Bonsoir Alois
Une reparation sera mieux que un hp dit equivalent
il faudra retoucher le filtre c'est pas evident
Sinon si c'est juste decollé tu peux essayer ca !
J'ai reussi a reparer une paire de jbl lx800 dont les membranes des boomers etaient fendu sur presque tous le tour.(detaché du cone en carton
Mais il ne manquait pas de morceau de suspension en mousse.
J'ai demonter soigneusement le capuchon centrale, y est mis une cale d'epaisseur entre la bobine et l'entrefer sur tous le tour pour centré correctement le hp
Puis doucement j ai impregné delicatement de colle a reliure pour livre la suspention en mousse
J'ai fais plusieur passage avec un pinceau fin en la diluant un peux avec de l'eau la premier fois pour quel penetre bien les pores de la mousse sans appuillé car tres fragile a cause de l'usure .
(Par dessus et en dessous de la suspention en retournant le hp et en laissant secher et en plusieurs passe au endroit plus abimer.)
Puis une fois sec et fini j'ai retirer cale dans bobine mobile et remis le cabochon avec la meme colle.
Et le tour et joué
Ca ressemble a de la colle blanche a bois mais ca reste souple
Apres sechage on ne voit absolument rien car la colle est transparente et reste souple .
Le resultat a etait au dela de mes esperences!
Apres un sechage de 48 heure et un petit rodage d'assouplissement de la suspention rescuscité ;
Elle ont repris vie et marche comme a l'origine depuis un ans et c'est toujours nikel.
Mais ca demande de la patience et de la minutie
A essayer sur un hp (mort pour mort de toute facon tu ne risque rien !)
Si je retrouve les photos de la bidouilles ,je les mets sur le forum
Ca pourrat aider .
Sinon si tu laisse tomber, tes hp peuvent m'interesser
Cordialement
Thierry du var