J'ai un soucis électrique.
Ma bicoque comporte 2 étages. Le RDC est presque restauré ( chauffage au sol, chiotte et électricité cablée, carrelage fait, cheminée piquetées), il ne nous reste que les enduits intérieurs à faire, ainsi que les torchis au plafond à enduire.
Mon compteur principale est à l'étage. Le RDC comporte un compteur subdivisionnaire raccordé à la terre en bon et dûe forme, selon les normes du dernier DTU connu.
J'ai adjoint un tableau électrique principale à l'étage à coté du compteur qui est en triphasé.
J'ai comme il le faut réparti, mes trois phases en fonction des charges électriques. Je n'ai aucun problème de consommation et le compteur ne saute pas façon intempestive

.
Cependant lorsque je raccorde la terre au tableau principale. Le compteur disjoncte...
Le simple fait de mettre le cable de 6mm2 sur la barrette de terre fait sauter le différentiel de 650mA du compteur EDF.
Je ne vois absolument pas pourquoi cela se produit.
L'électricité de l'étage n'est pas restaurée, elle est issu d'un fumeux mélange de cablage coton et d'un circuit "rénové" il y a fort longtemps, à base de boites de dérivation année 50...
Je n'arrive pas à identifier d'ou vient le problème...
Auriez vous des pistes ou hypothèses ?
DAvid