voilà donc la courbe de réponse à 1 m dans l'axe.
[img]http://img421.imageshack.us/img421/572/numriseryx0.jpg[/img][/img]
ça chute vite après 10000hz parce que le micro est pas haut mieux de sa forme à ces fréquence...
j'ai vonlontairement pris la forme de courbe en triangle parce qu'elle n'enjolive pas la situation...
en situation réelle, c'est a dire au point d'écoute, la remontée à 10000 s'estompe pour donner un palier légèrement ascendant à partir de 4000hz.
je rappelle, 0.33mh sur boomer, 2.2yf sur tweeter.
Qui à écrit que 0.33 c'était presque rien? hum...qui par là....4lex!!!!
bein en fait, si, un peu. je l'ai essayé sans filtrage, ce W11. et bien il avait une tendance à acidifier les choses, une bonne tendance même.... Avec 0.33mh, le phénomène disparaissait.
Et vue qu'il coupe naturellement, je n'avait pas envie de forcer la nature avec un filtre plus compliqué.
ah oui; la bosse de +5dB entre 200et 1khz. ça m'a fait peur au début, avant de la prendre. et puis en fait il n'en est rien dans son volume de charge. la faute à la mesure SEAS et au volume clos de 2.5litre!
Le Scan descend bien jusqu'à 8000hz avec 2.2yf, parce qu'il à une belle extinction naturelle aussi.
En fait, mes toutes premières enceintes avaient été calculées en faisant confiance aux courbes constructeurs.
l'étude préliminaires de mes dernières aussi. Fatalement, puisque je n'avait pas les Hps... et finalement, je suis bien content d'avoir dégoté ce petit micro, parce que même s'il est très modeste, il permet de dégrossir les choses et de confirmer des défauts que l'on perçoit à l'écoute...
alors voilà, je vous vois venir d'ici.
"ouaaaai, heuuuuuuu, l'aigu il est pas au niveau du médium"
mais au point d'écoute, ça s'arrange. elle est pas belle la vie...