|
Bonjour à tous !
Je profite de ce dimanche pour me présenter.
Je m'appelle Dominique, j'ai 57 ans et j'habite dans l'est, pas trop loin de Strasbourg.
En dépit de ma formation de mécanicien, j'ai toujours un peu bricolé dans le domaine des montages sonores depuis le lycée, mais de façon très épisodique. J’ai commencé par la réalisation de petits amplis, l'amélioration de différents matériel, la fabrication d'un caisson de basse, et de petits montages très peu ambitieux disséminés sur plusieurs décennies.
Les investigations plus sérieuses ont commencé avec l'avènement des Raspberry et la multiplication des DAC montés dessus. Cette aventure digitale se poursuit encore aujourd'hui, et je suis très content de ce que j'ai fait avec PiCorePlayer, LMS, et tout un tas de composants dont j'ignorais tout jusque là, cartes de transport, horloges SC-CUT, supercondensateur etc.
Je me suis intéressé un peu aux tubes. Ça a commencé avec un bricolage autour d'un buffer/préampli basé sur 6J1P-EV. En ce moment un projet plus ambitieux est en cours. Je voudrais réaliser une copie en quelque sorte de l'ampli Audio Note OTO SE, qui est un ampli EL84 PSE. Le montage provisoire (merci Aliexpress) sonne déjà très bien et je suis heureux de m'être lancé là-dedans. J'atterris d'ailleurs ici en cherchant justement des informations sur les transfos de sortie, sacré problème pour les montages PSE.
Je vais poster quelques infos/questions concernant ce projet dans la bonne section.
Cordialement,
Dominique
|