Phil a écrit:
Bob73000 a écrit:
par contre la membrane du SPH-130 a le même aspect que le B110 (Le Bextrène) !
Frédéric
Pourtant le SPH 130est en papier traité. La particularité du B110 est d'utiliser du bextrène avec une épaisseur inhabituelle de 1,5 mm !
Je ne doute pas qu'il soit possible d'approcher de très près l'équilibre particulier des LS5/3a, par contre au niveau des timbres dans le medium, j'ai quand même de gros doutes. Comme un Fostex n'aura jamais le son d'un Lowther, quelle que soit l'enceinte autour avec un éventuel circuit de correction.
Les modèles dérivés de la LS3/5a chez Arbeth ou Rogers avec des HP polypro et des tweeters qui grimpent mieux sont plus performantes dans l'absolu mais n'ont pas la magie si particulière de l'original. Bien que très ressemblantes, ce sont d'autres enceintes…
Philippe
Ceci me semble objectif, la meme chose n'est pas evidente mais quelque chose qui s'en raproche meme de très pres ce qui semble etre le cas, oui.
C'est a essayer et surtout
comparer avec l'original
Autre chose importante, avec quel ampli elle a-t-elle etée mise au point car cela a une grande importance.
Un ami a mis au point une enceinte avec son ampli dont le resultat est surprenant et superbe surtout venant d'un 13cm!!!!
J'ai donc porté mon NVA et une autre personne a porté un PP de 300b de marque Audion pour faire une ecoute comparative. Les cables pour ces deux amplis sont DNM reson.
Le resultat est sans appel, c'est avec son ampli et ses cables HP MPC que ça fonctionne le mieux.
Le 300B est certe explosif mais pas aussi bien timbré, le NVA est globalement plus doux bien timbré avec un grave bien tenu mais un peu moins vivant.
C'est peut etre les cables HP qui font la difference mais il faut se mefier du DIY car on est loin d'un usage universel.
.