Bonjour, Ca fait très lomgtemps que je suis pas venu, je vous donne alors des nouvelles.
Les enceintes ont été finis en aout 2007 et je les ai emmené dans mon apart à dijon pour le rodage et l'écoute. Je n'ai toujours pas fait la finition.
Je le rappelle les deux HP sont du fostex, un 137W et un 207D.
Pour l'écoute :
Au début pas de grave, normal les hp sont pas rodés, j'attends, je met un +3 à +6 sur l'amplis pour palier le manque.
ensuite, 1 an plus tard, toujours pas mieux, je me contente alors d'un +3db, les enceintes ne tournent pas couramment.
Enfin 6 mois aprés, grosse vague de film et les enceintes tournent beaucoup et là les basses arrivent, le basse reflex fait son œuvre en rayonnant le bas grave. Aucun problème dans les aigus, le 207D et très clair à l'écoute et pas trop fort.
Le filtre de FOSTEX sur le PDF convient trés bien.
Enfin il y a 1 mois je refait une écoute détaillé avec plusieurs style de musique, et là je suis content ; ça sonne, clair, détaillé, les basses sont bien, pas trop trop grave je l'admet, mais elles sont là et appuient.
Le seul reproche que je fait à cet enceinte c'est qu'elle sont trop directives dans le bas grave, bizarrement j'ai moins de basse quand je suis dans le canapé que lorsque je suis débout, pourtant je suis pile à la hauteur des boomer dans le canapé. Va savoir l'acoustique du pièce et bien compliqué.
En tout cas les enceintes se débrouille très bien. Le prix en vaut vraiment le son. Que ce soit pour de la HIFI ou du home cinema, c'est ma première paire de colonne, j'en suis trés satisfait.
Je n'ai plus qu'a construire un subwoofer pour palier le bas grave.
Et ce week end, je fait le plaquage enfin, 2 ans après. Mais bon vaut mieux tard que jamais !