binuche a écrit:
Salut,
c'est ça le problème du filtrage passif... Si l'impédance n'est pas maitrisée, on obtient très difficilement ce qu'on veut. Mais avec on se retrouve avec un gros bourrier qui finit par avaler la moitié du courant envoyé par l'ampli...
La simulation augmente drastiquement la vitesse de conception mais ne remplace pas les mesures, je m'en rend compte.
Quand en plus l'enceinte tourne fort et longtemps les HP chauffent et les fréquences de coupures bougent.
Moralité, diminuons la quantité de nos projet pour économiser, acceptons ces compromis. Au dessus de 2 voies et en tenant compte d'un filtrage conséquent de ce genre, la bi amplification active n'est pas si chère que cela. De plus elle apporte pas mal d'intérêt.
Par contre les condos polypro c'est bien, le papier huilé et autre en filtrage passif, je ne sais pas si le coût en vaut la chandelle.
@+
Salut,
La moitié du courant de l'ampli quand même pas, ça bouffe un peut mais pas des masses, l'impédance ne baisse que de très peut.
Je ne veux pas de filtrage actif pour le momenent car j'ai envi que les enceintes soient autonomes, des enceintes passes partout quoi.
Je me rend compte qu'un filtre 3 voies est vraiment compliqué
Mais j'aime ça !
Pour la correction des pics d'impédance il me faut deux capa de 1500uF !
Je commande des "Condensateurs électrolytiques aluminium radiaux non polarisés" c'est pas cher et pour l'utilisation ça devrait aller