Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 400 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 27  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Jan 2007, 23:40 
Membre Assidu

donc essaye avec l'event a 13cm de long, met un petit peut de dacron en fond de caisse, environs 20% du volume et laisse rodé, ensuite tu veras plus tard si tu veut y retouché a ton gout, et perso je serais partie avec un tube PVC de plus gros diametre genre 5.7 interne.
4.4 ça me semble petit
sinon comme on te la dit, c'est une ecoute moins fatiguante, feutré et versatile moins casse geule. ecoute du liza ekdhal sur les fostex et aprés sur les monitors et dit moi combien de temps tu resterais devant chacune des enceintes ;)
donc essaye de faire ce que je t'ai marqué au dessus est attend une cinquantaine d'heure aprés on veras ;)
Aldo

Dernière édition par Aldo le Jeu 18 Jan 2007, 23:46, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Jan 2007, 23:45 
Membre Assidu

ok ok pas de soucis!!! mes caisses d'essai sont la pour ca!!!

Ce que j'ai comme blème: le grave est là déjà, mais il y a comme une bosse dans le haut grave, ca sonne comme si il y avais un ajout dans ce domaine, c'est juste genant. En raccourcissant l'évent je vais augmenter la fréquence d'accord, donc cela ne va-t-il pas rendre le tout encore plus chargé sur le haut grave???

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Jan 2007, 23:49 
Membre Assidu

nicolasmaillet a écrit:
ok ok pas de soucis!!! mes caisses d'essai sont la pour ca!!!

Ce que j'ai comme blème: le grave est là déjà, mais il y a comme une bosse dans le haut grave, ca sonne comme si il y avais un ajout dans ce domaine, c'est juste genant. En raccourcissant l'évent je vais augmenter la fréquence d'accord, donc cela ne va-t-il pas rendre le tout encore plus chargé sur le haut grave???

ce qui est bizarre c'est que tu a un accord au alentour de 50 hz alors qu 'elle se charge sur 55hz c'est pour celà que je te disais que tu n'avais pas le bon accord.
le fait de ne pas avoir d'ammortissement dans un si petit volume et problémathique sur les retour d'ondes arrière, ondes stationnaires et j'en passe.
normalement tu devrais réglé ça avec l'ammortissement
fait des essais et dit moi si tu a du nouveau
Aldo

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Jan 2007, 23:53 
Membre Assidu

nicolasmaillet a écrit:
En raccourcissant l'évent je vais augmenter la fréquence d'accord, donc cela ne va-t-il pas rendre le tout encore plus chargé sur le haut grave???

théoriquement je dirais que oui, mais ce qui est bizarre c'est qu'on la tous charger a 55hz, d'ailleur PEL, systém audio SA2K et j'en passe charge ce HP sur f3=55hz mise a part sonus faber sur 46hz donc 19.5 de long
donc comme je te l'ai dit, un bon ammortissement, un rodage, laisse l'event tel qu'il est si tu veut c'est pas génant on pourras toujours joué dessus aprés rodage
Aldo

Dernière édition par Aldo le Jeu 18 Jan 2007, 23:55, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Jan 2007, 23:54 
Membre Assidu

je suis parti sur un 4.4 interne car sinon ca faisait trop grand et ca passait pas dans la caisse d'essais.

pour l'écoute moins fatiguante je comprends pourquoi. Effectivement c'est plus feutré, plus aéré et moins projeté. Mais c'est moins délié que le dbr 127e et ca reste moins tendu... :oops:

Je vais attendre le rodage + essayer l'amortissement. Mais je suis chez moi, et tout le matos est chez mes parents, donc on verra ce week end.

Merci, et je tiens au jus quand j'ai fais.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Jan 2007, 23:57 
Membre Assidu

nicolasmaillet a écrit:
je suis parti sur un 4.4 interne car sinon ca faisait trop grand et ca passait pas dans la caisse d'essais.

pour l'écoute moins fatiguante je comprends pourquoi. Effectivement c'est plus feutré, plus aéré et moins projeté. Mais c'est moins délié que le dbr 127e et ca reste moins tendu... :oops:
oui, on ne peut tout avoir ;)
chez audiotechnology c'est a mis chemin mais c'est plus cher aussi ;)

Je vais attendre le rodage + essayer l'amortissement. Mais je suis chez moi, et tout le matos est chez mes parents, donc on verra ce week end.

Merci, et je tiens au jus quand j'ai fais.
ok pas de problème ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Jan 2007, 00:05 
Membre Assidu

je suis en train de voir un peut partout a l'époque il chargé sur 55hz, maintenant il y a des nouvelles référence technique chez certain constructeur qui l'accord entre 45 et 40hz.
a essayé également, moi je n'en n'ai plus testé depuis longtemps et a l'époque nous avons pas fait les test. tu peut toujour essayé en collant un bout de pvc de 10cm a l'exterieur de la caisse, ça te donneras une idée
Aldo

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Jan 2007, 00:08 
Membre Assidu

Niveau tenue en puissance là par contre c'est pas de la rigolade: mon ampli va plier avant les hp!!! Waou j'ai un peu pouusé le volume tout à l'heure, et les hp sont comme presque pas inquiétés par l'ampli, c'est presque deconcertant... pas l'habitude.

Je pense que ces enceintes s'expriment bien mieux avec de grands espaces et à volume bien costaud. A voir, mais je crois ne pas me tromper.
Niveau grave en tous cas j'ai été surpris: ce petit hp sort quelquechose de couillu!!! A fort niveau ca claque quand meme assez severement!!! impressionné.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Jan 2007, 00:10 
Membre Assidu

tiens ici il y a la quaris de PEL qui embarque les meme HP il est dit pour 50hz + ou - 3db

en bas de page

http://cgi.ebay.fr/H_W0QQitemZ220044686 ... dZViewItem

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Jan 2007, 00:14 
Membre Assidu

pour le 50 hz j'avais fais une simule et la courbe etait plus plate avec 50 plutot que 55. Maintenant les simules... si tu me dis que 55 a été approuvé par pas mal de monde... alors je testerai biensur.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Jan 2007, 00:16 
Membre Assidu

nicolasmaillet a écrit:
pour le 50 hz j'avais fais une simule et la courbe etait plus plate avec 50 plutot que 55. Maintenant les simules... si tu me dis que 55 a été approuvé par pas mal de monde... alors je testerai biensur.

il faut testé tu sait nous ne somme pas des superman on peut se trompé ;) nous somme resté sur des idées mais je m'aperçois que certain pro revois aussi leur choses ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Jan 2007, 00:19 
Membre Assidu

nicolasmaillet a écrit:

les simules c'est pas mal mais dans les logiciel l'effet de bafle et le room gain n'est pas pris en compte, donc c'est un peut la lotterie, ça aide mais pas a 100%

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Jan 2007, 00:20 
Membre Assidu

oui oui moi aussi je m'en mefie

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Jan 2007, 00:24 
Membre Assidu

tu peut me faire une photo de ton filtre vue de haut cablé?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Jan 2007, 00:25 
Membre Assidu

je te fais ca tout de suite

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 400 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 27  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure