Idéfixes,
peut tu me rappeler le littrage exact net de ta cremona auditor ainsi que des dimensions de ton event laminaire svp???
Le filtre j'ai un peu peur de le mettre dans la caisse: pour des raisons de volumes, mais aussi pour les selfs à coté de l'aimant du 15W, NON???
Pour les hp chetifs je ne me fais pas de soucis, mon ampli a des reserves en jus.
Pour ce qui est de la comparaison avec le dbr127e, je pense que tout se jouera au niveau du médium: celui du fostex est incroyable mais à niveaux dit normaux. Dès qu'on pousse un peu le volume (rare quand meme) on sent l'intermodulation, surtout sur les morceaux chargés en grave. Normal. Et j'avoue que c'est là que le dbr127e se met à genou.
Ce n'est pas frustrant dans 90% des cas, mais ca reste frustrant un petit peu quand meme.
Voilà le resultat de nombreuses écoutes comparatives avec differentes oreilles differents cd, differents amplis, differents lieux.
Ce qu'il me faut est donc une enceinte plus polyvalente, et je crois ne pas me tromper quant au choix de la cremona.
Reste à savoir ce que signifie en vrai le poil de difference de peche dans le médium. Je pense que ce sera pas trop marqué: 8.5 ou 9 litres avec 55 Hz en accord BR, je crois que le petit va pas mal remuer la dedans.
Je prendrai des photos et en mettrai sur ce post de temps en temps. Là, j'attends mes hp et les composants: les selfs vont etre enormes!!! Ruban awg12 de chez Goertz...