
Si j'ai des résultats bof avec mon filtre, je pourrai te demander conseils Aldo???
biensur, c'est l'avantage du diy Rappel sur le filtre qui va etre utilisé:
c'est bien celui là Joyeuses fetes à tous.