4lexander a écrit:
Salut Phil,
Apparemment la marque est asses récente
Voici le site constructeur :
http://www.aer-lautsprecher.de/j'ai entendu dire qu'ils avaient repris Lowther ???
Ça fait quelques années que les HP AER existent, mais leur site est bien plus récent il me semble. Je n'ai pas entendu dire qu'ils aient repris Lowther, même si ces HP sont de conception assez proche.
Citation:
A l'écoute il ne se fait pas oublier, le haut parleur est clairement montant et n'est pas épargné par les défauts de linéarité au dessus de 5Khz qu'ont très souvent les LB, mais alors quelle finesse !!!
Ce HP est cohérent comment beaucoup d'autre large bande, mais il a l'avantage de ne pas perdre en finesse quand il monte en fréquence, rangez vos tweeter voici un vrai fullrange !
ce que tu décris fait penser au Lowther qui sont très fins en medium/aigu et souvent montants dans les charges traditionnelles (TQWT, BLH) avec un son très "rapide".
Citation:
Perso il lui faut une compensation pour faire ressortir le bas medium et le grave surtout qu'il m'a semblé déscendre asses bas, ou alors ajouter un HP mais après c'est les goûts de chacun
Je pencherais plutôt pour une charge qui tienne compte de ses paramètres TS. Avec des Qts allant de 0,2 à 0,5, certains AER sont exclusivement conçus pour du front-loaded horn, d'autres pour du back-loaded horn avec ou sans voie grave pour certains modèles, d'autres pour du bass reflex…
Mieux vaut pas se tromper au moment du choix du HP ou de la charge !
Même chose pour les Lowther qui sonnent souvent déséquilibrés dans des charges qui les exploitent mal et qui ne compense pas leur profil ascendant.
Citation:
Si ont prend le Supravox 165LB par exemple, c'est un peut son contraire car le 165LB est très présent dans le bas medium mais l'aigue est en retrait et manque de finesse (mais ca ne suinte pas comme un FE208EZ)
Malgré ca je le trouve très agréable à écouter ce 165LB, la disto dans l'aigue est belle
je sais pas comment expliquer en tout cas c'est gras et chaleureux et c'est bon !
J'aimerais quand même bien l'essayer un bon tweeter à ruban
@+ :
Curieux que le FE208EZ schuinte dans l'aigu, il est réputé très propre dans ce registre. Mais ne l'ayant pas écouté… Ce que je sais c'est que le FE206E offre des résultats très variables dans l'aigu en fonction de l'amplification et de la qualité de leur alim, avec un ampli à la hauteur ça tient la route face au FT96H au niveau finesse avec plus de matière, le FT96H faisant la différence au niveau de l'extension dans l'extrème aigu. Avec un ampli qui ne lui convient pas, l'aigu du FE206E a une sorte de grain perceptible et sonne terne et sans nuance.
Pour le 165, je l'ai écouté dans une colonne assez imposante, certainement en TQWT. Ça sonnait bien avec un équilibre assez droit, un bas medium bien dégraissé, des graves discrets. Reste que les timbres et la finesse ne m'ont pas parues exceptionnelles vu leur prix.
Mais c'est vrai que j'ai du mal avec les Supravox…